discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 131 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Pretextat
Nous revoilà d'accord !
Merci Zorg ! ![]()
grozeil
ddn
Doc Plus
Malmsteen, Slash et le squelette de Jimi Hendrix tombent à l'eau ...
Qui c'est qu'il reste ?
Justin Bieber. ![]()
Allez détendez vous, et arrêtez de monter sur vos grands chevaux dès que quelqu'un n'ait pas de votre avis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
message de modération ![]()
"quelqu'un n'ait pas"
![]()
n'est pas...
Doc Plus
![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Une illustration ici (ça commence pour lui à 3'54)
Anonyme
ddn
Pretextat
Citation de : ddn
@Ykar : Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi...
Gros +1 .
elcotone
Anonyme
Anonyme
Citation de ddn:
@Ykar: Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi...
Gros +1 .
Tu suis, un peu?... ce n'est pas à moi que ddn s'adressait pour le "mal joué", mais à sibelius (post 14108)
@ddn: parlant de guitaristes "préférés", on est dans le subjectif, forcément (contrairement aux fans de shreddeurs qui font des mathématiques en calculant le rapport notes/bpm). Donc, que PINNA ne te décolle pas de ton siège, ça ne me laisse pas forcément sur ma faim. Toujours est-il que quand j'ai découvert cet album, j'ai écouté tout ça avec en tête cette espèce d'automatisme qui veut que derrière telle séquence de notes on attend plus ou moins telle autre. Résumer à un extrait est castrateur, peut-être pas assez démonstratif, mais les soli de PINNA sur ces morceaux prennent mes automatismes à contre-pied. C'est un avis personnel.
Pretextat
Hors sujet :
Citation de : Ykar
Citation de Joseph Merrick :
Citation de ddn:
@Ykar: Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi...
Gros +1 .
Tu suis, un peu?... ce n'est pas à moi que ddn s'adressait pour le "mal joué", mais à sibelius (post 14108)
Je m'en fou à qui cela était adressé à l'origine . Mon +1 était sur" Et peu importe pour moi que ce soit "bien" ou "mal" joué, ces termes n'ont pas de signification pour moi... "Et non pas sur "@Ykar"
Citation :
Ce qui serait con : Citation de ddn :
@Ykar
Et moi : +1 .
N'importe nawak
.
Tu suis ?
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Moufley
(Pas très original et déjà posté surement
ddn
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:03:34 ]
Anonyme
Intéressant Derek Bailey, "conceptuellement"... je l'écouterais pas en solo pendant 3 heures cependant.
grozeil
patachew
ouep ses "dissonnances" sont un peu toujours les mêmes, on dirait quand même quelqu'un qui fait n'importe quoi sur sa guitare même si c'est son concept musical
Anonyme
cortmgm
TOMMY BOLIN!!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
ddn
pour moi dans le "free" le problème est identique pour toutes les formes d'art : un enfant de 5 ans pourrait-il faire un tableau de Paul Klee ? (pour citer une référence célèbre) De même, suis-je John Zorn parce que je hurle dans un saxophone ? Suis-je John Cage parce que je m'assois devant un piano ?
Je crois que je l'ai déjà posté : j'ai beaucoup appris sur le concept d'art en lisant "la querelle de l'art contemporain" de m. gimenez. Il n'y fait que très peu référence à la musique mais ce qu'il dit de "l'explosion des frontières de l'art" en parlant des arts plastiques me semble s'appliquer très bien à la musique.
grozeil
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:09:17 ]
sonicsnap
Anarchist Republic Of Bzzz (Feat. Arto Lindsay, Marc Ribot & Seb El Zin):
- < Liste des sujets
- Charte