Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ouais, bah en même temps je sais pas si il y a beaucoup d'êtres humains sur terre qui écoutent exclusivement de la noise. Et puis le problème de ce milieu c'est que pour tomber sur une bonne performance, faut s'en taper 500 complètement chiantes.
Buckethead faudrait que j'explore un peu ce qu'il a fait, j'étais tombé sur des trucs de lui qui m'ont bien plu, par contre le morceau sus-posté c'est vraiment pas mon style. Mais je crois qu'il y a (au moins) un thread sur lui.
Cool Wayne Krantz... J'aurais surement du mal à tenir un album, mais ya de sacrées idées
Buckethead tout ce que j'ai écouté de lui (deux ou trois albums et tout ce qui a pu être posté comme vidéos sur AF) tournait quand même souvent à la branlette... Il a réussi à faire un album entier sans tomber dans la "guitare pour la guitare"? Là la dernière vidéo c'est bien mais ça fait assez solo 80's sur les bords quoi, je vois pas vraiment ce qu'il y a de si novateur, alors qu'on le présente souvent comme un gros expérimentateur.
0
Anonyme
12956
5723Posté le 27/04/2009 à 21:43:53
Ouais vraiment sympa Wayne Krantz, ça m'a beaucoup plus, merci pour le découverte
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5724Posté le 27/04/2009 à 21:50:08
Citation : Ouais, bah en même temps je sais pas si il y a beaucoup d'êtres humains sur terre qui écoutent exclusivement de la noise
Citation : c'est bien mais ça fait assez solo 80's sur les bords quoi,
C'est ça qui a du me plaire alors , j'suis en plein dans cette période depuis un moment: Motley Crue, Maiden, Danzig, Def Leppard, Kiss, Kansas, Dio..
Sinon pour le côté experimental de Buckethead, écoute plutôt des morceaux comme Jordan qui se rapprochent plus des tripes à la Morello, en plus poussé quand même, enfin dans un autre style, moins hip-hop que notre gratteux à casquette.
Ça fait un moment que j' ai parlé de Wayne Krantz sur ce thread...
Un peu dans le même genre, Oz Noy, qui commence à se faire un nom...
0
onizukagreat
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5729Posté le 29/04/2009 à 15:05:56
Pour moi, le meilleur guitariste au monde est Steve Vai. Sa technique est incroyable, et le style "aérien" me plait beaucoup.
La seconde place revient à Tom Morello, guitariste de RATM. Je l'adore.
0
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5730Posté le 29/04/2009 à 16:52:51
Citation : et le style "aérien" me plait beaucoup.
Tu fais référence au ventilateur qui lui permet d'avoir cette merveilleuse coupe "cheveux au vent"