Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 240 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4871
Grant Green :humm:
4872
Steve Tibbetts ;)
4873
Egorl > andobloume

oboreal > c'est pas comparable du tout ton lien, c'est une musique completement différente, qu on écoute tres différemment.
Mais :bravo:

zagoat > En fait je n'aime que peu de "shredders", simplement parce que beaucoup font soit de la musique super chiante, soit sans intérêt (ou les deux).
Mais là sa technique est vraiment chouette, avec des supers idées donc :noidea:

Head > Moi je crache pas sur jordan mais jsuis aps fan :noidea:

re-egorl > re-andobloume
:oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4874
Merci pour la vidéo des 3 grand en tout cas ! J'aime beaucoup Burrell, et je me rends compte qu'il apparait dans plein de disques que j'adore (Chet de Chet Baker, un album avec Coltrane... en plus des siens).

Moi, je suis tombé ces derniers temps sous le charme de Elek Bacsik. C'est un guitariste hongrois, français d'adoption qui a d'abord été violoniste classique avant de s'apprendre la guitare jazz dans les années 50. Il a joué dans les premiers et excellents premiers Gainsbourgs (formule trio jazz absolument géniale), et sur ses propres albums réédités dans la très abordable collection JAzz In Paris (5 euros à Gibert). Imaginez un touché pas très éloigné des guitaristes européens de l'époque, mais avec un son et un jeu très be-bop. J'adore.
4875
Oui cette édition de Jazz in Paris est très bien,je l'ai achetée il y a quelques jours; dommage que Bacsik ait privilégié sa carrière au violon.

Burrell continue à enseigner et à jouer, il a fêté son 75eme anniversaire l'an dernier, et un disque du concert est sorti pour l'occasion;il joue toujours aussi bien !
4876
Tommy Bolin & Roy Buchanan

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4877
Oui, je confirme pour Burrell. Les guitaristes de jazz, ça se conserve bien (quand ils durent, cf Django, Wes, Elek, Charlie Christian...) : Pat Martino fait lui aussi de belles choses (j'ai bien aimé son album hommage à Wes). Je voudrais juste que Benson ressorte un album en quatuor ou quintette, et sans synthés... ça me comblerait.
4878
+1 !
4879
Jreviens du concert d'Andy Timmons

En fait c'est vraiment rock, j'mattendais à quelque chose de + fusion, mais jsuis pas déçu, ce mec a un de ces sons :8O:

Très clean dans son jeu, sur tout le concert il a du faire 2-3 erreurs (au début, la faute au stress donc).

Beaucoup d'énergie, il saute partout en jouant :bravo:, jamais d'excès de branlette, et ya des chansons vraiment chouettes, m^me si d'autres le sont moins (de toute façon, faire de la bonne musique de guitariste, c'est très dur).

Sinon le mec super humble, se prend pas du tout la tête, et laisse beaucoup de place à ses musiciens, j'ai passé un bon moment :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4880
Ah Grant Green!!
ça groove pas mal dans les 70's

jvois pas beaucoup d'admirateurs de John McLaughlin....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...