Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 275 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4121

Citation : Cocoa Mallow510 (il y a 3 jours)
Je parle francais et anglais. mais j'amour garcon francais <3 Je vit en les etais-unis



okay murray !!!
4122
Head > Tomatito :humm: J'ai du en parler quelques fois sur ce thread, mais ça a jamais soulevé d'entousiasthme... Il a du débuter sur les grandes scènes avec Camaron de la Isla, successeur de Paco de Lucia à ce poste. Et comme Paco, il a pas mal élargi son rayon d'action: tango, jazz, bossa, mais toujours en gardant l'esprit flamenco bien présent.

L'un des plus grands guitaristes de flamenco, avec Paco. Peut-être Vicente Amigo (plus commercial lui) et Gerardo Nuñez (plus jazz depuis un moment, j'ai alissé une chronique sur Indeson) aussi, mais Tomatito, ça reste Tomatito. Il arrive à insuffler une telle puissance, une telle énergie à son jeu, c'est assez rare.

Allez, pour le plaisir, quelques unes de Gerardo Nuñez:

http://fr.youtube.com/watch?v=TgXJ7RPZLW0

http://fr.youtube.com/watch?v=QB1sfsm0Cd8&feature=related

azzy > Certes :volatil:
4123
Ben en fait Paco, j'aime pas trop ses débuts, très conventionnel, et pis avec le temps il s'est mis à faire vraiment des trucs qui sonnaient "original" dans le flamenco, mais à force de le voir en video, j'me dis qu'il fait toujours la même chose et qu'il a un jeu trop carré, trop sur les temps, en somme ça groove pas des masses je trouve. Par contre ça va vite. :??:
Je reproche la même chose à DiMeola, en studio j'ai vraiment entendu de pures choses, mais en live, je sais pas, la magie se casse.

Edit : j'aime bien la deuxième video de Nuñez. :)
4124
Paco avec Camaron c'était assez exceptionnel vu les deux monstres, après ya eu du bon et du moins bon. Mais un morceau comme "Entre Dos Aguas" par exemple, je trouve que ça groove vraiment bien, avec la. Avec MacLaughlin et DiMeola, ya des moments où ça en devient lassant, Friday Night in SF par exemple qu'est-ce que c'est ch... :??: Mais sur certains morceaux ya une vraie alchimie qui se crée (j'avais un album qui devait s'appeler Guitar Trio et qui est plutôt phénoménal), et là ça devient fabuleux.

Di Meola en live, j'en parle même pas, quand je l'ai vu c'était un désastre, ni plus ni moins :roll:
4125

Citation : Friday Night in SF par exemple qu'est-ce que c'est ch...



Pô d'accord :8O:

j'adore cet album, même si c'est vrai qu'il ne tourne pas en boucle, car ce n'est pas le genre de zic que je peux écouter pendant 2 heures. Mais c'est vrai pour beaucoup d'artistes "techniques", comme bcp de gars cité dans ce thread d'ailleurs.
Ca n'a pas toujours été vrai, avant je pouvais n'écouter que ca, notamment quand j'écoutais bcp de métal.

Le guitar trio 90 avec coryell et lagrene c'est :aime2:
4126
Nan mais jme doutais bien que certains ne seraient pas d'accord hein :mrg: C'est trop "technique" pour moi, par moments ça tourne franchement à la démonstration (c.f. certains passages de Fantasia Suite pa exemple) ce qui a tendance à me gâcher d'autres beaux passages (le début de Mediterranean Sundance :humm: )... Par contre sur d'autres albums comme je disais ça devient beaucoup plus plaisant pour mes humbles oreilles :bave:
4127
Tiens genre Birelli Lagrène, j'aime pas sa façon ultra technique d'improviser par exemple... Pourtant on en fait tout un boucan. :(
4128
Pourquoi on fait tout un boucan de lagrene, entre autres pour ca :

http://youtube.com/watch?v=X2MO8jpDC1s

:oops2:

et pour ca aussi surement :

http://youtube.com/watch?v=Eh9O_lIyhLc
4129
Head -1 :mdr:
Bireli aussi il démine tout...
4130
:noidea:
Ben franchement j'aime mais alors vraiment pas du tout les liens que tu viens de mettre NBCerg'. Son phrasé m'accroche pas, son feeling, bref, pas pour moi. :o: