Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 265 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4271
Ouais. Sauf qu'un bon technicien n'a aucune raison d'être un bon musicien :??: C'est un débat vu et revu, technique, musicalité et autres, et au final on va encore en arriver au sempiternel "chacun ses goûts"
4272
Non moi je pense pas....je considère q un bon musicien ce st un ensemble de chose...la technique seule c est vrai ca impressionne mais c est tout..mais apres peut etre que ca depend aussi des instruments....moi qui est fait du violon..si tu na pas une grande technique tu ne fera jamais sonner ton instrument correctement, et sans faire sonner son instrument , tu ne peux pas dire que tu es un bon musicien...voila. Par exemple jouer un concerto de brams ou beethoven sans technique...tu peux etre sensible, sentir les compos,ca ne donnera rien..mais bon le vilon c est autrechose..la guitare electrique ..pas besoin d avoir une superbe tecnique pour avoirun bon son c est vrai
4273
Ben c'est ce que je dis. Un bon musicien se doit d'avoir une bonne technique (adaptée au style qu'il joue, c'est forcément pas la même chose du jouer du flamenco ou du reggae... on exclura le cas des punks :volatil: ), mais une bonne technique est loin d'être suffisante.
4274
Entierement d accord avec toi...bon musicien = sensiblité,feeling,technique...voila ce st une bonne conclusion non?
4275
Mouais j'sais pas.

Kurt Cobain n'avait aucune technique, aucune notion quelconque d'harmonie ou de solfège, pourtant pour moi c'est un excellent musicien

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4276

Citation : bon musicien = sensiblité,feeling,technique


Exactement, on est bien d'accord; tout ce que ne possèdent pas Malmsteen et Hammett.
4277
Cobain a la technique requise par ce qu'il joue, c'est tout. Mais bon, s'il y avait une équation magique pour faire des bons musiciens ça se saurait. Qu'on me dise ce que c'est que l'art, ça serait déjà pas mal...

Raskol, arrête de jeter de l'huile sur le feu s'il te plaît :oops2:
4278
Je jette pas d'huile sur le feu.
Il manque quand même quelque chose a votre définition: grand musicien = aussi ouverture d'esprit, curiosité, capacité a se remettre en question, ce dont sont incapables ces millionaires qui ont trouvé un créneau à la fin de leur adolescence, se sont enfermés dedans et sont incapables de voir plus loin; ce que je ne critique pas, tant mieux pour eux,, mais bon c'est quand même avoir une vision sacrement étroite de la guitare que d'aduler ces types.
4279
Ah mais je ne m'approprie pas la définiion de lucco... Une définition de grand musicien... Ben non, ça existe tout simplement pas...

J'ai bien mon idée, comme tout le monde, sauf que je sais très bien qu'elle est éminemment subjective. Malmsteen ne rentre pas dedans c'est vrai, mais un certains nombres d'artistes qui y sont ne le sont certainement pas pour quelqu'un d'autre.

U2 ou Simple Minds par exemple, j'imagine bien qu'une bonne partie des gens et en particulier des musiciens classent ça dans les "conneries 80's inintéressantes". Et pour moi, War est l'un des plus grands albums de l'histoire du rock. Qui a raison? (assurément moi, mais je demande quand même, par politesse quoi :mrg: ).

Après, avoir une "vision de la guitare" c'est déjà pas aller bien loin, si on n'est pas capable d'avoir un minimum de vision de la musique, c'est qu'on a loupé deux-trois trucs :??:
4280
ça rejoint ce que je dis sur la curiosité.
et +1 pour War.