Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 653 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5861
Ouais, pass est enorme. les album "Virtuoso" sont enorme. Les album avec Ella aussi. Avec Peterson n'en parlons pas. Il a joué avec toutes les grosses pointures de son temps de toute façon.

Je découvre Scofield en ce moment, si vous avez des album à me conseiller dans le "pas trop 'out' s'il vous plait", je prends.
5862
'Tain Django : John Lee Hooker :aime:

Les putains de doigts quand même :8O:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5863
Pour moi le gratteux qu'il m'époustoufle à chaque fois c'est John Lowery plus connu sous le nom de john 5 . C'est le seul gratteux "metal" on va dire qui introduit des phrases de country/blues et le picking pour remplacer l'aller-retour. Il est aussi super polyvalent ,pour moi le meilleur gratteux....pis bon un homme qui aime les telecasters est forcement bon :clin:
5864

Citation : Je découvre Scofield en ce moment, si vous avez des album à me conseiller dans le "pas trop 'out' s'il vous plait", je prends.



L'album en hommage à Ray Charles!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5865
Je conseillerais surtout pas l' hommage à Ray Charles ni son dernier album, qui ressemblent plus à des commandes de sa maison de disque qu' a autre chose; je conseillerais plutôt les derniers live ( Saudades ou En Route, le disque en duo avec Metheny ( :aime: ) ou This Meet That, ou Meant to Be.
5866
Big red machine -> c'est pas le seul hein, rien que zakk wylde ... Certes il a un peu arreté depuis un moment mais bon ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5867
Du bon John Scofield?

GROOVELATION (1996). Il faut pas se fier à la pochette par contre... :oo:
c'est vrai que Saudades est top aussi. La reprise de "Big Nick" de Coltrane est à tomber.
Dans du registre un peu plus kitch(les années '80 lui sont bien passées dessus), il y a l'excellent "Decoy" de Miles D. On peut entendre Scofield faire une solo de folie sur un blues lent, ça cocotte funky aussi dans cet album... mais ça reste à dominante fusion. :clin:
5868
5869
La pochette du Scofield, question de mesurer le décalage par rapport à la musique

On a l'impression qu'on va entendre des chansons d'un répertoire allant de Carlos à Henri Dès en passant par Patrick Sébastien, le tout avec plein de kazoos...vieux 45tours d'une star perdue de vue depuis 1982.
5870
:bravo: :bravo: :bravo: