Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 186 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4001

Citation : un des + grands riffs

:8O: Un riff comme tant d'autres et pas des meilleurs. Mais il y a l'énergie...
4002
Vernon Reid :aime:
Le deuxième roi du cycliste on stage (après Axl Rose)
4003
Un gratteux excellent et très peu connu c'est Victor Smolski de Rage (et pas RATM hein :non: ).

Un style bien à lui, ou alors je n'ai jamais entendu quel gratteux a bien pu l'influencer. Je crois qu'il ya des extraits sur le site officiel de Rage:

http://www.rage-on.de/
4004
Du classique, du lourd, du précurseur, de l'invention, de la folie, de l'indépassable:
JIMI et DJANGO :oo:

J'aurais plein d'arguments, mais ça vient surtout des tripes
4005
Steely Dan a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens pour leurs enregistrements, notamment au niveau des guitaristes: Larry Carlton, Jeff "Skunk" Baxter, Jay Graydon, Steve Khan, lee Ritenour, Denny Dias, Dean Parks, Elliott Randall.
Le solo de Carlton sur Kid Charlemagne reste un des plus beaux, imaginatifs jamais enregistré (et d'une seule prise s'il vous plait), chaque guitariste digne de ce nom devrait pouvoir le jouer, beaucoup a apprendre dessus.

Voici un gars qui s'amuse à jouer les plus célèbres solos de gratte de S.D.; belle performance, un son d'enfer, full o'fun :P:
https://www.youtube.com/watch?v=VZs4pK-aBuE&mode=related&search=

si vous êtes un tant soit peu curieux, y a des dizaines de plans à chopper.
4006
Je suis en train d'ecouter le solo de kid charlmagne en boucle j'aime beacoup
:bravo:
4007

Citation : si vous êtes un tant soit peu curieux, y a des dizaines de plans à chopper.

je suis d'accords avec toi c'est plein de feeling! j'ai bien aimé...

cela dit pendant qu'on y est si on est encore plus curieux on peut chopper des plans de musiciens qui ne sont pas guitaristes...!

(saxophoniste, flutiste, pianiste, ou encore batterie pour des idées rytmiques poussées...)

voila peut être un peu en dehors du sujet mais important à comenter!

à plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4008

Citation : cela dit pendant qu'on y est si on est encore plus curieux on peut chopper des plans de musiciens qui ne sont pas guitaristes...!



Carrément... Même si j'avoue que je rame comme une merde à repiquer du Keith Jarrett :volatil:
4009
D'où cette fantastique devise, Keith j'arrête !

:fleche: :fleche: :fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

4010
:volatil:

Sinon, deux mois à écouter intensivement le Spain Again de Tomatito et Michal Camilo, je ne peux que re-citer ce fantastique guitariste.

Et puis tant qu'à faire, Lénine assure pas mal au niveau rythmique :humm: