Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 759 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
9826

On qualifie parfois de masturbation intellectuelle une activité de l'esprit qu'

on ne considère pas comme féconde ...    mrgreen
9827

n'oublions jamais que django ou jimi ne lisaient pas la musique... comme moi, tiens bravo

9828

Django disait qu'il ne connaissait pas la musique mais que la musique le connaissait!

bon....

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 13:07:48 ]

9829

je crois que l'on peut s'attaquer à l'harmonie sans le solfège. Un peu comme je parle une langue mais je ne sais pas l'écrire ou mal. Ce qui est mon cas aussi !!! on peut raisonner en termes d'intervalles plus qu'en termes de notes à proprement parlé (enfin j'espèreicon_lol.gif ). Faut juste connaitre le nom des notes sur le manche après j'imagine que l'on peut raisonner comme ça. Mais je me trompe peut être.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 13:13:00 ]

9830

j'ai l'impression qu'azzy123 est au boulot....

il va être dans une belle rage quand il va voir tout ce tintamare-

profitons-en ou pas

9831

Moi je ne connais ni le nom des notes ni le nom des accords (enfin 2 ou 3), ça ne m'a jamais servi.

9832

comment fais tu jeanlours (sans le solfège) il me semble avoir lu que tu étais un pro et que tu apparaissais sur certains disques?

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 13:19:52 ]

9833

Citation de : Teurastaja

Moi je ne connais ni le nom des notes ni le nom des accords (enfin 2 ou 3), ça ne m'a jamais servi.

Ouais mais bon pour jouer du Métal t'en as pas besoin, hein  mrgreen

9834

j'ai fait plusieurs album effectivement  (8 cd en tout, seul ou en groupe, en france et ailleurs) mais je n'en reste pas moins amateur - je ne lis pas, mais ça ne me gène pas parce que je ne suis pas dans un milieu où on lit: bien que j'aie un touché un peu jazz, je ne fais pas du jazz - je compose mes propres trucs depuis tjs, je suis très fainéant et ne bosse jamais les morceaux des autres - je fais tout à la feuille redface2

par contre, j'ai  bossé l'harmonie (aka science des accords) à une époque

9835

comme moi sauf que je n'apparais nulle part !!  icon_bravo2.gif

9836

ça viendra! bravo

9837

ça viendra bravo

9838

Jeannot l'ourson est une valeur sûre de ce thread, subtil mélange de savoir et de modération.

9839

Je viens d'écouter "la pluie" ça tue. J'ai carrément frissonné !!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 14:13:00 ]

9840

l'alliance de "jeannot l'ourson" et de "valeur sure" me parait louche... je réfléchis encore un peu pour savoir si ça taille ou pas, et je reviens me facher si c'est "oui" redface2

mrgreen

9841

Disons à moitié  mrgreen

9842

> the sinner : merci bcp!

9843

> rasko

: j't'aurai!

mais pareil, je te ferai ta fête qu'à moitié, j'aime bien te lire et mater tes videos (et tes liens vers metheny aussi) mrgreen

9844

2ème écoute et 2ème frisson. Ouah alors ça c'est bon !! je n'avais pas vu le lien en bas de tes posts. Bon bah j'écoute le reste maintenant a plus tard.

9845

Sinon le jeu out, steve Vai et Malmsteen... Vous avez déjà oublié??? mrgreen

Rasko et Azzy sont pas super open et détestent cordialement tout ce qui est Malmsteen, Vai et tutti quanti, allant même jusqu'à dire que c'est vide et creux ( alors que EVH ( plus vide  pour moi) ne l'est pas et qu'il aurait du blues en lui eek Des Stroumpfs oué). Pour de l'autre coté sacraliser le "jazzeux" qui parait être pour eux le guitariste ultime.mrgreen

Quoiqu'il en soit, ce sont des piliers (de bar) de ce thread, et remettre en cause leur avis ( et dire "wahou Malmsteen et Vai c'est trop bien), c'est s'exposer à leur venin mrgreen. Faut juste être prévenu, pour éviter 3/4 pages d'explication et de débats puérils. 

Le seul sympa ici c'est jeanlours d'abord bravo

(par contre j'ai pas du tout accroché à la blonde jouant un truc y'a 2/3 pages de là, c'est trop américain, ca sent le "chuck norris", la duff et le sud profond, elle est pas extraordinaire, c'est juste le fait que ce soit une poupée blonde plutot bonnasse qui joue ca qui la démarque réellement ( si c'etait Susan Boyle elle ferait meme pas un set ^^))

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 14:48:04 ]

9846

susan boyle elle a pas les bras assez grands pour jouer de la gratte ...

(je me venge sur elle de la frustration de la fausse gentillesse de rasko redface2 )

9847

La vache ça rend zen. D'habitude quand je ferme les yeux c'est pour dormir. Là tu mets du imagho, tu fermes les yeux, tu voyages et lorsque ca s'arrête tu attérris (c'est ce qu'il y a de plus dur). Cette musique appelle des images (je ne vous dirai pas lesquelles). C'est à la fois triste et sensuelle.
Très bonne découverte pour ma part.

9848

Quoi donc? la blonde?

9849

Patachew je dirais plutot ça pour Orianthi !Je ne sais pas ce qu'elle a fait à santana et vai pour que la presse en parle en terme aussi élogieux.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 15:19:01 ]

9850

Pata: si tu n'entends pas le blues dans le jeu d'EVH sur ses premiers albums, tu as du souci à te faire pour le reste de ta carrière musicale.

Rappel: j'ai commencé la gratte il y a 30 ans par Page, Beck, Howe (Steve, pas Gregg, du calme Sinner), EVH, puis j'ai eu ma (brève) période Satriani, Vai, McAlpine (de cheval), Moore, Saraceno (le plus cool d'entre eux)et autres Firkins.

J'ai eu ensuite l'impression qu'écouter ces types c'était comme regarder des tableaux avec une seule couleur, et je me suis donc penché sur le classique et le jazz, que je vois comme une quête ultime. Quand je repense aux pré cités, je me dis que c'est bonnard par moments, mais que ça reste un truc divertissant, à mille lieues de ce que représente la prise de risques perpétuelle du jazz.

Voilà, j'espère avoir été bien élevé toussa pour pas heurter vos chastes yeux, sinon je peux le refaire.