discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 122 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Negraval
fuzzstone
Ce matin mon guitariste préféré c'est lui . ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
boule2neige
Pour Tommy Emmanuel, vous n'en parlez même pas (vous devez pas connaître) alors me dîtes pas que je connais que 2 ou 3 guitaristes alors que j'en connais visiblement plus que vous (et vu en concert plus que vous également je pense)
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
gromeul
pezib
vers 2'18.
pezib
vers 2'15. S'pasmal.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
azzy123
J'aimerai bien savoir ce que vous pouvez reprocher à Slash
C'est une brêle slash.
Il joue atrocement faux, sans même parler de ses bends qui sont des laxatifs très efficaces et évidemment il est pas en place pour deux sous.
Bref c'est un guignol du rock n' roll de plus, tout dans la gueule, rien dans le reste, un petit clown quoi.
alors me dîtes pas que je connais que 2 ou 3 guitaristes alors que j'en connais visiblement plus que vous (et vu en concert plus que vous également je pense)
C'est sur que vu tes références de haut vol, tu dois avoir une sacrée expérience.
Ceci-dit je te conseille à présent d'aller t'instruire en écoutant des musiciens plutôt qu'en allant au cirque.
Musicalement.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pretextat
. Tout est dit .
AlexJansen
Slash c'est un guitariste périmé, un peu comme jimi hendrix ou d'autres guitaristes à la noix qui ne savent pas ce qu'est une gamme mineure harmonique...
Anonyme
C'est une brêle slash.
Il joue atrocement faux, sans même parler de ses bends qui sont des laxatifs très efficaces et évidemment il est pas en place pour deux sous.
Aha, un peu comme Jimmy Page en live, qu'avait parfois une bonne attitude "j'm en fous".
Pis de toute façon, Slash a écrit "appetite for Destruction", on s'en fout si ses solos sont moches.
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 14:22:37 ]
Anonyme
G'n'R, comme dit Azzy, c'est les Kiss des années 80, càd du Grand Guignol, et le vide question musique.
Au moins quand Cobain et Nirvana ont débarqué, ils savaient pas jouer mais ils avaient des choses à dire.
azzy123
Slash c'est un guitariste périmé, un peu comme jimi hendrix ou d'autres guitaristes à la noix qui ne savent pas ce qu'est une gamme mineure harmonique...
Comparer Slash à Hendrix, ça fait quand même peur.
Sinon +1 rasko.
AlexJansen
Anonyme
Slash a tout piqué à Page: peut-être, il lui a sûrement pris plein de trucs,et à Tommy Iommi aussi, mais ses riffs sont à lui. Et j'imagine que Page a pompé "à plein de tubes" plein de trucs à plein de gens aussi.
Personnellement je trouve une certaine richesse aux titres d'Appetite, je me souviens de la claque à la première écoute, avant même de connaitre l'imagerie du groupe et tout le tintouin. Notamment Welcome to the Jungle.
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est d'écouter les pistes guitares seules qui payent vraiment pas de mine, avec un son assez acide, mais qui donnent toute leur puissance dans le mix.
Je suis pas aussi enthousiaste sur les suivants (use your illusion)
Quant à Kiss, euh, je connais que "I was made to love you" mais bon c'est du glam disco.
Nirvana ont débarqué, ils savaient pas jouer
Enorme batteur, gratteux qui s'est fabriqué un super son, euh...
Anonyme
Les interventions de certains sont (depuis une éternité) très riches du point de vue pathologique, continuez comme ça les gars.
AlexJansen
boule2neige
Par contre, Kurt, une vraie brêle (c'est pas pour rien que quand t'apprends la grat' , tu commences par nirvana, au bout de 3 mois, je savais tout jouer les yeux fermé mdr) puis hormis "Come As You Are"... ?
Et pour info, slash utilise très régulièrement les gammes mineures penta donc HS totale la réponse
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 15:38:25 ]
TheStratGuy
Sauf que sans Page, ben pas de Slash qui lui a tout (mal) piqué.
"Tout"?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
AlexJansen
je parle pas de mineur pentatonique, mais de mineur harmonique!
bref on s'en fout, à côté de zakk wylde il est transparent slash...
Anonyme
Sixty: Slash n'a aucune originalité dans son jeu, c'est vraiment du lambda; Page a pompé, bien sûr (dans ses compos), mais son mélange rock/folk était quand même bien à lui (comme ils disent en Tunisie).
Pretextat
Kurt Cobain VS Slash . Cherchez l'erreur !
Anonyme
Sans être un fan de Slash, je rejoins Sixty... l'album "Appetite for destruction" contient de bons riffs de guitares...
Sinon, c'est sûr que c'est pas le guitariste du siècle...
azzy123
pas l'impression que j'ai sur Bleach et Nevermind.
Enorme batteur, gratteux qui s'est fabriqué un super son, euh...
T'as écouté ça avec quelles oreilles ? Bleach c'est un disque super crade, dans lequel ils jouent de façon encore plus bordelique que sur les autres (et je dis ça, j'aime beaucoup nirvana et bleach).
Le batteur de Nirvana était à l'époque l'un des meilleurs !
Tu dois en connaitre beaucoup des batteurs toi
"Ouah il tape trop bien sur ses bimbims, puis fort en plus ! Et torse nu ! Mmmmh torse nu."
Par contre, Kurt, une vraie brêle (c'est pas pour rien que quand t'apprends la grat' , tu commences par nirvana, au bout de 3 mois, je savais tout jouer les yeux fermé mdr)
Comment dévoiler son statut d'abruti baignant dans la graisse de sa crise d'ado en une seule phrase ? Maintenant je sais.
- < Liste des sujets
- Charte