discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 007 223 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
NBC!!!
tordure
Citation : Quel est votre guitariste préféré
Aski parait jimi hendrix (le vrai, pas celui sur AF )à répondu à cette question et pour lui c'est billy gibbons (zztop)
Head Minerve
paske ce que j'entends, bah c'est de la reprise classique, bref un joli produit du conservatoire.
En fait ça m'a rappelé tout de suite ça :
OUi oui c'est une fille aussi.
oboreal
Alors produit du conservatoire... Bah ouai, effectivement, elle a pas du apprendre toute seule dans sa piaule c'est sûr, mais je crois pas que ce soit une tare. Si ?
Pi concernant la "reprise" classique, oui effectivement c'est pas une composition, donc elle est "juste" intèrprète, mais bon, à jouer c'est pas tout à fait du kyo hein...
ps : Et à la différence de Jien Li, elle fait passer des émotions...
Anonyme
Citation : C'est paske c'est une zolie fille que ça marche nan ?
paske ce que j'entends, bah c'est de la reprise classique, bref un joli produit du conservatoire.
Ouais, d'ailleurs ya des tas de guignols qui font même ça en groupe, et ils appellent ça des orchestres symphoniques... 'fin bref, +1 oboreal. T'es peut-être bien aussi lecteur de Guitare Classique du coup, c'est là que je l'avais découverte.
Quant à Jien Li, faire passer des émotions sur Paganini, bof, mais il semblerait qu'elle soit une très bonne interprète aussi. J'ai pas trop d'avis, ne l'ayant entendue jouer que le-dit Caprice, m'enfin tout ça pour dire que c'est pas là-dessus que je la jugerais.
jba
j'ai un ami excellent violoncelliste et une "connaissance" qui le rendait fou en lui serinant toute la journée "les musiciens classique, que des singes savants, etc..." et ce genre de poncifs honteux. Ce pauvre homme est passé bien plus souvent à côté d'une claque qu'il ne le croit.
Après qu'elle soit jolie, où est le mal ? Jeff Buckley, Nick Drake sont pas mals non plus ;-)
safred
mwall
Head Minerve
Citation : Bah ouai, effectivement, elle a pas du apprendre toute seule dans sa piaule c'est sûr, mais je crois pas que ce soit une tare. Si ?
J'ai pas dit ça, c'est juste que question créativité, c'est nada. Alors j'ai pas tout entendu, la créativité est sans doute dans le travail de réarrangement guitare, mais étant des pièces "classiques", m'est avis qu'elle est loin d'être la première à avoir joué ces morceaux (ceux que j'entends sur son myspace).
Alors j'dis pas, elle est mimi, elle a un sacré niveau, c'est Mme Ace Délicat à la gratte, mais voilà, y'en a des tas. Pis s'tu veux j'aime bien les morceaux qu'elle joue aussi, mais merde quoi l'originalité elle est où ? Je posais vraiment la question, c'était pas "juste" ironique. Est-ce juste une belle vitrine qui nous propose une énième interprétation de musique classique, ou est-ce un mélange parfait de la forme ET du fond ?
Anonyme
Citation : Alors j'dis pas, elle est mimi, elle a un sacré niveau, c'est Mme Ace Délicat à la gratte, mais voilà, y'en a des tas. Pis s'tu veux j'aime bien les morceaux qu'elle joue aussi, mais merde quoi l'originalité elle est où ? Je posais vraiment la question, c'était pas "juste" ironique. Est-ce juste une belle vitrine qui nous propose une énième interprétation de musique classique, ou est-ce un mélange parfait de la forme ET du fond ?
Ben déjà, non, yen a pas des tas... Des Rostropovitch, Lagoya, Gould, Ashkhenazy ça se compte pas par dizaines. Faire vivre un morceau n'est pas à la portée de tout le monde...
La question de l'originalité se pose d'ailleurs pour de nombreux styles. Les bluesmen et leurs douze barres? Les standards de jazz? De bossa? C'est la même chose... Tout comme il n'y a pas, chez les grands, deux versions identiques des Feuilles mortes ou de Besame mucho, ya pas deux interprétations identiques d'Aranjuez.
Donc mélange parfait de la forme et du fond, oui. Je ne vois pas en quoi le fait que l'interprète ait composé le morceau qu'il joue pourrait influer sur sa musique. Et au final, c'est ça qu'on écoute, pas sa créativité.
- < Liste des sujets
- Charte