Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Petite leçon: il faut savoir construire ses solos, garder l' interêt, jouer sur les tensions - relâchement, ugmenter l' intensité : des éléments que je n' ai vu dans aucune de vos vidéos Messieurs les shredders.
Nels Cline (je parie que vous ne connaissez pas) est un maître dans cet art:
Idem que M. Rasko, la tension c'est ça qu'est beau. Le solo doit raconter une histoire. Moi dans le genre, un de mes favoris, c'est Dave Navarro qui l'exécute, mais avec Jane's Addiction, pas avec les Red Hot (hérésie, gâchage, toussa...)
J'ai pas trouvé de meilleure vidéo, je peux pas l'écouter en plus, mais voilà :
Three Days. Jane's Addiction.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
700
6229Posté le 25/06/2009 à 10:10:50
J'adore ça en fait, c'est vrai que le son est désagréable mais ça donne une idée, je ne les connaissais pas bien, je vais m'y intéresser de plus près...
Cela n'a sans doute rien à voir, mais ça me fait penser à ça, surtout si on parle de tension et tout ça :
C'était qui encore le guitariste des Stooges ??? En tout cas il prouve à mon sens qu'il n'est pas nécessairement utile de pouvoir aligner des aller-retour de centaines de notes pour produire une musique chargée d'émotion.
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6230Posté le 25/06/2009 à 10:15:25
Sur c't'album, c'est Ron Asheton, paix à son âme.
Edit : je viens d'écouter la vidéo que j'ai posté de Jane's Addiction, et le son est bien pourri. Mais faut chercher doit bien y en avoir une avec un son potable...