Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 425 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6121
C'est vrai quoi, sans vouloir en ajouter une couche ( :oops: ) : ils sont terribles, ces dictateurs du bon goût qui veulent toujours imposer le leur, le croyant toujours meilleurs, qui aimeraient presque vous contrôler et vous empêcher d'écouter ce que vous aimez dans votre coin. Houuuuuuuu ! Des dictateurs en puissance, moi j'vous l'dis.
Et vive la liberté. Free your mind...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6122
+1 :bravo: , j'ajouterais même qu'il faut de tout pour faire un monde. Car chacun à ses gouts, qu'ils soient différents ou pas.C'est pour cela que la musique est une richesse culturelle infini :clin:
6123
AH bien ! Combo : il faut de tout pour faire un monde + les gouts et les couleurs.

Qui dit mieux ?

Sinon, pour le débat de y a une semaine sur Thomas Dutronc, je pense que si il a accompagné Bireli et son Gipsy Project, c'est qu'il doit savoir faire la pompe, les gars, hein.

Après, en tant que chanteur je suis d'accord pour dire que c'est commun mais bon. Je pense qu'en tant de guitariste, il est plutôt dans la catégorie "gros balaise", que "pov gars".
6124
Rasko > autant j'suis assez d'accord avec tes précédents posts (même si t'y vas pas de main morte), autant là tes trois vidéos me font plus chier qu'autre chose (sauf la dernière).

Pour en revenir aux chevelus, sans dec les mecs, Laiho et Rondat, merde quoi, y en a plein d'autres.

Citation : j'ajouterais même qu'il faut de tout pour faire un monde.



exactement, rien ne t'interdit d'aimer Kirk Hammet, Alexi Laiho et john Frusciante (j'sens que j'en oublie un très gros mais je tombe plus dessus désolé).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6125
:raskol:

moi j aime bien quand il prend son air supérieur, c est souvent parce que sa déconne en face !! !

c est beau la passion, mais écoutez plutot les liens de raskol, les jeunes, c est du sucre !!
6126
J'adore la version de rondat moi aussi ...



c'est beau, c'est juste, c'est en place !!!! (oui je répond trois jours a la bourre :D)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6127

Citation : Et pu¨*°n vous en avez pas marre d' écrire des conneries du style" tous les goûts sont dans la nature" tous les deux posts ?



Quelle prétention !

Tu sembles oublier que le sujet traite des coups de coeurs guitaristiques de chacun. Contrairement à toi, je ne cherches pas à imposer ma vision de la musique. Je partage simplement mes goûts musicaux et nous sommes tous libres ici de le faire. N'en déplaise à certains.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6128
Colin Newman

Il y en a un autre, de guitariste qui m'a littéralement fasciné pour l'avoir vu en concert à la fin des années 80. Sous son propre nom à l'époque, Wire s'est reformé plus tard. Je n'ai pas trouvé d'image de cette période. C'est une des choses les plus étranges que j'ai vu personnellement... Et il y a 2-3 albums dont je ne me lasse pas... C'est parfois étonnant les sons que l'on peut faire avec une guitare.







Heu... Je voulais m'excuser des propos peu amènes tenus plus haut... mais pour moi tous les goûts ont le droit d'exister et le "bon goût" ça n'a pas beaucoup de sens, mais l'insipide peut-être, comme la différence qu'il y a entre un verre d'eau et d'autres boissons...
Une petite citation ?

"Le mauvais goût n'existe pas, mais la norme le pousse à exister."
[Vincent Gury]

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6129
C'est pas Miles Davis qui disait : Y a que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

??
6130
Wire!!! excellent!!!! le son de gtr dans "send", plus froid c'est impossible :eek2:

colin newman participe à "novice" de bashung, disque enorme que je recommande chaudement