discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 800 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
wawax
Anonyme
zuker
pour son touché de corde exeptionnel, ses solos interminables sur scène, son son impossible à recréer, ses belles guitares
ouai moi ça me fait vibrer la moelle !
Boudafc

Two Pages
sade
Anonyme
Citation : Ki C'est Ki Koné ..... ROMANE
Bohringer ?
Sade -> On assure trop , kes tu ve kejtedise ....
Anonyme
Electro_Primate
Citation : Moi, c'est Hide... (à prononcer Hidé)
Tiens un fan de X-Japan!
Yannthekeys
Yannthekeys ------
kirk_hammett
Kirky
Trust your fingerzzz
jba
Citation : Non , je plaisantes , Rolmane c'est du jazz manouche , un des fils spirituel de Django , je me demande même si c'est pas son ptifils pour de vrai ...
Romane, de son vrai nom patrick Lequidocq, est juste un très grand admirateur de Django. Son petit fils, c'est David Reinhardt (le fils de Babik); et tous sont de supers guitaristes.
balkam
montcalm
pour en revenir aux guitarites de reve
pour moi je place slash en premier pour un feeling inegalable et surtout putain son esprit et attitude rock qui tendent à se perdre........mais bon ça c'est l'avis d'un metalleux.......
peu de personnes on parler des guitaristes de maiden smith.muray et gers.....c'est tous du guitar hero mais c'est que du bonheur sur les morceaux d'harris.........
et pour la touche blues qui decoiffe poppa chuby........
Flöten Lusthof
2. John Scofield
3. George Harrison
4. Baden Powell
5. Eric Clapton
6. Neil Young
Bien sûr, ces gens ont une technique certaine (ce qui dans le cas de Django, Scofield, Clapton, ... est un euphémisme énorme), mais ce qui me touche chez eux, ce sont les émotions qu'ils parviennent chacun à transmettre à travers leurs musiques (dans un même ordre d'idées, malgré sa technique admirable, Satriani m'ennuie profondément... )
Sinon, j'adore Bob Dylan...
Ça c'est kloug
- Le toucher de Nils Loftgreen m'émeut, mais ces compos sont souvent discutables car trop emprunte de la mièvrerie easy-listening.
Alors je ne sais plus. Les démonstrateurs m'agacent, les piliers de la guitare me lassent.
Bien sûr, ils seront toujours bien présents les héros qui ont un touché, comme Wes Montgomery ou Stevie Ray Vaughan. Oui, ils resteront gravé ceux qui ont inventé un nouveau tempérament à la guitare comme Jimi ou Django (à un point que leur seul prénom soit évocateur de 6 cordes).
mmm... Jimmy Raney pour le jazz, Rory Gallagher pour le blues, Johnny Cash pour le son folk, Stephen Stills pour le pop... et JJ Cale pour la dégaine. On l'appellait encore Guitarman il y a peu.
Anonyme
c'est vraiment un tueur à la gratte. (sans blague)
Anonyme
Ça c'est kloug
Moi.
Anonyme
code39
Citation : pour moi je place slash en premier pour un feeling inegalable et surtout putain son esprit et attitude rock qui tendent à se perdre
Complétement d'accord, ce mec a tout, le feeling rock, le touché rock, le son rock, le look rock et l'esprit rock'n'roll !!!
Anonyme
Anonyme
housetraxx
Mad_Mike
- < Liste des sujets
- Charte