Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 479 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5901
Je voudrais poser une question à tout ceux du forum. (c'est pas méchant c'est sincère!!!)

A vous entendre parler on dirait que des gars comme Vai, Satriani, Paul Gilbert son UN PEU plus doué que vous...
Je vous promet que c'est pas méchant, mais à vous entendre parler vous êtes tous des killers et ces gars finalement ne sont qu'un peu plus fort que vous.

Quand je vois vos commentaires du genre "Ouai c'est bof la technicité n'est pas à son apogée" (j'en rajoute bien sûr) sur des vidéos de malades.... bah voilà hein :|
5902
Kumo boy > pareil

Sherlock du 94 > Premièrement en musique, untel est "meilleur/plus fort" qu'un autre, c'est très vague, il y a beaucoup de paramètres, puis en plus beaucoup de choses dépendent des goûts de chacun.

après on peut quand même rester assez objectif sur la propreté technique ou la mise en place d'un musicien.

Quand je parle de Petrucci, c'est assez subjectif, le gars a un jeu plutot propre, et il est en place, après je trouve que des talents d'improvisateurs sont proches du zéro absolu et j'aime ni son son ni son touché, et encore moins sa musique.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5903

Citation : A vous entendre parler on dirait que des gars comme Vai, Satriani, Paul Gilbert son UN PEU plus doué que vous...



Ce genre de commentaires revient toutes les 30 pages... Personnellement, je suis tout à fait conscient que je n'aurai jamais un quart de la technique de ces types. Et je ne pense pas avoir eu l'audace de me comparer à eux... Par contre, j'ai pas trop de problèmes à dire que pour moi Tomatito, Lagoya ou The Edge sont autrement plus intéressants. Parce que j'aurai jamais non plus un quart de la technique de Tomatito, mais à la différence de celle de Petrucci, elle elle me fait baver.
5904
Santana: je trouve le son de ses premiers albums extraordinaire. Son jeu aussi des premières années est aussi excellent, chaud, gorgé de feeling, tant qu' il restait dans un idiome qu' il maitrisait, ce qui n' est pas le cas sur l' album avec McLaughlin où il fait pâle figure.
5905
AAAARGHH !!

Meme toi, Ô grand Raskol, tu me laisses tomber sur ce coup ??!!??

:mdr:

Et meme sur Electric Guitarist tu trouve qu il assure pas sur Friendship ??
5906
94 tout de suite les préjugés lol.

Comme je le disais plus haut je dis juste ce que je pense, c'est pas méchant.


Je change de sujet

Ca n'a rien à voir mais pour moi le vrai talent ce n'est pas de jouer de la musique pour ceux qui veulent faire de la musique, c'est-à-dire les musiciens, mais pour ceux qui veulent l'écouter (donc pas forcément que des 10 ans conservatoires), voilà pourquoi à mon avis des tas de bons guitaristes comme Satriani restent dans l'ombre.

Je dis "dans l'ombre" certains vont se jeter sur moi, seulement c'est vrai, personne mis à part les guitaristes eux-même connaissent Satriani, et encore moins les gens dans la rue!
Tout ca pour dire qu'il a beau être très doué.. et bah il a rien révolutionné car son jeu est pour moi trop académique. Personnellement je trouve qu'il se limite à jouer ses gammes de A à Z puis de Z à A etc et je prend aucun plaisir à l'écouter.

Enfin ca reste mon avis, d'autres aiment et je respecte leur avis.

C'est "stylé" comme dirais l'autre, "sans plus".

PS: je donne que mon avis hein, je vous connais vous allez me manger tout cru.
5907

Citation : les gens dans la rue



je sais pas, je leur parle pas a ces enculés !!


:oops2:
5908
Je vais pas en remettre une tartine sur Eubanks, cette vidéo parle d' elle même:



Comme dirait NBC, il joue comme un enculé !!!
5909

Citation : Ca n'a rien à voir mais pour moi le vrai talent ce n'est pas de jouer de la musique pour ceux qui veulent faire de la musique, c'est-à-dire les musiciens, mais pour ceux qui veulent l'écouter (donc pas forcément que des 10 ans conservatoires)



Ca veut rien dire cette phrase, comment tu définis une musique "destinée au public musicien" ?
La raison pour laquelle les trois quarts des gens aujourd'hui écoutent de la merde sans nom c'est parce qu'on leur bourre le crâne avec, et qu'ils ne vont pas chercher plus loin parce c'est pas dans l'optique de la société d'aujourd'hui de s'intéresser à autre chose que ce qu'on lui fait bouffer à longueur de journée.

S'il y avait une diffusion égale de tous les styles musicaux on aurait probablement un public beaucoup plus équilibré, et beaucoup de "non-musiciens" écouteraient de la musique plus expérimentale, ou en tout cas qui sort de la merde prémachée par des prods énormes.

Le talent dans la musique c'est surtout lier créativité et émotions, rien à voir avec le fait de rentrer dans un moule.

Citation : voilà pourquoi à mon avis des tas de bons guitaristes comme Satriani restent dans l'ombre.
Je dis "dans l'ombre" certains vont se jeter sur moi, seulement c'est vrai, personne mis à part les guitaristes eux-même connaissent Satriani, et encore moins les gens dans la rue!
Tout ca pour dire qu'il a beau être très doué.. et bah il a rien révolutionné car son jeu est pour moi trop académique. Personnellement je trouve qu'il se limite à jouer ses gammes de A à Z puis de Z à A etc et je prend aucun plaisir à l'écouter.



Premièrement Satriani est loin de se trouver dans l'ombre, il se fait un paquet de thunes, des milliers de fois plus que des grands jazzmen qui eux sont vraiment bons, et qui sont obligés de donner des tas de cours pour réussir à bouffer.

Quant à son jeu "académique", quelle belle blague, même si j'ai horreur de son jeu et de sa musique, ce gars est principalement rock/hard rock, avec quelques rares influences jazzy ou classiques par ci par là.
Ca ressemble vraiment aucunement au jeu d'un médiocre diplômé de conservatoire qui n'est pas allé chercher plus loin que ses cours.

Sinon, le fait que tu assimiles son jeu à "jouer ses gammes de A à Z puis de Z à A etc " prouve seulement que tes connaissances musicales sont très faibles, et que tu assimiles "jeu rapide" à "montée et descente de gammes", ce qui ne veut pas dire que ton discours est moins pertinent que celui de quelqu'un qui a des connaissences musicales, mais que tu ferais mieux d'aller chercher tes arguments dans des domaines que tu connais un peu mieux.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5910
Raskol : :ptdr: