discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 019 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
mitt67

---Mitt67---
Anonyme
ZeB-WolFie
Le point commun de ces trois guitariste est dans leur toucher particulier. Ce sont des musiciens qui ont de la technique mais qui ne s'en servent pas pour faire de la demonstration. Ils s'en servent pour transcander les compositions et rester le plus fidels à leurs emotions interieures qu'ils cherchent à nous faire découvrir.
Ce que j'ai appris d'eux c'est qu'il faut avoir de la technique mais il faut savoir pourquoi et comment s'en servir. La technique musical est comme le vocabulaire pour le langage, elle sert à s'exprimer en étant compris par son interlocuteur et non pour lui montrer que l'on connait des mots qu'il ne comprend pas.
Le génie de ces trois guitariste tient dans l'universalité de leur langage musical.
ZeB-KwiJibo http://www.youtube.com/c/KwijiboZeb
Anonyme
Citation : leur toucher particulier
Un peu comme le commissaire Biélès ?
kro
Kiss Kool
Citation : en plus d'etre beau comme un dieu
Ah ca ya pas a dire, c'est un argument imparable...

Beaucoup de bruit pour rien...
kenny serane
Citation : c'est un argument imparable...
Caroline 21ans
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Jean-Jacques Sardou
Jean-Jacques Sardou
Macoalani
Citation : c'est vrai qu'il ressemble à rien...
Quelqu'un veux-t-il lancer le thread "quel est le guitariste le plus moche de tous les temps ?" ?
Es 335
Médire pour médire, ANONYME j'aime pas ton phrasé...Tu sembles calé donc un peu trop sûre de toi...regarde plus loin que le bout de ton nez...A bon entendeur...Salut
Yohan (PARIS XX) alias Es 335
Lieutenant Blueberry
Stigmates
hellwin
une guitare dans ses main devient un veritable "gun"

fushya
Anonyme
Anonyme
Et Marc Ribot, au fait, hein ? Et Arto Lindsay ? J'adore leur façon de jouer de la guitare aussi... Et Thurston Moore, ouep ! Très électrique tout ça...
solhemnis
Au début, je le considérais comme un widdler au meme titre que malmsteem, mcalpine et autre. En fait il n'en est rien. Ce mec est pour moi bien plus qu'un guitariste, c'est un musicien et c'est ce qui le différencie. Il a des influences tres variées et réussit à en sortir un truc unique: un mélange de metal de musique chinoise et japonaise et des harmonies des années 50-60. Il est extrèmement ouvert sur le son des instruments ethniques qu'il essaye d'immiter sur la gratte, et ca donne un résultat assez immense.
De ce fait, chacune de ses notes est jouée de façon différente, pre-bend, pre-vitrabo(qu'il a introduit dans le monde de la guitare), slides successifs pour immiter le erhu, violon chinois, léger bend immitant une chanteuse indienne ou arabe: bref son doigté est inégalé jusqu'à aujourd'hui à mon humble avis. Il fait des trucs hyper trash et tout d'un coup il nous sort une mélodie clean hyper douce, si pure, ça en devient magique.
Point important chaque album est différent, à l'encontre de malsmteem, et même Satriani (un peu plus que malmsteem quand meme), ce qui témoigne de sa capacité à évoluer. Dragon kiss est metal a fond, Scenes a des melodies principalement en son clean, aucun bourinage ni widdlage inutile, True obsession joue énormement sur les différences d'atmosphères, on passe d'un son metal à un son accoustique de jazz à consonances hispaniques...
Bref pour moi il est vraiment exceptionnel.
voili voila
darbass!!
Gautoz
Slash
Munky & head
Stephen carpenter
Je sais les 3 derniers sont pas des virtuoses, mais une enorme partie du metal actuel leur doit beaucoup et c'est grandement inspirée de leur jeu.
cecgwen
Citation : puis pat metheny
enfin.... quelqu'un qui parle de pat metheny, c'est étonnat qu'il ait fallut 92 posts pour qu'on parle de lui.....Anonyme
Broady1
Broady1,
Member of "The High Hopes Project"
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
Content d'avoir été utile !
- < Liste des sujets
- Charte