Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 502 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6221

Citation : Batards de universal allez voir sur you tube metallica harvester of sorrow live in moscou



Mais à qui parles-tu :aime:
6222
Ben moi depuis 15 ans, je suis pas rentré bredouille une seule fois d'un concert... et pourtant je suis guitariste


























.... je vous ai deja dit que ma femme joue dans mon groupe?
:volatil:
6223
Oulah, moi j aurais trop peur .. yoko ono toussa ..
:bravo:
6224
Y'a quand meme de beaux exemples: kim gordon et thurston moore notamment
pis j'ai mon projet solo! :lol:
6225
Ben ouais, on abandonne jamais totalement sa main droite .. enfin pour toi c est peut etre la gauche ?? ou les deux ??

désolé ..
6226
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?: :?: :?:
:idee2:

:mdr:
6227
Petite leçon: il faut savoir construire ses solos, garder l' interêt, jouer sur les tensions - relâchement, ugmenter l' intensité : des éléments que je n' ai vu dans aucune de vos vidéos Messieurs les shredders.

Nels Cline (je parie que vous ne connaissez pas) est un maître dans cet art:

6228
Wilco :aime: :aime:

Idem que M. Rasko, la tension c'est ça qu'est beau. Le solo doit raconter une histoire. Moi dans le genre, un de mes favoris, c'est Dave Navarro qui l'exécute, mais avec Jane's Addiction, pas avec les Red Hot (hérésie, gâchage, toussa...)

J'ai pas trouvé de meilleure vidéo, je peux pas l'écouter en plus, mais voilà :
Three Days. Jane's Addiction.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6229
J'adore ça en fait, c'est vrai que le son est désagréable mais ça donne une idée, je ne les connaissais pas bien, je vais m'y intéresser de plus près...

Cela n'a sans doute rien à voir, mais ça me fait penser à ça, surtout si on parle de tension et tout ça :




C'était qui encore le guitariste des Stooges :lol: ??? En tout cas il prouve à mon sens qu'il n'est pas nécessairement utile de pouvoir aligner des aller-retour de centaines de notes pour produire une musique chargée d'émotion.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6230
Sur c't'album, c'est Ron Asheton, paix à son âme.

Edit : je viens d'écouter la vidéo que j'ai posté de Jane's Addiction, et le son est bien pourri. Mais faut chercher doit bien y en avoir une avec un son potable...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you