Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Jeanlours> le seul DT que je trouve abominable est "Door X", je trouve par contre l'ensemble de ses productions solo sur CMP plutôt réussies, y compris celles avec Andy Reinhardt, Dark, Mick Karn, Polytown.
"Cloud about Mercury" sur ECM a certes mal vieilli, surtout à cause des son de batteries électronique de Bill Bruford.
Ses projets avec BLUE sont effectivement loin d'être convaincants.
C'est "tripping over god" que je n'aime pas du tout
par contre "polytown" est un de mes disques de chevet
et avec Sylvian, sur "secrets from the beehive", superbe...
tu connais Nels Cline? dans " destroy all nels cline", y'a deux titres superbes ("the ringing hand" et "progression")
Ah non je ne connais pas Nels Cline, j'vais essaye d'en savoir un peu plus.
Tu as écouté "Prezens" récement sorti sur ECM ?
J'arrive pas à avoir un avis sur ce disque.
+1 pour Torn, assez irrégulier... même si j' aime bien Door X. J'ai Prezens, c'est très bien (on en avait parlé sur je sais plus quel thread); je me leremets cette aprème et je te poste qque chose d'un peu plus constructif kumo...
Pour Cline, c'est la grosse claque de ces dernières années pour moi,il est trés demandé pour sa polyvalence, c'est aussi un coloriste (cf son boulot avec Wilco), et ses albums avec le Nels Cline Singers sont super
Faut que je mette la patte sur son live avec Thurston Moore, Lee Ranaldo et Carlos Giffoni
Hors sujet : D' ailleurs j' ai vu que les Stray cats font une tournée "d' adieu" à partir de la rentrèe ( début septembre à Toulouse). J' les avais vu y' a 10 ans, c' était le pied.