Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Diaraby" me fout des frissons à chaque fois... Une pure merveille ce morceau. Tout l'album avec Cooder est exceptionnel, mais là c'est le point culminant.
Je trouve pas ça terrible les desert blues. Enfin je parle des guitares que je trouve comme meme un utra minimaliste quoi. Par contre les beat de la musique africaine, là attention.
Ouais alors je suis à coté de la plaque. Je voulais dire que le blues africain, là, je trouvais ça, bon "sympa" hein, y a du feeling et tout. Mais le gars au sourire implacable lâche pas sa penta de tout le long. Derrière, c'est le même riff pendant 10 minutes.
Les commentaires sur youtube : "c'est le meilleur guitariste du monde". Pas d'accord !
Edit en écoutant la derniere video : ouais c'est pas un style de guitariste virtuose, c'est plutot au niveau rythmique et au niveau de l'ambiance que c'est interessant.
Intéressant le mélange musique oriental/blues/musique africaine comme même ! Il manque plus que des pentas avec des sons asiatiques, un Didgeridoo et on a toute la planète !
Ben le gars qui lâche pas sa penta et le même riff qui tourne ad vitam eternam c'est le blues tout court... En fait sur ces points là je vois pas trop en quoi c'est différent de BB King ou autres bluesmen US. Le son et l'aspect plus entêtant/lancinant sans doute. Mais après c'est sûr que d'un point de vue guitaristique ils ont pas inventé l'eau tiède...