discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 808 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
hors sujet: retour sur la politique
devinette: qui est le ROBESPIERRE du forum et qui roule pourtant en HARLEY B. ?
Doc Plus

Ca peut être n'importe qui, mais le pseudo doit commencer par un "n" ou un "t".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
J'ai l'impression que le choix te fait souffrir, tu devrais virer les deux ![]()
Anonyme
Anonyme
Heureusement qu'il y a suspendre dans votre phrase doc ![]()
Anonyme
t'es le roi de la brosse toi... le vouvoiement, bien vu... pour adoucir Doc Plus ![]()
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:13:13 ]
Anonyme
Sinon je ne vois pas du tout qui sont ceux qui ont des pseudos qui commencent par ses lettres. Moi c'est Dupond: la 1ère lettre est un D
.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:28:30 ]
Anonyme
Dis moi, the sinner, entre nous, juste entre nous
, t'es un compte double, un fake ou un truc dans ce genre, ou un "vrai" afien... t'as une stylistique plutôt rentre dedans je trouve...
... avec un goût prononcé pour la provocation et la moquerie... je peux me tromper... mais c'est zarb... ou t'es un vrai boulet ?
....
Rifki
Ou une boulette ?
Anonyme
Citation de : The sinner
Sinon je ne vois pas du tout qui sont ceux qui ont des pseudos qui commencent par ses lettres. Moi c'est Dupond: la 1ère lettre est un D
.
moi je dirais même plus: mon pseudo commence par un D (Dupont)
d'ailleurs le QUEBEC: fantastique il compte mes deux guitaristes préférés: Alain CARON et Guy BERGERON ;
après ça on dira que je suis hors-sujet!
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 21:00:58 ]
Anonyme
J'écoutais Shawn Lane avec Jonas Hellborg, là, et y'a un morceau au piano qui déchire. Peu de gens savent qu'il était également monstrueux sur un clavier !!!
A la guitare d'abord:
Anonyme
Puis au piano:
Anonyme
Je ne dis pas ça pour t'em...... cette fois ci mais le morceau de Shawn Lane "savitri" je l'ai posté à la page 1000 avec le morceau "death thème" (très différent)https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir,p.1000.html.
Il y a un morceau sur utube (esperanto je crois, je ne suis pas sur) ou il joue du clavier en intro et au milieu du morceau (vite fait), on voit qu'il se débrouille plutot bien même si ce n'est pas du même niveau que "pluie d'étincelles".
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 01:13:13 ]
Anonyme
Ok Sinner.
Cadeau, je crois que je vais poster ça sur plusieurs threads: un des plus beaux couples ampli-guitare que l'on puisse trouver (et certainement le plus cher): Trainwreck + LP '59 (originale); j'ai peut être jamais entendu un son aussi plein, équilibré, un son clairr aussi riche et une disto aussi belle.
Anonyme
Les 2 ne sont pas dans mes moyens (j'imagine je ne connais pas le prix de l'ampli mais en général quand ça sonne comme ça...). La tête à 2 canaux , il embraye une pédale overdrive ou elle réagit "simplement" à l'attaque ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 01:41:07 ]
gromeul
Ca le fait
!
tropdeg'
Raskolnikov > C'est ton guitariste préféré ?
Anonyme
Anonyme
la lp 59... ![]()
Anonyme
est-ce que quelqu'un connaît le matériel de Walter BRECKER dans STEELY DAN? la guitare bleu clair et tout le reste?
le son est super à mes oreilles.
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 08:11:36 ]
Anonyme
steely dan: j'ai tjs trouvé ça immonde
je crois que c'est le groupe que je comprends le moins au monde - avec Yellow jackets... ![]()
Anonyme
Anonyme
Citation de : Raskolnikov
Becker jouait sur Sadowsky pendant longtemps.
merci rasko
et pour le reste?
Tsaddeous
(config a tester avec une metal muff de toute urgence Anonyme
L'un de mes préférés lorsqu'il évolue dans ce style
- < Liste des sujets
- Charte