Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 061 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4031
:) :bravo: :bravo: :bravo: :oo: :oo: Ben moi c'est JIMMY HENDRIX et M parce que ce sont les meilleurs de tous et qui piétinnent les petites slarlettes avec leur guitares en plastoc!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :P: :P: :)
4032
Ça m'ennuie beaucoup le blues, enfin le vieux blues... Toujours les mêmes phrasés... juste le son de la gratte qui change, et les subtiles empreintes des guitaristes qui fait tout leur charme... Ce qui me saoùule c'est que c'est trop prévisible...

Tu te dis "ah là y va faire un bend combo slide case 12"... et paf il te le fait... et c'est comme ça tout le morceau. Le vieux blues, c'est comme si on racontait toujours la même histoire mais que le conteur était différent.
4033
Head>

Hors sujet : Pas eu l'occasion de jeter une oreille sur le solo de guitare "Sleep Dirt" de Zappa?

4034
Si mais t'aspas lu mon edit ! :fache:

Je l'ai trouvé très sympa, en fait du peu que je connais du bonhomme, c'est le morceau que je préfère de lui. J'ai trouvé le son bizarre aussi, comme si y'avait deux micros pour prendre la gratte.
4035

Citation : Ben moi c'est JIMMY HENDRIX


Jimi; complique pas les choses jeune :8)




Hors sujet : sur sleep dirt la chose qui m'a toujours fait halluciener c'est la ligne de basse de "the ocean is the ultimate solution" :oo: . Je sais pas comment on pourrait définir ce style...

4036
4037
4038
Bah il paraît que c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs phrasé.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4039
HEAD> euuuuh non désolé je n'avais pas lu ton edit, je pensis que tu allais répondre par un HS dans un post ultérieur :oops:
Merci pour ton avis en tout cas.
Je crois que Zappa enregistrait quelques fois ses solo de trois façon différentes en direct: un son saturé, un crunch et un clair.
Ensuite en studio il combinait soit les trois sons ensembles soit les trois sons selon ce qui lui semblait le plus approprié au développement du chorus.

Je crois que le solo "Black Napkins" sur l'album "Zoot Allure" en est un excellent exemple, genre de blues lent qui devient super organique vers la fin, un truc qui te plaira je pense :clin:
4040
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)