Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 482 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6091

Citation : Ahh Gilbert, un de mes guitaristes favoris aussi. C'est réellement celui qui illustre pour moi que les guitaristes solistes ne deviennent pas forcément des pisseurs de gammes et de techniques avec le temps,



Euh ironie ?

le jeu de PG est un de ceux qui ressemble le plus à un étalage incohérent d'exercices et de gammes justement...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6092
... dans un autre registre...

6093
Tout à fait, pour PG, mais j'adoooore

sinon, ya aussi le fameux touch tapping de Jordan :

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6094
Hello !

ha moi j'ai une petite préférence pour trois guitaristes : Mattew Bellamy et Tom Morello et Angus young (original...)

bon puisque c'est Votre guitariste préféré, j'vais choisir Mattew Bellamy hein ^^ Franchement j'adore le style musical de Muse et j'ai rarement vu un musicien chanter aussi bien tout en jouant de la guitare pareillement ! et soit dit en passant c'est aussi un dieu au piano :bravo:

In rock and tartiflette I trust ! 

6095

Citation : et soit dit en passant c'est aussi un dieu au piano



On n'a pas le même dieu :clin:

Ceci dit j'aime beaucoup Muse mais je ne trouve que Bellamy soit vraiment un très bon guitariste ni clavier :noidea:
6096
Ah bon ? tu as pas entendu ses interpretations des Concertos pour piano de Liszt ?
6097
Tu rigoles ??

sinon hier soir je me suis maté la video de master class de stanley jordan, c est extrememnt interessant . master sessions ca s appelle
6098

Hors sujet : Pour azzy123 => non vraiment, rien d'ironique. Steve Vai, Satriani, Malmsteen, Petrucci pour ne citer que les "gros" actuel me filent bien souvent mal au crâne dès leurs premières chansons mis à par concert exceptionnel (peut être Satrini qui s'est remis en place récemment).

Paul Gilbert garde un jeu basé quand même relativement plus sur un truc qui sonne "chanson" que "t'as vu ce que je sais faire?", enfin c'est mes gouts, mais pour un "guitar hero" si faut employer le terme, avec ce qu'il est capable de faire, je trouve qu'il s'étale relativement peu.

Puis j'aime le kitch oui :oops2:

Après les gouts, les couleurs, puis ce topic est pas là pour discuter non plus de ça, juste de dire qui est son guitariste favoris, bah moi Paul Gilbert est un de mes favoris :boire:



Je vais écouté pour Bellamy je vais écouté ses interprétations, j'ignorai qu'il en avait fait.

et la video de Jordan se lance pas chez moi, je suis le seul à avoir ce soucis ?
6099

Citation : Mattew Bellamy et Tom Morello et Angus young (original...)


on a po la même religion

bon, z'allez po aimer :

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6100
Si moi j'aime beaucoup mais j'aime vraiment pas Laiho dont l'humilité s'est envolée pour être remplacée par un cranage intenpestif et lourd.

Roope Latvala fait du meilleur travail et reste beaucoup plus modeste.

Patrick Rondat la reprend trés bien aussi celle là.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!