Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 303 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5061
David Torn est capable de fautes de gout, en albums solo notamment
alors que frisell est incapable de fautes de gout, sauf ses chemises a carreau... :oops2:
5062
Jeanlours> le seul DT que je trouve abominable est "Door X", je trouve par contre l'ensemble de ses productions solo sur CMP plutôt réussies, y compris celles avec Andy Reinhardt, Dark, Mick Karn, Polytown.

"Cloud about Mercury" sur ECM a certes mal vieilli, surtout à cause des son de batteries électronique de Bill Bruford.
Ses projets avec BLUE sont effectivement loin d'être convaincants.
5063
C'est "tripping over god" que je n'aime pas du tout
par contre "polytown" est un de mes disques de chevet
et avec Sylvian, sur "secrets from the beehive", superbe...

tu connais Nels Cline? dans " destroy all nels cline", y'a deux titres superbes ("the ringing hand" et "progression")
5064
Ah non je ne connais pas Nels Cline, j'vais essaye d'en savoir un peu plus.
Tu as écouté "Prezens" récement sorti sur ECM ?
J'arrive pas à avoir un avis sur ce disque.
5065
Sur la série des 25 best, personne n'a tiqué sur Pablo Gilberto...
5066
+1 pour Torn, assez irrégulier... même si j' aime bien Door X. J'ai Prezens, c'est très bien (on en avait parlé sur je sais plus quel thread); je me leremets cette aprème et je te poste qque chose d'un peu plus constructif kumo...
Pour Cline, c'est la grosse claque de ces dernières années pour moi,il est trés demandé pour sa polyvalence, c'est aussi un coloriste (cf son boulot avec Wilco), et ses albums avec le Nels Cline Singers sont super :aime:
Faut que je mette la patte sur son live avec Thurston Moore, Lee Ranaldo et Carlos Giffoni :8)
5067

Citation : Sur la série des 25 best, personne n'a tiqué sur Pablo Gilberto...



J'ai lu "Paul Gilbert", et en fait, ça m'avait même pas étonné de ta part :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5068
5069
George Harrisson: la claaaaaaaasse :aime:

un autre qui a la mega classe derriere une gratte, et qui est à mon top 3 des guitaristes, c'est le grand maitre Brian Setzer :aime: :aime: :aime:
et puis sur cette video, le son qu'il a! :humm: :humm:
http://fr.youtube.com/watch?v=ZZuHREUIVz8&%3Bfeature=related

ps: papa noel, est ce que cette année tu va m'apporter une gretsch...hein dis :P:
5070

Hors sujet : D' ailleurs j' ai vu que les Stray cats font une tournée "d' adieu" à partir de la rentrèe ( début septembre à Toulouse). J' les avais vu y' a 10 ans, c' était le pied.