Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
à la limite le terme "meilleur" est idiot en musique
il n'y a pas de meilleur compositeur: ,de meilleur pianiste classique;corniste de jazz,saxo ,batteur ;etc etc
en ce qui conçerne clapton,à l'épôque de cream ,il était prodigieux!
"sunshine of your love" "crossroads" "white room" "sitting of the top of
the world" pas mal de reprises de bluesman certes mais comme transcendées
incandescentes
quand à choisir entre jimi et éric,je peux pas
0
Anonyme
14795
3902Posté le 16/08/2007 à 21:50:31
En résumé:
- y'a pas de meilleur en musique
- chacun va vers là où ses goûts le portent
- y'a quand même des gars qui ont marqué l'histoire de l'instrument, et Hendrix plus que les autres
- faut jamais se prosterner devant qui que ce soit.
p.s. pour safred : tu trouves pas comme moi que Crossroads et ses 2 solos sont la meilleure chose qu'ai fait Clapton ?
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3903Posté le 16/08/2007 à 22:06:56
argh,dans les quatres titres que j'ai cité ,je trouve clapton
fantastique! remarque dans cream le bassiste/chanteur jack bruce
0
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3904Posté le 16/08/2007 à 23:52:13
Quand même celui qui revient le plus c'est hendrix alors qu'il est mort il ya plus de 30ans et qu'il a fait seulement 4 albums.
C'est troublant un tel impact sur les guitaristes.
d accord les albums posthumes ne comptent pas, mais ya les live aussi, woodstock, monterey, ile de wight, les sessions studio ou il joue presque tous les instruments, les clips publicitaires (hear my train a comin) ...
enfin, 4 albums ....
Citation : alors qu'il est mort il ya plus de 30ans
bof bof, la plupart des compositeurs de classique sont morts aussi, il est mort mozart non ? et chopin ?? et beethoven ???
0
Guitar Zer0
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3906Posté le 17/08/2007 à 00:09:41
Angus Young, un mec simple, qui fait de la musique simple, qui a une énergie d'enfer (moins maintenant, quoique...), sur laquelle on ne peut s'empêcher de headbanguer!
Bref, un vrai Guitar Hero.
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3907Posté le 17/08/2007 à 00:21:12
Oui c'est vrai que môssieur Young a de la classe à revendre
Citation : bof bof, la plupart des compositeurs de classique sont morts aussi, il est mort mozart non ? et chopin ?? et beethoven ???
Et alors ? on en parle pas d'eux car c'est pas le sujet Et c'est complétement différent Hendrix est mort jeune, au sommet de son art (un peu comme mozart c'est vrai)pas de veilleisse en étant sénile .
0
Mussessein ? Esmusssein !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3910Posté le 17/08/2007 à 00:46:35
Tu disais qu il etait mort il y a plus de trente ans, moi je dis que mozart est mort il y a plus de 200 ans, et qu il a toujours un succes fou ..
j y peux rien si tu comprends pas tes propres phrases