Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 643 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4791
Il est exceptionnel... Beaucoup de flamenco, une bonne dose de jazz, une pincée de musique sud américaine, et roulez jeunesse.
4792
:bave: ben vivement ce soir alors!
4793
Egorl > ce morceau ets vraiment celui que je préfère de lui ! Je l'ai en mp3 qui tourne souvent. :boire:
4794
:bravo: Je trouve que le son est vraiment top (pas sur la vidéo, hein...). C'est plein, puissant, chaud, de belles basses...

Son premier album, El Gallo Azul, est magnifique, très flamenco, mais on sent déjà que c'est pas un "pur et dur". Après, il s'est beaucoup plus rapproché du jazz. Sur scène, il est phénoménal. A trois, avec le percussionniste et son contrebassiste qui sont aussi deux monstres de justesse, c'est fantastique. Ils ont un son qui est d'une puissance... ça prend à la gorge. Et quand sa femme commence à danser... :bave:

Bon, j'arrête où on va croire qu'il me paye pour faire sa pub :oops2:
4795
Tu le vends bien en tout cas :bravo:
4796
Ben je suis allé le voir en concert alors que j'en avais jamais entendu parler, et ça a été la plus grosse claque musicale de ma vie :aime: Après c'est vrai que j'ai jamais vu Paco, et j'aimerais bien voir Tomatito avec Michel Camilo aussi, mais j'oublierai jamais ce concert. Alors que Di Meola par exemple, je préférerais ne pas m'en rappeler :|
4797
Peux pas écouter tout de suite mais ca devrait du style de l'ami Vincente (Vincente Amigo => blague pourrie ok)...
en tout cas ca m'interresse, m'en vais écouter ca ce soir ...
Bon, comme ca c'est fait...
4798
David Gilmour des PINK FLOYD

des mélodies et un toucher incomparable
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
4799
Nunez? Bof c'est pas terrible il ne fait que enchainer des accords je fais beaucoup mieux !!!!!!!

Naaan je déconne il est monstrueux, il n'y a pas beaucoup de gratteux sur terre qui peuvent dire la même chose avec leur instrument. Du bonheur. Merci head minerve pour ce lien ça réconcilie avec la vie bon a part le fait que le voir jouer et surtout de l'entendre, ça donne envie de mettre ses guitares au feu et de se recycler dans la peinture en bâtiment ou bien la construction de cabanes de jardin :aime: :aime: :aime:
4800

Citation : Peux pas écouter tout de suite mais ca devrait du style de l'ami Vincente (Vincente Amigo => blague pourrie ok)...
en tout cas ca m'interresse, m'en vais écouter ca ce soir ...



Vicente Amigo a des arrangements beaucoup plus "travaillés" au sens où il y a pas mal d'instruments (synthé, basse, batterie, percus, deuxième guitare...), du moins sur les albums que j'ai. Et on trouve moins déléments du jazz et plus d'éléments de pop latine chez lui que chez Nunez trouvé-je. Mais j'adore aussi ce qu'il fait... Un Momento En El Sonido, superbe :aime2: