Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 855 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14051

Citation de : elcotone

Un guitariste que j'apprécie de plus en plus.

Yan Péchin. :8)

https://vimeo.com/13514310

C'est clair que lui c'est un musicien vraiment incontournable , très créatif .

J'ai toujours adoré  bave .

Merci de l'avoir cité !

14052
Ayé, vu, c'est vraiment un super musicien.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14053
x
Hors sujet :
ça vous chatouille bien, les aminches, quand je vous rappelle à quel point le milieu de la guitare est rétrograde et sexiste ;-)

Shania Twain ? Sans blague ! De la musique aromatisée au vide et un physique d'actrice de film érotique soft, je crois que je vais vomir... Bon, moi je préfère ça.

(en plus les gens qui vont voir Jucifer sur scène en croyant voir du metal doucereux comme celui de la vidéo se prennent 1h30 de doom/drone dans les oreilles et ça c'est plaisant)

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 06:43:12 ]

14054
Hahaha, pas faux ;)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14055
ben oui ,vu que tout le monde ici poste des gens qui savent pas jouer ,moi je fait pareil !
en ce qui concerne shania twain c'est vrai qui lui manque une bonne disto genre wwrshrrrrssssshhrrrrrroooooooorhhhh sur sa guitare et un anneau dans le nez pour etre au niveau !
14056
Citation :
Citation de : elcotone

Un guitariste que j'apprécie de plus en plus.

Yan Péchin. :8)

https://vimeo.com/13514310

C'est clair que lui c'est un musicien vraiment incontournable , très créatif .

J'ai toujours adoré bave .

Merci de l'avoir cité !

Ce n'est pas pour être méchant, mais c'est du niveau de "spinal tap"!
Musicien? Créatif??
Sans ces pédals il n'est rien, (même avec!!!).

Je n'ai pas du comprendre le concept! :8O:
14057
idem ....

et en plus il font chier avec leur videos HD...attendre deux heures de chargement de données pour voir ca. bon j'en ai pas regardé beaucoup non plus, mais ya pas de quoi grimper aux rideaux !
14058

Bah sans être fan de ce qu'il fait, il est "créatif" dans le genre de tessot gay, dans les sons un peu distordus, pas dans la technique pure. C'est un guitariste " à univers", pas pécialement bon, mais à qui on fait appel pour mettre une ambiance, une coloration à un morceau. Y'a pas que la technique dans la vie et surtout  sur ce thread. Après on aime ou pas. Moi je ne suis pas fan non plus mais je ne vais pas prétendre qu'il ne vaut rien.

Sinon, moi j'ai une vraie connection Internet, j'ai pas du attendre 2h de chargement, c'est ptete ça mrgreen

14059
En effet, moi qui suis assez adepte d'ambiance, noise, ce guitariste est très intéressant pour moi, ainsi que son approche des sons.

Pour caricaturer un fan de Slash se fera chier avant même d'avoir mis play.
14060
Et que vont penser les fans de Malmsteen... :D

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

14061

J'ai regardé jusqu'au bout... pourtant j'aime Slash mrgreen

Et je reste  persuadé que beaucoup de guitaristes shreddeurs seraient rien sans leurs rack d'effet à 10 000 brouzoufs ( Malmsteen, Vai etc...). Avoir des effets et les maitriser fait partie  du job du gratteux.

14062

Le fait de savoir utiliser ses pédales et son matériel avec goût sont des qualités indispensables à un bon guitariste. Je ne connaissais pas ce Yan Péchin, mais sur ce que j'en entend dans la vidéo, je trouve que c'est un cas intéressant.

14063

decidement non ...jouer comme ca devant sa télé, ou pour essayer une gratte dans un magasin de musique je veux bien, mais presenter ca à un public ...c'est reellement mauvais.
14064
14065
Citation :
ou pour essayer une gratte dans un magasin de musique je veux bien

Non, même pas! au bout de 5 minutes les vendeurs en auraient plein le cul!! et moi aussi!!

Citation :
Le fait de savoir utiliser ses pédales et son matériel avec goût sont des qualités indispensables à un bon guitariste.

c'est vrai, mais en fait non!
ce qui est indispensable c'est avoir une bonne oreille, savoir lire, jouer juste et en place etc.... connaitre par coeur le fonctionnement d'une pedale ne fait pas parti des indispensable pour moi.

Citation :
Et je reste persuadé que beaucoup de guitaristes shreddeurs seraient rien sans leurs rack d'effet à 10 000 brouzoufs ( Malmsteen, Vai etc...).

Je pense pas, j'ai bien vu brett garsed sur un peavey 30watt (vraiment pourri!!) sonner monstrueusement.

Alors pour yan péchin, quand il joue avec bashung et autre, c'est plutot cohérent, ça marche bien même si ça sonne pas terrible. Dans un contexte médiocre, il est au niveau.
Mais dans la video, je suis pas sur qu'il comprend tout ce qu'il dit, on sent vraiment l'arnaque!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 00:39:35 ]

14066

la dernière vidéo est plutôt sympa, bah c'est planant et il prend le temps mettre en place son morceau, mais il fait quand même des phrases au milieux ! A des moments, ça fait beaucoup penser à Maggot Brain bave

La musique adoucit les meurtres...

14067
sibelius666 je pense pas que tu aies compris le but de la vidéo.
14068
...et le but est?
14069
L'interprétation de peinture en musique. Chose totalement subjective qui plaisent ou pas.
14070

Sibélius, Toutalégout ;

En toute logique si ce piètre guitariste qu'est Yann Péchin venait auditionner pour jouer avec vous, vous lui conseilleriez d'aller se rhabiller avec ses effets et de prendre des cours de guitare je cite : Citation de Sibélius :

Musicien? Créatif??
Sans ces pédals il n'est rien, (même avec!!!).

Il n'est rien sans ses pédales facepalm .

Dans ce cas, laissez ces mauvais musiciens que sont Miossec, Bashung, Thiéfaine, Darc etc ... Avec leur mauvaise oreille et leurs choix de musiciens douteux profiter pleinement de la nullité de Péchin et continuez, vous à leur tenir la dragée haute .

Je m'en vais de ce pas écouter vos compos et vos choix artistiques dans vos influences qui doivent être pour le moins très éloignées de ces "oreilles cassées" . Le cas échéant prouve par votre jugement radical l'étendu de votre ouverture d'esprit .

Amicalement .

14071

En fait j'aime bien ce que j'ai entendu et compris sur votre profil cad : RIEN !   mrgreen .

14072
comme je l'avais déja dis à ces deux connard de raskolnikov et azzy ,on a le droit de juger uniquemment à partir du moment ou on a les couilles de montrer ce qu'on sait jouer.

VOILA UN DE MES LIENS y'en a d'autre sur you tube ,tu trouveras facilemment. on va voir si toi "tete de noeud" tu as les couilles d'en faire autant

14073
Alors la mdr!!!!
Yan Pechin!! C est un shredder intellectuel
A défaut de savoir branler le manche il fait de la branlette intellectuelle

Des barres de rire!!

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

14074

icon_ptdr.gif

La musique adoucit les meurtres...

14075
Putain, les gars vous êtes graves de grave :|

Citation :
tu as les couilles d'en faire autant
icon_facepalm.gif

Jouer en tapping sur une guitare, c'est avoir des couilles??? Putain, alors j'en ai une caisse entière
:fleche:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 18:42:07 ]