Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 099 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3501
Qui va voir Vai au Grand Rex le 29 juin à Paris ?
3502
Dans un style plus hard

Chuck Schuldiner de Death ..

Et j'ai aussi un faible pour Tommy Vetterli de Coroner.
3503

Citation : Chuck Schuldiner de Death ..



Oh que oui :aime2: :RIP: snif

J'ai écouté bcp de métal étant plus jeune :nostalgie: et j'avoue que ca fait partie des groupes pour lesquels je garde un immense respect, énorme personnalité ce Chuck!
3504

Citation : Qui va voir Vai au Grand Rex le 29 juin à Paris ?



Si quelqu'un a une place en trop et ne sait qui inviter...


:bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3505
Perso j'ai aussi un faible pour ce :gros: guitariste:

https://www.youtube.com/watch?v=CHCNL_6jvqM&mode=related&search=

Dino Cazarès: Asesino, ex-Fear Factory, ex-Brujeria.. voilà c'est dit :aime:
3506
Clair, excellent guitariste (pour qui aime le genre bien entendu), avec une sacrée rythmique...mais cette video est pas super révélatrice de son talent je trouve :oops2:

sinon j'adore serge teyssot-gay de noir desir. un jeu tres "noise" et une inventivité sans limites :aime: quelqu'un à eu l'occasion d'entendre son projet "interzone" ?
3507
Il faut dire que des vidéo de Cazarès y a pas des masses.. c'est vrai que niveau rythmique il se défend bien :mrg:

pas eu l'occase d'écouter interzone, mais je suis fan de Noir Désir donc ça m'intéresse.. :clin:
3508
à mon avis c'est quand meme tres different de ce qu'il fait avec noir desir. c'est un projet en duo avec un joueur de oud (genre de guitare orientale)...mais connaissant l'ouverture et l'imagination du monsieur, ça risque d'etre tres tres bien...je crois que je vais foncer chez mon disquaire favoris de ce pas :bravo:

sinon hier je me suis ecouté "renegades", et l'album eponyme de rage against the machine...ce morello quand meme quel jeu et quel son!! c'est marrant, parcequ'on pense souvent que c'est quelqu'un qui est caché derriere des milliers d'fx, et justement, je trouve ses sonnorités tres brutes. hormis quelques wha-wha branchées à l'envers, je suis pas sur qu'il soit si bidouillé que ça. par contre il a une façon d'utiliser une 6 corde vraiment hors du commun.. :aime: :aime: :aime:
3509
Oui Morello est un dieu parmis les grateux , un travaille sur le son foux , et une manière d'aborder la guitare tellement exceptionnelle ...
Il fait partie des grands sans aucun doute , vivement que RATM passe en France ...


Dans le genre vraiment bon avec une approche très interessant il y a notre cher christophe godin nationale ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
3510

Citation : Oui Morello est un dieu parmis les grateux , un travaille sur le son foux , et une manière d'aborder la guitare tellement exceptionnelle ...
Il fait partie des grands sans aucun doute , vivement que RATM passe en France ...



RATM se sont reformés ??? :oo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28