Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 369 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5721
Ouais, bah en même temps je sais pas si il y a beaucoup d'êtres humains sur terre qui écoutent exclusivement de la noise. Et puis le problème de ce milieu c'est que pour tomber sur une bonne performance, faut s'en taper 500 complètement chiantes.

Buckethead faudrait que j'explore un peu ce qu'il a fait, j'étais tombé sur des trucs de lui qui m'ont bien plu, par contre le morceau sus-posté c'est vraiment pas mon style. Mais je crois qu'il y a (au moins) un thread sur lui.

Pour ceux qui aiment Wayne Krantz il y a un excellent live en bonne qualité à télécharger ici: http://urge2burge.wordpress.com/category/wayne-krantz/
5722
Cool Wayne Krantz... J'aurais surement du mal à tenir un album, mais ya de sacrées idées :bravo:

Buckethead tout ce que j'ai écouté de lui (deux ou trois albums et tout ce qui a pu être posté comme vidéos sur AF) tournait quand même souvent à la branlette... Il a réussi à faire un album entier sans tomber dans la "guitare pour la guitare"? Là la dernière vidéo c'est bien mais ça fait assez solo 80's sur les bords quoi, je vois pas vraiment ce qu'il y a de si novateur, alors qu'on le présente souvent comme un gros expérimentateur.
5723
Ouais vraiment sympa Wayne Krantz, ça m'a beaucoup plus, merci pour le découverte :idee2:
5724

Citation : Ouais, bah en même temps je sais pas si il y a beaucoup d'êtres humains sur terre qui écoutent exclusivement de la noise


:aime: :aime: :aime:
5725
J'ai enfin trouvé mon guitariste préféré entre tous!!

5726
5727

Citation : c'est bien mais ça fait assez solo 80's sur les bords quoi,




C'est ça qui a du me plaire alors :mrg: , j'suis en plein dans cette période depuis un moment: Motley Crue, Maiden, Danzig, Def Leppard, Kiss, Kansas, Dio.. :oops: :aime2:


Sinon pour le côté experimental de Buckethead, écoute plutôt des morceaux comme Jordan qui se rapprochent plus des tripes à la Morello, en plus poussé quand même, enfin dans un autre style, moins hip-hop que notre gratteux à casquette.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5728
Ça fait un moment que j' ai parlé de Wayne Krantz sur ce thread...

Un peu dans le même genre, Oz Noy, qui commence à se faire un nom...

5729
Pour moi, le meilleur guitariste au monde est Steve Vai. Sa technique est incroyable, et le style "aérien" me plait beaucoup.
La seconde place revient à Tom Morello, guitariste de RATM. Je l'adore. :P:
5730

Citation : et le style "aérien" me plait beaucoup.


Tu fais référence au ventilateur qui lui permet d'avoir cette merveilleuse coupe "cheveux au vent":diable: