discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 910 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation de Kzimir :
Les compères de Sonic Youth ont des jeux passionnants/Kevin Shields, pour le son hallucinant
Euh on parle de guitaristes ou de bruitistes ?
Anonyme
Oscar Aleman est décédé en 1980. Il n'était pas au zénith il y a 15 ans.
azzy123
Citation :
Euh on parle de guitaristes ou de bruitistes ?
La différence entre les deux est de toute façon plutot maigre ![]()
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation de : The sinner
Oscar Aleman est décédé en 1980. Il n'était pas au zénith il y a 15 ans.
il sera toujours au zénith vu sa technique et son feeling
Anonyme
Citation de noilussac :
il sera toujours au zénith vu sa technique et son feeling
Tu devrais relire la discussion sur le "feeling" d'il y a quelques pages .
Anonyme
oui oui j'y ai participé c'était naze
Anonyme
perso j'adore ce morceau (la version studio est bien supérieure) mais d'autres ne vont pas du tout aimer. Nous n'avons pas tous la même sensibilité.
A Musical Oasis Awaits Us
https://www.youtube.com/watch?v=8P460-UcFTw
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:27:43 ]
Anonyme
depuis ALEMAN, il n'y a plus beaucoup de feeling parceque on est dans la musique commerciale avec le rock, à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop
azzy123
Citation :
à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop
C'est vrai qu'il y en a jamais qu'une grosse vingtaine (parmi les connus) http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif ...
Sinon la discussion sur le feeling était peut-etre naze, en attendant t'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
kzimir
@ The sinner: bruitistes, oui oui. Ça n'empêche certainement pas d'avoir des jeux de guitare très intéressants! cf. les progressions harmoniques et les accords dissonnants chez ces guitaristes. On est loin des gammes -toujours les mêmes...- enchaînées à fond la caisse, c'est sûr.
@ noilussac: rock=musique commerciale? A ce compte-là, classique=musique commerciale; et jazz=musique commerciale; et musique folklorique mongole=musique commerciale; etc. N'importe quoi.
Kz.
Anonyme
en jazz, jazz rock , bossa nova, il y a aussi beaucoup d'accords dissonants sans forcément tomber dans le bruit. Sans doute que la distortion en ajoute beaucoup, (quoique que certains jazzmen "intello" font aussi pas mal de bruits mais le son est en général plus clair).
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:42:12 ]
kzimir
Sonic Youth ou My bloody valentine - et bien d'autres- ne "tombent" pas dans le bruit. Ils le travaillent, comme les mélodies, le rythme, l'harmonie...etc. On n'est pas obligé d'aimer. Moi j'aime.
Kz.
Anonyme
moi j'adore! ![]()
Anonyme
Allons allons, soyons un peu consensuel : Chacun ses goûts ! (Sauf Vai, Satch et malmsteen bien sûr !!) ![]()
Tsaddeous
Anonyme
![]()
Anonyme
ah, et + 100000 pour l'immense Nick DRAKE
Anonyme
Citation de : azzy123
Citation :
à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop
C'est vrai qu'il y en a jamais qu'une grosse vingtaine (parmi les connus) http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif ...
Sinon la discussion sur le feeling était peut-etre naze, en attendant t'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose.
beaucoup plus que 20 et pas commerciaux avec beaucoup de feeling ![]()
la musique classique c'est pas commercial car les musiciens n'était pas tenus par les maisons de disques et autres producteurs à faire des gros trucs démago à la mode (qui attirent un max de consommateurs de musique).
idem pour le jazz (j'ai vu Jim HALL, Bireli LAGRENE, Jacky TERASSON, Michel PETRUCIANI jouer pour 100 personnes) avec leur niveau virtuose, il auraient pu faire du commercial et attirer 5000 personnes mais ils préfèrent faire de la musique) .
mais enfin soyons consensuel, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut. il y a des millions de guitaristes préférés pour des millions de passionnés
Anonyme
mais enfin soyons consensuel, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut. il y a des millions de guitaristes préférés pour des millions de passionnés
ça résume bien ![]()
kzimir
Un groupe rock comme pavement, par exemple, c'est pas commercial.
Un jazzeux comme Joshua Redman, par exemple, c'est commercial.
...etc.
Kz.
kzimir
(D'ailleurs, c'est pas forcément une honte, de faire de la musique qui plaît au plus grand nombre...)
Kz.
kzimir
Quand aux compositeurs classiques (Mozart par exemple), la plupart d'entre écrivaient de la musique au kilomètre pour honorer leur contrat. Eh oui. Les "mécènes" et autres puissants, bien avant les majors! Et ils étaient tenus, évidemment, de faire des "gros trucs démagos à la mode".
Kz.
kzimir
Ce qui n'empêche nullement, encore une fois, d'être génial.
Kz.
splish
Parcque j'adore et que ca fait toujours gueuler quelques uns :)
Teurastaja
J'adore ![]()
- < Liste des sujets
- Charte