Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 326 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3901
:clin: à la limite le terme "meilleur" est idiot en musique
il n'y a pas de meilleur compositeur: ,de meilleur pianiste classique;corniste de jazz,saxo ,batteur ;etc etc
en ce qui conçerne clapton,à l'épôque de cream ,il était prodigieux!
"sunshine of your love" "crossroads" "white room" "sitting of the top of
the world" pas mal de reprises de bluesman certes mais comme transcendées
incandescentes
quand à choisir entre jimi et éric,je peux pas :8O:
3902
En résumé:
- y'a pas de meilleur en musique
- chacun va vers là où ses goûts le portent
- y'a quand même des gars qui ont marqué l'histoire de l'instrument, et Hendrix plus que les autres
- faut jamais se prosterner devant qui que ce soit.

p.s. pour safred : tu trouves pas comme moi que Crossroads et ses 2 solos sont la meilleure chose qu'ai fait Clapton ?
3903
:clin: argh,dans les quatres titres que j'ai cité ,je trouve clapton
fantastique! remarque dans cream le bassiste/chanteur jack bruce :8O:
3904
Quand même celui qui revient le plus c'est hendrix alors qu'il est mort il ya plus de 30ans et qu'il a fait seulement 4 albums.
C'est troublant un tel impact sur les guitaristes.

Muss es sein ? Es muss sein !

3905
4 albums hein ???

http://www.geocities.com/sunsetstrip/balcony/5802/discography.htm

d accord les albums posthumes ne comptent pas, mais ya les live aussi, woodstock, monterey, ile de wight, les sessions studio ou il joue presque tous les instruments, les clips publicitaires (hear my train a comin) ...

enfin, 4 albums ....

Citation : alors qu'il est mort il ya plus de 30ans

bof bof, la plupart des compositeurs de classique sont morts aussi, il est mort mozart non ? et chopin ?? et beethoven ??? :8)
3906
Angus Young, un mec simple, qui fait de la musique simple, qui a une énergie d'enfer (moins maintenant, quoique...), sur laquelle on ne peut s'empêcher de headbanguer!

Bref, un vrai Guitar Hero.
3907
Oui c'est vrai que môssieur Young a de la classe à revendre :)

j'adore particulièrement son déhanché scènique :bravo:
3908
Qu il a piqué a dorothée comme chacun sait :oops2:
3909

Citation : bof bof, la plupart des compositeurs de classique sont morts aussi, il est mort mozart non ? et chopin ?? et beethoven ???

Et alors ? on en parle pas d'eux car c'est pas le sujet :??: Et c'est complétement différent Hendrix est mort jeune, au sommet de son art (un peu comme mozart c'est vrai)pas de veilleisse en étant sénile .

Muss es sein ? Es muss sein !

3910
Tu disais qu il etait mort il y a plus de trente ans, moi je dis que mozart est mort il y a plus de 200 ans, et qu il a toujours un succes fou ..

j y peux rien si tu comprends pas tes propres phrases :bise:

et tiens encore un truc nouveau pour moi : http://fr.youtube.com/watch?v=PTWBd6vB3A8&mode=related&search=