Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 411 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
9976

holdsworth, ya bcp trop de notes......j'arriverai pas à me souvenir...ya trop de mélodies.....

si au moins y'avait un son de gratte, un vibrato main gauche, des bends......ça ressemble plus à du synthé......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9977

Tiens faut que je me rebosse l'intro de Non Brewed Condiment...si quelqu'un à  5 minutes pour me faire un petit relevé...

9978
:beurk:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9979

l’obsession d'holdsworth c'est de faire sonner sa guitare comme un saxophone, c'est de là que découle sa technique et ses phasés pas très orthodoxes guitaristiquement parlant.

Ça et le fait qu'il a commencé la guitare assez tard et qu'il maîtrisait déjà la théorie enseignée par son père pianiste de jazz si mes souvenirs sont bons ce qui lui a permit de développer ses propres "systèmes" théorique de gammes, arpèges etc sur la guitare qui lui ont servit de base pour développer son style.

j'avoue que son style me laisse perplexe, il y a bcp de qualités mais je n'accroche pas complètement.

9980

Bah moi mon obsession c'est de faire sonner ma gratte comme un vuvuzela mrgreen

9981

Citation :

l’obsession d'holdsworth c'est de faire sonner sa guitare comme un saxophone

j'ai tjs entendu dire que c'etait comme un violon

c'est pas plutot metheny comme un saxo, cf ornette coleman, non?

9982
Pour Metheny je ne sais pas, peut-etre ?

Je crois qu'holdsworth a en effet commencé par le violon et en joue encore mais son obsession c'est d'imiter les vents (sans jeu de mots...) au niveau de la sonorité, peu d'attaque, phrasé très lié et fluide, très influencé par parker et coltrane il me semble mais ça s'est dilué dans la fusion.

C'est plus flagrant sur son album de reprises de standards.

Pour passer un peu à autre chose, un de ses grands admirateur est federik thordendhal guitariste de meshuggah qui touche sa bille en jazz fusion a un style bcp plus brut avec moins de solos, notamment sur son album solo avec morgan agren à la batterie.

un solo, pas lui sur la video mais c'est sa musique

9983

j'adore Meshuggah!! bave

9984

Citation :

j'ai tjs entendu dire que c'etait comme un violon

Nonon c'est bien comme un sax, je confirme, j'ai lu/vu une bonne partie de ces interviews et c'est toujours ce qu'il dit. Il note souvent Coltrane, Adderley et Parker comme références.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9985

mouais...

j'entends beaucoup beaucoup de notes mais pas beaucoup de nuances dans ce que vous mettez d'allan holdsworth.....

9986

Faut écouter avec ses oreilles...le jeu d'AH est justement bourré de nuances, ceci-dit après on aime ou on aime pas, mais ça c'est une autre histoire.

9987

nuances? qu'est ce donc?mrgreen

9988

Question ???

J'aime bien Meshuggah mais pourquoi avoir une 8 cordes si c'est pour foutre du scotch sur les 3 dernières!!

c'est un peu ridicule icon_eek.gif

mais bon ça reste une science du rythme terrible, c'est juste une remarque comme ça!!

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

9989

Je pense que c'est juste sur ce morceau, c'est d'ailleurs une technique utilisée très souvent en studio pour éviter que les cordes aigues viennent parasiter la prise dans les morceaux ou il n'y a que les cordes de grave qui sont utilisées.

9990

Citation de Raskonilkov :

Tiens faut que je me rebosse l'intro de Non Brewed Condiment...si quelqu'un à  5 minutes pour me faire un petit relevé...

Tu ne préfères pas 5 ans (voir 50 ) ?icon_bravo.gif

Si tu veux être batteur avec Federik Thordendhal faut savoir se mettre en transe !

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 23:18:33 ]

9991

Peut etre pour avoir accès aux grosses cordes graves, que tu pourrais pas forcément monter sur une gratte prévue pour 6 cordes tout en restant jouable, mais c'est juste une supposition, j'y connais rien dans les 7-8 cordes et plus si affinités bravo

9992

trop tôt disparuicon_pleure.gif. Un jeu tout plein de nuances aussi bien au niveau du toucher que du style.

dans un autre style avec la section rythmique qui va bien avec (contrairement à la vidéo de prasanna par exemple)

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:01:08 ]

9993

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9994

bravobravo

9995

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9996

Spéciale dédicace aux amateurs de jazz intello-mégaloicon_mdr.gif .

9997

Andy James c'est une sacrée brute, meme si j'écoute pas du tout de métal technique etc, c'est l'un des métalleux les plus précis techniquement et rythmiquement que j'aie vu jusqu'à présent.

9998

bravo BOOKER WHITE: un guitariste innovant: taping, jeu "out", slide etc...

en + ça sens les eaux du bayou et les champs de coton; en tout cas c'est un bon départ pour redémarer après la page mille

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:00:49 ]

9999

A part les parties ou il accélère à donf, bon disons la première partie de la vidéo jusqu'à 1m40s je me suis dit: "enfin un metallo/legato qui laisse entendre ce qu'il joue" et puis il fallait qu'il se lâche et qu'il me rappelle que le legato et tapping à toute berzingue je trouve ça méga chiant.

Sinon effectivement bien en place même à toute allure.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10000

message n°10000 page 1000 icon_cool.gif

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:03:12 ]