Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ça m'ennuie beaucoup le blues, enfin le vieux blues... Toujours les mêmes phrasés... juste le son de la gratte qui change, et les subtiles empreintes des guitaristes qui fait tout leur charme... Ce qui me saoùule c'est que c'est trop prévisible...
Tu te dis "ah là y va faire un bend combo slide case 12"... et paf il te le fait... et c'est comme ça tout le morceau. Le vieux blues, c'est comme si on racontait toujours la même histoire mais que le conteur était différent.
Je l'ai trouvé très sympa, en fait du peu que je connais du bonhomme, c'est le morceau que je préfère de lui. J'ai trouvé le son bizarre aussi, comme si y'avait deux micros pour prendre la gratte.
Hors sujet : sur sleep dirt la chose qui m'a toujours fait halluciener c'est la ligne de basse de "the ocean is the ultimate solution" . Je sais pas comment on pourrait définir ce style...
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Anonyme
17065
4039Posté le 06/11/2007 à 10:05:03
HEAD> euuuuh non désolé je n'avais pas lu ton edit, je pensis que tu allais répondre par un HS dans un post ultérieur
Merci pour ton avis en tout cas.
Je crois que Zappa enregistrait quelques fois ses solo de trois façon différentes en direct: un son saturé, un crunch et un clair.
Ensuite en studio il combinait soit les trois sons ensembles soit les trois sons selon ce qui lui semblait le plus approprié au développement du chorus.
Je crois que le solo "Black Napkins" sur l'album "Zoot Allure" en est un excellent exemple, genre de blues lent qui devient super organique vers la fin, un truc qui te plaira je pense
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)