discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 386 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
gromeul
Sortir un peu de son carcan musical et surtout laisser de côté son égo!
=LouF=
Arreter de scaloper sa strat, franchement, c'est dégueulasse! ![]()
renflot
.James hetfield du début jusqu' en '91 (avant load), parce que je suis rytmic et que j'adore l'explorer. today, pour james, il en est tout autre chose...
.Dimebag darell pour sa créativité et sa virtuosité
.George brassens parce qu'il était un peut farfelu ds ces textes et compos. et puis il était juste accompagné d'une contrebasse. pour de l'acoustique, je trouve que ca "déboite" pas mal. ...bon ok, je sort![]()
Splotch
Si tu savais le ,nombre de prof de guitare qui se sont dis je vais faire faire du Brassens à mes élèves débutant parce que ça à l'air facile
. c'est pas d'une difficulté extrême mais faut les bosser un peu quand même.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
krapoulet
Salut je suis Niouby sur le topic
Quel est votre guitariste préféré
Rock http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/images/smilies/icon_arrow.gif Eric Clapton,Mark Knopfler,David Gilmour,Jeff Beck,Ritchie Blackmore,Jimmy Page Jimmy Hendrix, Steve Vai,Nuno Bettencourt, John Petrucci, Joe Satriani ,Eddy Van Halen ,Pete Towshend,Terry Kath,Allan Holdsworth ,Alvin Lee,Joe Satriani,Steve Hackett, Trevor Rabin,Steve Lukather,Mike Landau,Vernon Reid,Tom MorelloAcoustique http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/images/smilies/icon_arrow.gif Paco de Lucia ,Vicente Amigos, Tomatito,Titi Robin ,Django Renhardt (une fois) Birelli Lagrène,Tchavolo Schmitt, Angelo Delbarre, Stochelo Rosenberg, Pierre Bensusan, Marcel Dadi , Martin Carthy ,John Martyn, ,Doc Watson,Tommy Emmanuel,Chet Atkins, Denis Gasser , John Renbourn ,Bert Janch , Dick Annegarn, Soig Siberil, Dan ar Braz,Stephen Stills, Baden Powell , JF Lalanne
Classique http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/images/smilies/icon_arrow.gif Julian Beam, Alexandre Lagoya , Andres Segovia ,John Williams,frères Assad, Atahualpa Yupanqui ,Narcisso Yepes ,Ida Presti, Valérie Duchateau ,Roland Dyens, Arnaud Dumont,
Jazz http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/images/smilies/icon_arrow.gifDjango Reinhart (2 fois), Larry Carlton,Pat Metheny, John Scofield,Wes Montgomery,Stanley Jordan, Tuck Andress ,Nguyen Le ,Sylvain
Luc ,Phillipe Catherine ,John Abercrombie,John Mac Laughlin ,Pierre Cullaz,Mike Stern,Jay Graydon, Lee Ritenour, George Benson,Al Di Méola ,Earl Klugh
Mais y'en a tellement d'autres dont ceux qui n'ont jamais enregistré ni joué devant un public et que je préfère aussi
Pis j'ai l'air malin z'ont probablement tous été cités
scuzzi ![]()
,
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:21:36 ]
Anonyme
Citation de : gromeul
Sortir un peu de son carcan musical et surtout laisser de côté son égo!
Entièrement d'accord pour le carcan Gromeul...
Maintenant pour l'ego, si tu enlèves ça aux artistes...
D'ailleurs quel artiste est véritablement humble ? (je ne parle pas de fausse humilité... )
L'humilité n'est-elle pas un frein à l'ambition artistique ou créative ??
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:14:29 ]
Anonyme
Non.
Dr Pouet
C'est pas ce qu'il a fait de pire non plus mrgreen . Quel touché quand même ce mec, quel gâchis...
Sur les 3 minutes 36 il n'y a ps une seconde où on n'entende pas sa guitare. Il lui reste à découvrir le sens du mot "respiration". Pas comme le mec qui a composé le truc derrière, que Malmsteem orne délicatement façon peintre en bâtiment. Ou alors comme une épaisse couche de Nutella sur un filet de rouget, je sais pas...
gromeul
C'est juste mais il peut encore remplir davantage
...
tropdeg'
Citation de DrPouet :
Sur les 3 minutes 36 il n'y a ps une seconde où on n'entende pas sa guitare. Il lui reste à découvrir le sens du mot "respiration". Pas comme le mec qui a composé le truc derrière, que Malmsteem orne délicatement façon peintre en bâtiment. Ou alors comme une épaisse couche de Nutella sur un filet de rouget, je sais pas...
Ahem. C'est une compo de Malmsteen, en hommage au cheval cabré des Ferrari qu'il adore (cavallino rampante). T'as pas toute la discographie d'Yngwie ? ;)
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 18:51:08 ]
Dr Pouet
Donc il est meilleur orchestrateur que guitariste, c'est ça ?
tropdeg'
Citation de Dr Pouet :
Bah non, je connais pas bien.
Je te charriais...
Citation de Dr Pouet :
Donc il est meilleur orchestrateur que guitariste, c'est ça ?
Ah non ! C'est le meilleur guitariste, point final. Tout le monde le sait et le répète sur ce thread.
Anonyme
C'est le seul point sur lequel tout le monde est d'accord.
Dr Pouet
Je te charriais...
Sans blague ?
Will Zégal
Citation :Si tu savais le ,nombre de prof de guitare qui se sont dis je vais faire faire du Brassens à mes élèves débutant parce que ça à l'air facile . c'est pas d'une difficulté extrême mais faut les bosser un peu quand même.
Absolument. Et ne pas avoir peur de tenir des barrés tout un morceau.
En fait, Brassens, quand t'as un peu l'habitude, ça va tout seul. Parce qu'on retrouve souvent les mêmes enchaînements.
Mais qu'un bon guitariste qui n'a jamais joué de Brassens s'attaque direct à "La chasse aux papillons" et je lui souhaite bien du courage
pezib
Brassens est une référence car ses morceaux restent populaires et transgénérationnels. Des textes comme "supplique pour être enterré à la plage de Sète" sont inimitables. Du coup, son oeuvre est "sacrée" et de ce fait c'est (à mon sens) un grand guitariste car il est aimé et respecté de milliers de gens. Peu d'artistes sont "motivants" comme lui ne serait-ce que pour s'essayer à la guitare. J'admets que ses morceaux sont difficiles pour un débutant. Il faut un niveau "confirmé" pour réussir à "sonner" sur du Brassens.
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 19:59:38 ]
Anonyme
Quelque part ça me permet de rebondir sur le fait que mes guitaristes préférés ne sont pas des shredders, mais plus des songwriters...
milsabords
curieusement je repondrai "mark knopfler"
en effet, ce qu'il fait (sur les trois ou quatre premiers albums surtout) est dépouillé éclairci, mais si cela paraît facile,, ça ne l'est pas dutout quand il faut le reproduire. la simplicité n'est qu'apparente.
je n'aime pas trop les mecs qui jouent 10 notes à la secondes pendant plusieurs minutes ... ça me saoule.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
azzy123
Là on a un gros contraste :
A gauche Kurt Rosenwinkel, excellent (même si j'arrive pas toujours à écouter tous ses disques).
A droite : un gros italien, comment peut-on jouer aussi stupidement avec un phrasé pareil ?
EDIT : Oui, je n'ai que ça à faire à 3h du matin ![]()
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 03:33:29 ]
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
sonicsnap
Bien, bien, ce Eric Gales! Je n'en avais jamais entendu parler. Sûr qu'il doit vénérer un certain Jimi. Pourtant, son jeu est très particulier, et différent de celui d'Hendrix. Les cordes inversées y sont peut-être pour quelque chose.
Et le son! Tantôt cristallin, tantôt hyper sale, mais qui répond toujours avec une grande précision au coup de médiator.. Tout ce qui fait que la Strato est vraiment un bout de bois magique et inimitable..
Merci pour cette vid, cort!
Anonyme
ça doit être la 4215éme fois que Cort poste une vidéo de EG ici, et il lui a même dédié un thread ![]()
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Citation de : will_bru
Quel parcours pour ce type quand même.
Ouais, quand il a commencé ici, Cort avait du mal à aligner deux mots sans se planter, maintenant il arrive à intégrer des vidéos.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte