Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 007 206 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
4131
Tampix :noidea:

:boire:
4132
Head > Moi non plus jsuis pas fan du Bireli

Par contre ça :

http://youtube.com/watch?v=rxM3vHe3noU

En fait ya rien à faire jsuis tombé dingue de cette chanson :aime2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4133
C'est une excellent exemple, sur cette video je préfère mille fois l'impro de Sylvain Luc (et pas parce-qu'il fait ses harmos pdt une minute, je parle bien de l'ensemble). :bravo:

NBC> :boire:
4134
Ah, chacun son truc, vraiment.
Je suis un peu revenu de Bireli, après l'avoir beaucoup écouté, mais je dois dire que ses 2 premiers Gypsy Project (et le dvd) me marquent toujours autant.
Par contre, Sylvain Luc, j'ai essayé... essayé... pas moyen. Je saiq qu'il est extra-terrestre, mais j'écoute sans plaisir.Au bout de 2 morceaux, le cd sort de la platine tout seul. J'y reviendrais sans doute, notez, et je me trouverai très con d'avoir laissé filer ça.
4135
Ben tu vois par exemple, j'ai découvert Sylvain Luc sur une borne d'écoute, et je me suis un peu fait chier sur son album. Par contre la video là, j'aime bien. Donc je reste très partagé. Pareil Lagrène je trouverai bien des trucs qui me plairont, faut pas vendre Vista avant de l'avoir essayé. :lol:
4136

4137
Ouaich de même, j'suis pas fan ni de Bireli ni de Sylvain.

Pour la version de Isn't she Lovely, j'ai la version studio qui est AMHA très bonne tout simplement paske les 2 zozos vont vraiment à l'essentiel.
Pour cette version live, on retombe donc dans les travers des 2 protagonistes qui délayent too much sans apporter quoi que ce soit de réellement significatif au morçif.

"To boldly go where no man has gone before."

4138
C'est vrai que leur album duets est un de mes albums préférés de chacun des intervenants.. en partie parce qu'on peut admirer le travail d'accompagnement de l'un quand l'autre part en solo.. et que les morceaux, c'est vrai, sont courts et assez spontanés, pas le temps de s'égarer.
4139
L album de bireli et sylvain luc a ete enregistré presque en une prise, en ts cas ils ont gardé a chaque foois la premiere prise, pffiou ?? ....
4140
D'un côté ce sont aps des brêles (comme jacques) :fleche: