Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 462 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : les modes d'emploi pour partimage



Kezako :oo:
482

Citation : Typiquement le genre d'artistes qui m'endorent sur place. J'y suis mais vraiment pas sensible du tout, a la guitare.



essaye d'ecouter la version de " all things you are " de baden powell , c'est au delà de la guitare , c'est un pic ! que dis je une penininsule , euh, un continent !

5 minutes de pur bonheur , si on acroche pas à sa musique on devrait se voir retirer sa carte d'artiste et de poete .

:mdr:
483
Ben je l'ai dit ( c'est moi le decerebre qui n'ai pas dormi une minute cette nuit, merde :) ) ! C'est comme ghost, mais en libre ( gratos et legal, quoi ).

En gros, si tu connais pas ghost, ca permet de faire des images 100% fideles de tes partitions, et apres, tu peux les remttre tel que sur ton dur. Tout ca en reseau a partir d'un autre ordi. Tres pratique, mais long quand tu fais ca pour un disque dur entier.

Pourquoi CAN ou radiohead, ca compte pas ? Ben parce que pour moi, c'est asse a l'oppose de ce qui me fait chier en guitare. Tout ce qui est blues a la guitare, j'accroche pas du tout du tout. Je peux pas dire pourquoi, par contre. CAN, je sais pas, j'oublie que c'est de la guitare, je trouve ce groupe tellement genialissime, de toute facon :aime:
484
Ben, j'essayerais, alors.

Pour la carte d'artiste, je l'ai jamais eu, alors il y a pas de pbs :mdr:
485
> Gabou

Je connaissais Ghost mais pas l'autre.
Bref galère et surtout long en effet le transfert...

Can, je connais un peu par un copain qui en est fou. C'est pas mal, mais un peu trop barré expérimental pour moi.

> Helios
"all the things you are" de Baden Powell

OUI c'est top
486

Citation : Pour la carte d'artiste, je l'ai jamais eu, alors il y a pas de pbs



on voit le rationnaliste d'un informaticien !

la carte on l'a d'office , c'est ensuite si on l'utilise ou pas , cherche un peu gabou , au fond de tes poches , tu l'as surement !

fais gaffe au debut , on est un peu perturbé , tu seras vite dépendent au debut , mais rien de grave !

" capitaine mon capitaine "

:mdr:
487
> Helios
euh ... en fait je révise mon jugement sur Baden Powell :

ça ne vaut pas le chorus de Wes Montgomery dans "West Coast Blues"


et puis B Powell un peu trop guitara romantica à mon goût :mdr: :mdr:






Allez c'est pour taquiner un peu dans un thread aussi stupide...
488
Bon, j'ecoute baden powell, la.

Mais c'est de la triche, c'est de la bossa, il y a la clave derriere, meme moi quand je joue de la clave, je m'aime :8)
489
:mdr:

la difference entre baden et west ?

baden est un fou de la guitare ( serieux ! ) une idée et hop il le fait et perso j'adhere à son feeling ( à sa folie )
west est trop policer .

romantica baden ? , je te pardonne talou, c'est vrai si on ecoute de maniere legere , mais en faisant corps avec la ligne melodique et sa rythmique , cela devient une musique tres violante ( les tres legeres variations de rythmes , les accords tres tendus en accompagnements etc ) .


gabou , je n'irai pas à dire que c'est baden le precurseur de la bossa ( quoi que ! ) mais il est certainement celui qui a inspiré des milliers de guitaristes , bien plus que hendrix ou d'autres .

:8)
490

Citation : west est trop policer .



houlà là les fautes :oo: :lol:


Policé pas sûr quand même, avec tout ce qu'il a apporté à la guitare jazz, sans parler du swing incroyable. Enfin, bon...

Pour Baden, je provoquais. Enfin c'est certain que j'adhère moins à ses interprétations, même si je reconnais son talent.