discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 007 173 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
lucco
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation : Pourrai-je au moins savoir pourquoi ma formule de "cinq minutes à perdre" ne vous convient pas? Le titre du topic est bien: Quel est votre guitariste préféré? Je comprends que l'on ne puisse ne pas aimer ce genre de musique mais ricaner bêtement dans son coin!De la part de personnes ayant posté autant j'aurai pensé me trouver face a une reaction quelque peu plus réfléchis mais soit...
Lucco: Petrucci est vraiment extraordinaire!!j'ai vu aussi vai et satriani, ce sont tous les trois des monstres dans leur domaines!!!
Non, c'est la "à perdre" qui m'a fait sourire. Après, on en fait une affaire d'état, mais j'aurais sans doute fait la même remarque quelque soit le gratteux dont tu parlais, quand bien même il eût été une de mes idôles personnelles. Enfin bref, c'est bon, on peut passer à autre chose peut-être
Sinon, je suis vraiment pas fan ni de Satriani ni Vai sur disques, par contre Vai en live, Avec Sheehan et Macalpine, ça assure... Sur disque, c'est pas du tout mon style de musique donc j'écoute pas.
Anonyme
lucco
Au fait pour terminer sur guitar part, non seulement je ne connais pas ce mag...mais en plus j ai 35ans...je pense avoir depassé l age des collections de mag mais je te dis ca en toute sympathie
azzy123
J'explique mon point de vue (après je respecte les gens qui aiment heinG) :
Hammet fait des solos ou il tente de jouer vite, mais c'est truffé de pains, ça bende faux et des fois c'est même complètement hors tonalité (genre tiens improvisons en Mi mineur sur un morceau en Mi bémol , j'exagère mais bon, des fois on est pas loin).
Et on le considère comme un grand soliste métal, alors qu'il vaut pas un kopek.
Limite si on veut dire du bien de Metallica, disons du bien d'Hetfield
Frusciante pareil pour les solos, du bon pain avec les croutes, et des bends bien faux, et pareil sur la surestimation, il est considéré par plein de gens comme un gratteux funk exceptionnel alors qu'il ne joue même pas du funk
Donc vala
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
MrKermit
lucco
lucco
- < Liste des sujets
- Charte