discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 103 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
ddn
Pretextat
Hors sujet :
tiens ddn, c'est toi qui m'avais fait découvrir LOW . Après avoir acheté 3 albums j'ai justement été les voir en concert samedi c'était vraiment bien
.
En plus pour ne rien gâcher il y avait les Blonde Redhead
.
Puis les kills en live super !
La Route du Rock 2011
Splotch
Ah j'ai encore raté la route du rock pourtant c'est pas si loin de chez moi... Sacré agression les Distorted Pony, je préfère le style de DEaf.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
fuzzstone
+1 pour Deaf
afin de parler d'autre chose que des cordes nylon, voici un exemple de ce qui pour moi différencie un génie et un guitariste ( meme très bon...)
Le génie :
le guitariste
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Simon De Talbert
bien; pédagogique, même si ça saute pas aux oreilles! ![]()
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 12:29:06 ]
cortmgm
euh....voyons Fuzzstone ![]()
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Pretextat
fuzzstone
je sais, c'est un avis a l'emporte pièce, n’empêche j'ai toujours préféré la folie de Barrett a la technique de Gilmour.
Barrett etait pauvre techniquement, mais c'etait juste un pur génie qui a fait exploser le format Pop, The Piper at the gates of dawn et les quelques singles sortie en 67 en atteste.
Avec Gilmour, le floyd devint un autre groupe, on peut préféré, moi pas.
et puis ça fait réagir... ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
... bah moi aussi. The Piper at the gates of down, avec Barrett est mon préféré des Pink Floyd...
Pretextat
... moi aussi ! ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 14:11:49 ]
sonicsnap
Citation :
... bah moi aussi. The Piper at the gates of down, avec Barrett est mon préféré des Pink Floyd...
..et moi itou!
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 20:41:01 ]
zepekenios
https://www.dailymotion.com/JohnButlerTrio#videoId=xkifgq
ddn
Arsaniit, je suis ravi que tu apprécies Low. Un petit truc pour toi (juste parce que j'ai exactement la même guitare que Sparhawk dans cette vidéo
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 22:51:58 ]
ddn
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 22:57:21 ]
Anonyme
sonicsnap
Pas mal, la version heavy d'Astronomy Domine par Voivod. Et perso, je trouve la vidéo plutôt réussie..
grozeil
Anonyme
Anonyme
grozeil
Anonyme
Mais c'est vrai pour l'interchangeabilité. Eric Bloom est aussi un guitariste qui assure. Le truc drôle, c'est la page intérieur du 33T "On your Feet": que des mecs à la guitare (et ils étaient plus nombreux à cette époque).
ddn
Bon, melt banana, j'aime nettement plus.
ou des fois, j'aime pas tellement. Ca dépend des fois.
[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 20:48:11 ]
Anonyme
Mon garçon, IL TE FAUT ABSOLUMENT CE CD. Depuis 1977 (mais j'ai la chance d'avoir encore le double 33 tours), c'est un peu ma bible du rock construit, des riffs novateurs et percutants, des mélodies ciselées sous des oripeaux au caractère velû (je veux dire par là... c'est pas "Electric Light Orchestra!")), avec cette touche quasi Rock Prog (dans l'aspect "envolées lyriques" propre à ce genre musical). Un boulot singulier, incomparable, et assez inégalé, d'ailleurs.
Bref, c'est ma petite madeleine de Proust. Quand j'ai absolument besoin de laisser parler la hargne et de soulever la soupape de sécurité qui m'empêcherait de crucifier mon patron (entre autres), un bon coup de la version de "Buck's Boogie" dans cet album à fond de volume, ou du "Born to be wild" qui en est la dernière plage musicale, et je vide d'un coup la pression qui m'aurait fait passer du côté obscur de la force.
Ensuite, quand le calme est revenu, je laisse à nouveau la place à l'écoute, juste l'écoute, pour apprécier la richesse de ce que propose le BOC (voir le commentaire de Grozeil).
[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 21:25:51 ]
grozeil
Anonyme
Sinon, comme gratteux dont j'adore la technique aux doigts (et il y en a d'autres ici, parait-il, qui aiment ceux qui se passent de médiator):
C'est interessant après 1'40:
- < Liste des sujets
- Charte