discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 138 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Le Boss se porte plutôt bien:
azzy123
J'lai en entier ce live, c'est une tuerie ![]()
A noter qu'Alan Pasqua aux claviers est lui aussi sensationnel.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
cortmgm
bof.....par contre le clavier j'aime bien
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
fuzzstone
![]()
techniquement, c'est sur que c'est a des années lumière de ce que je ne pourrais jamais faire, mais voila, ce genre m'ennuie, pas de frisson, rien.....
et sa guitare, direct GML.. ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Bukka White:
top ![]()
patachew
Anh nan la headless elle est sympa... Faite par le luthier Bill Delap
Anonyme
le contraste entre les 2 dernières vidéos est saisissant !!
Anonyme
pas plus que le contraste entre la 5è en arrière et celle de behemoth ![]()
gromeul
Ah, le légato de m'sieur Holdsworth
.
Pour l'anecdote, je l'ai croisé dans Broadway à N.Y, je venais de prendre mes places pour aller voir Les Paul à l'Iridium Jazz Club et en sortant je tombe sur lui, je le montre du doigt à ma copine, il avait l'air surpris et content d'être reconnu. Je ne suis pas allé le voir vu qu'on ne restait qu'une semaine à New-York, j'avais déjà fait le tour des mags de musique, j'étais plutôt là en visite et ne voulait pas infliger un concert à ma nana qu'elle n'aurait peut-être pas apprécié
!
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 11:27:45 ]
Anonyme
à part si je le croisais avec sa synthaxe sous le bras, je ne suis pas sûr de reconnaitre allan holdsworth - slash, si je le croise, ou angus avec son costard, metheny avec un tshirt rayé, ok, mais holdsworth, pas facile, c'est un peu monsieur tout le monde - il etait dans le couloir d'une salle de concert (le contexte aide à reconnaitre les gens, quand meme) ou dans la foule?
gromeul
Dans la rue, avec sa femme (enfin, je suppose
...). De +, j'avais vu l'affiche à l'Iridium
...
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 11:26:24 ]
Polaroil
Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
vu allan Holdsworth en concert:
une technique époustouflante sur une guitare au son métallique, trop de disto, trop de froideur-résultat un mortel ennui au bout de quelques morceaux.
pourquoi n'utilise-t-il pas une jazzbox comme scofield ou metheny?
Anonyme
Parce qu'il ne prétend pas faire du jazz, que ce son lui plaît, et qu' il n'est ni Scofield ni Metheny !
Anonyme
bon, on a compris; il te plait sans réserve
moi j'entends du jazz quand il joue
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:11:59 ]
will_bru
Citation :
ce son lui plaît
c'est ce qu'on appelle être intègre. Et je comprends pas que cette notion soit si souvent éludée des avis qu'on voit sur untel et machin...
Moi j'aime pas Allan, mais je respecte son choix artistique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
gromeul
Citation de : Polaroil
Gromeul : Tu as aimé Les paul à l'Iridium ? Qui était le Guest ce soir-là ? Moi j'avais une illustre inconnue, mais le veiux nous avait balancé un set très sympa, et quelles notes bien senties.
Oui, beaucoup, le guest a été un gamin japonais de 10/12 piges qui a joué (et chanté, en yaourt mais quand même!) "Crossroads"
!
Anonyme
Citation de : noilussac
bon, on a compris; il te plait sans réserve
moi j'entends du jazz quand il joue
Oui, j'aime sa démarche, même si certains albums sont moins bons, j'aime son intégrité et son originalité. Bien sûr qu'il emploie le vocabulaire du jazz, , mais son message ne passerait pas sur une archtop.
Anonyme
oui je ne le vois pas sur une archtop non plus
ce qui me gene chez lui, c'est son esthetique: les choix de production, d'arrangements, les compos parfois, le choix du chant;;; j'apprécie son phrasé, son jeu, son son aussi, sa persévérance dans son sillon très personnel, tout ce qui est "lui" - je n'aime pas, la plupart du temps, sa production...
un peu comme metheny et le PMG: autant j'aime le guitariste et le compositeur, autant j'ai du mal avec les directions artistiques du PMG
un peu comme si hugo Boss faisait ses costumes dans les tissus des pulls utilisés par Benetton... ça colle pas
Anonyme
C'est sur qu'il doit avoir peu de considérations commerciales. Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambule
. Hugo Boss c'est celui qui a créé la métal zone, pédale préférée de Raskolnikov?
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 15:30:03 ]
azzy123
Citation :
oui je ne le vois pas sur une archtop non plus
esthétiquement non, mais j'pense que ça pourrait sonner quand meme.
A l'époque où il jouait avec soft machine, il jouait avec une vieille SG avec une toute petite overdrive, ça sonnait à mort, ou encore quand il est carrément à l'acoustique en duo avec Gordon Beck.
Le pire c'est que sa technique et son phrasé n'en souffrent nullement, t'as l'impression que tu pourrais lui mettre n'importe quelle horreur dans les mains il te foutrait quand meme des claques
.
Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambule
Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul.
Ceci-dit j'ai pu lire qu'il a passé plusieurs périodes de sa vie sans jouer du tout, et qu'il est loin d'etre obsédé par la guitare.
Anonyme
Citation de Azzy123 :
Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul
Quelqu'un a t il supposé le contraire?
Anonyme
il est plus obsédé par sa brasserie de bière ![]()
azzy123
The sinner > tu disais ça d'un air un peu blasé.
jeanlours > ![]()
Anonyme
admiratif pas blasé.
- < Liste des sujets
- Charte