Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 347 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
11976

Aucune idée, mais il y en a plein que j'aime beaucoup bravo .

Entre autres : Allan Holdsworth, Sylvain Luc, Pat Metheny, John Scofield, Kurt Rosenwinkel, Pierre Van Dormael, Andy Timmons, Guthrie Govan, Derek Trucks, Thurston Moore, Steve Vai, Frank Zappa, Jeff Beck, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Mike Stern, Rory Gallagher, et j'en oublie plein mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11977

Ouais, t'en oublie en particulier un, et tu t'es gourré t' as mis Steve Vai à la place.

Le Maître au boulot en studio:

11978

Deux des guitariste de cette liste ne sont pas des solistes compulsifs, saurez vous les retrouver? mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11979

Thurston et Moore !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

11980

Rasko > Benson j'ai jamais accroché, j'aime pas son son et son phrasé m'emmerde, après ce mec est une tuerie hein, mais moi j'aime pas.

Steve Vai on peut dire ce qu'on veut, au niveau de la composition c'est quelqu'un d'extrêmement créatif qui a fait des très bons morceaux (en ce qui me concerne).

Citation :

Deux des guitariste de cette liste ne sont pas des solistes compulsifs, saurez vous les retrouver?

Solo, accompagnement, composition, sens musical, peu importe...J 'ai cité ces guitaristes parce que j'aime l'ensemble de leur personnalité musicale, pas juste pour leurs solos.

La musique improvisée (quel que soit le style) me plait beaucoup, c'est donc normal que beaucoup fassent des solos.

Ceci-dit faut pas oublier que solo ou pas à la fin ce qui compte c'est le son de l'ensemble, les visions verticale et horizontale de la musique se rejoignent.

11981

bravo Bravo à notre candidat qui a gagné un seau à charbon d'époque

et franki aussi, quand meme, ça serait cruel de resumer à un soliste redface2

Edit :Azzy=> he ben, comme quoi on peut etre d'accord. même pour Vai, hein

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 14:26:14 ]

11982

Pour ceux qui ne connaissent pas (et ils sont nombreux) Ollie Halsall, guitariste de Patto, et qui a succédé à  Holdsworth dans le groupe Tempest avec Jon Hiseman à la batterie et Mark Clark à la basse.

Dans ce morceau, Halsall joue de la guitare et chante. Le solo débute à 3'00, c'est une tuerie.

Ollie Halsall est mort en 95 je crois. C'était un des guitaristes de rock/fusion les plus estimés en Angleterre, mais assez méconnu en France même à l'époque (années 70).

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 14:49:59 ]

11983

Citation de : LouFerrigno

bravo Bravo à notre candidat qui a gagné un seau à charbon d'époque

Je me chauffe au bois, mais l'intention me va droit au coeur... N'en ayant donc pas l'utilité, je l'échange contre une machine à cambrer les bananes récente.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 15:22:44 ]

11984

Citation de elephant stone :

je l'échange contre une machine à cambrer les bananes

Si on peut s'en servir pour cintrer les saucisses, ça m'intéresse aussi.

11985

connaissais pas Ollie Halsall, mais je suis pas fan...

11986

Pareil que Jeanlours, il n'a rien de spécial je trouve.

11987

Hors sujet :

Tiens azzy, quand on parle un peu de lui, il change de ton, il devient normal, presque gentil. aurait-il un problème d'ego ? Misanthrope égocentré bipolaire ?

11988

Une tuerie ce solo ? Euh, ça fait vraiment fête de village ce son. Tempest (la naphtaline).

Pareil que Jeanlours et azzy123. mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 15:49:45 ]

11989

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11990
+1000 :bave:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11991

Citation :

Tiens azzy, quand on parle un peu de lui, il change de ton, il devient normal, presque gentil. aurait-il un problème d'ego ? Misanthrope égocentré bipolaire ?

Euh non, on me pose une question je réponds simplement, si je trollais tout le temps ce serait trop prévisible bravo. D'ailleurs on parlait bien de moi dans le thread qui m'était dédié, j'me suis pas retenu bave.

Sinon le son d'ollie halsall je trouve pas du tout qu'il fasse "fête du village", c'est un signal très sec avec un léger overdrive crade, Holdsworth avait un son similaire dans les années 70.

11992

Machine Gun de Hendrix, qui montre que ce type reste 40 ans après sa mort le plus grand guitariste de rock, personne ne pourra égaler la perf de ce morceau (même si je préfère la version du Fillmore East figurant sur Band of Gypsys).

11993

Machine gun est d'anthologie c'est vrai, l'intro surtout avec ce son "mouillé" (univibe peut-être).

11994

C'est marrant pour Halsall, je connais quelques bons guitaristes qui sont carrément inconditionnels, d'autres que ça laisse indifférents. J'aime bien ce genre de phrasé fluide à la Holdsworth, en plus rock.

11995

heureusement qu'on n'a pas tous les memes gouts!

11996

Ben oui. mrgreen

Cela dit, si certains pouvaient réagir autrement que par le dénigrement systématique sans aucune argumentation, ça serait pas plus mal non plus. Bizarrement alors que une partie de mon boulot consiste à faire des relevés de guitaristes, j'ai toujours eu un mal de chien à relever les phrases de ce solo, et à reproduire ce phrasé. Si ceux qui ont tout compris peuvent m'envoyer une tablature, je dirai pas non. bave

11997

Citation de : phil77

C'est marrant pour Halsall, je connais quelques bons guitaristes qui sont carrément inconditionnels, d'autres que ça laisse indifférents. J'aime bien ce genre de phrasé fluide à la Holdsworth, en plus rock.

Tu devrais aimer (si tu connais déja, pardon) le grand Bill Connors, qui a fait les beaux jours du Return To Forever, pluis fluide et proche de Holdsworth imho que Halsall.

11998

Aaaaaah, Bill Connors  bavebravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

11999

Connaissais pas ce morceau. Ca a sacrément vieilli, mais j'aime toujours son approche.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

12000

Je dis pas ça pour le plaisir d'être en désaccord avec toi deux fois de suite rasko, mais je le trouve tout bonnement horrible le bill connors bravo .

C'est un jeu qui se veut fluide mais il est fort saccadé (à mon avis c'est pas voulu) que je trouve très répétitif, et j'aime pas du tout son son.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 17:16:12 ]