discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 120 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
sonicsnap
Oui! Ça c'est un guitariste intéressant! ![]()
Teurastaja
![]()
![]()
Anonyme
grozeil
Ceci dit, j'ai l'air de casser du sucre sur le dos de Steve Vai, mais personnellement, je suis assez fan de son jeu. Pour l'avoir vu en concert, j'ai été assez subjugué par son jeu, sa présence, ses gimmicks (les poses, les cheveux dans le vent grâce aux ventilateurs devant les retours, ça avait un côté "big rock des années 80" qui m'a carrément fait tripper en live).
grozeil
Katatonia (avec son guitariste Anders Nystrom) sur une reprise de Bonnie Prince Billy
Le vétéran (tellement qu'il est mort) John Martyn, peut être le plus grand guitariste chanteur folk anglais dans ses oeuvres dans les années 70 :
patachew
Que Steve joue comme lui même, en soi ce n'est pas grave car c'est lui et il le fait bien, mais ce qui est désolant c'est de voir une jeunette qui ne devait même pas être née dans les 80's faire une pâle copie du style de Vai au lieu d'apporter sa propre musicalité
Splotch
Orianthi et Vai.... ils font un beau décor tout blanc avec des stack des guitares branché une fois sur 8, un manche qui balance à donf sur l'image de gauche mais qui bouge pas sur le plan du manche... Bref un clip bien comme on les aiment tape à l'oeil à souhait.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Et on ne parle même pas de la batterie plus qu'expressive parce que c'est hors sujet.
cortmgm
je lui mettrai bien un tarif, juste une fois
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Simon De Talbert
j'sais pas si il a déjà été cité, mais je trouve que c'est un très grand pour le groove, le drive, l'originalité:
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
Tsaddeous
ddn
J'aime bien Katatonia.
J'aime bien les swans, aussi, pas tout.
M. Gira montre quelque chose de grand : jouer peu est parfois le meilleur service qu'on puisse rendre à un morceau
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 06:09:38 ]
sonicsnap
+1 Pour les Swans! Surtout leur première période.. ![]()
ddn
@sonicsnap, d'accord avec toi, j'ai la désagréable impression que l'arrivée de Jarboe dans le groupe a fait basculer l'affaire du côté gothico-obscur auquel je suis un brin allergique. Mais maintenant, M. Gira semblant mener la barque tout seul, c'est redevenu vachte bien, les swans.
grunge 06
fuzzstone
pour les fan de ron, une rare video de destroy all monster , son merdique mais niagara a de jolies jambes ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
grunge 06
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 20:05:30 ]
Anonyme
grozeil
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 07:22:51 ]
Anonyme
You must get tons of pussy in the nursing home.
grozeil
onelittlejog
L'immortel J.H
Negraval
Anonyme
Il en a d'autres "papy"..
pezib
- < Liste des sujets
- Charte