Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Un gratteux excellent et très peu connu c'est Victor Smolski de Rage (et pas RATM hein ).
Un style bien à lui, ou alors je n'ai jamais entendu quel gratteux a bien pu l'influencer. Je crois qu'il ya des extraits sur le site officiel de Rage:
Steely Dan a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens pour leurs enregistrements, notamment au niveau des guitaristes: Larry Carlton, Jeff "Skunk" Baxter, Jay Graydon, Steve Khan, lee Ritenour, Denny Dias, Dean Parks, Elliott Randall.
Le solo de Carlton sur Kid Charlemagne reste un des plus beaux, imaginatifs jamais enregistré (et d'une seule prise s'il vous plait), chaque guitariste digne de ce nom devrait pouvoir le jouer, beaucoup a apprendre dessus.