Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 629 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4221
Azzi : a ce point la...pauvre kirk hammet...je ne suis pas fan de son jeu dans les autres albums, mais sur justice for all..je sais pas ce qu il avait prit..mais c etait plus le meme guitariste, bon mais je respecte ton avis, mais t es dur avec lui quand meme non?
4222
Non, pour moi Kirk Hammet = John Frusciante = caca

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4223

Citation : Pourrai-je au moins savoir pourquoi ma formule de "cinq minutes à perdre" ne vous convient pas? Le titre du topic est bien: Quel est votre guitariste préféré? Je comprends que l'on ne puisse ne pas aimer ce genre de musique mais ricaner bêtement dans son coin!De la part de personnes ayant posté autant j'aurai pensé me trouver face a une reaction quelque peu plus réfléchis mais soit...

Lucco: Petrucci est vraiment extraordinaire!!j'ai vu aussi vai et satriani, ce sont tous les trois des monstres dans leur domaines!!!



Non, c'est la "à perdre" qui m'a fait sourire. Après, on en fait une affaire d'état, mais j'aurais sans doute fait la même remarque quelque soit le gratteux dont tu parlais, quand bien même il eût été une de mes idôles personnelles. Enfin bref, c'est bon, on peut passer à autre chose peut-être :oops2:

Sinon, je suis vraiment pas fan ni de Satriani ni Vai sur disques, par contre Vai en live, :humm: Avec Sheehan et Macalpine, ça assure... Sur disque, c'est pas du tout mon style de musique donc j'écoute pas.
4224
Et c'est reparti comme en 14 !!! :P: :P: :P:
4225
Nan mais azzy t'es le premier à venir gueuler quand quelqu'un sort des généralités sur Vai, et après tu viens nous lâcher ce genre de trucs... Frusciante a fait du bon boulot, Hammet idem, après je pense aussi qu'ils sont surévalués et loins de leur meilleur niveau ces derniers temps, mais de là à dire que c'est de la merde...
4226
Kermit : je ne connais pas tes guitaristes, mais ca m interesserait de les decouvrir, tu as des references? c est quel style?
Au fait pour terminer sur guitar part, non seulement je ne connais pas ce mag...mais en plus j ai 35ans...je pense avoir depassé l age des collections de mag :clin: mais je te dis ca en toute sympathie
4227
Bon OK, j'ai eu tort j'aurais pas dû dire caca (même si je le pense très fort).

J'explique mon point de vue (après je respecte les gens qui aiment heinG) :

Hammet fait des solos ou il tente de jouer vite, mais c'est truffé de pains, ça bende faux et des fois c'est même complètement hors tonalité (genre tiens improvisons en Mi mineur sur un morceau en Mi bémol :mrg:, j'exagère mais bon, des fois on est pas loin).
Et on le considère comme un grand soliste métal, alors qu'il vaut pas un kopek.

Limite si on veut dire du bien de Metallica, disons du bien d'Hetfield :noidea:

Frusciante pareil pour les solos, du bon pain avec les croutes, et des bends bien faux, et pareil sur la surestimation, il est considéré par plein de gens comme un gratteux funk exceptionnel alors qu'il ne joue même pas du funk :bravo:

Donc vala :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4228
Ben c'est gros rock/noise...ca se trouve sur myspace ou youtube sans probleme avec le nom des groupes.
Mais encore une fois c'est pas des virtuoses et je comprends qu'ils puissent deplaire (c'est un style assez particulier), mais c'est tout dans l'energie et le naturel :bravo:
4229
Ok je vais allez ecouter ca, tu sais je ne fais pas une fixette sur les virtuoses, au contraire , je prend autant de plaisir a ecouter petrucci que gilmour...alors je suis plutot ouvert.Mais c est vrai que tout petit j ai vu de grands artistes violonistes virtuoses..donc ca marque ! ( j ai fait 12ans de violon avant de me mettre a la guiatre).
4230
Azzy : je suis assez d accord avec toi pour kirk hammet quand tu l ecoute en live.....mais (je me repete) sur justice...j ai eu vraiment l impression d entendre quel qu un d inspiré,rapide et sans fautes et parfaitement dans le ton..mais je suis d accord c est du studio......