Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 554 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6401

J'ai son best off depuis quelque temps, j'ai écouté (en essayant et tout), parmi plusieurs autres titres à lui, et ça confirme ce que je pensais de lui avant : son jeu est répétitif au possible et que ce soient ses impros ou ses compos, ça ressemble a un gros patchwork de plans les uns à la uite des autres.

Quand il chante c'est presque pire, on sent le gros plan "jveux faire de la musqiue facile pour faire un peu des sousous" avec du bon gros son, un bon gros mix et des riffs se voulant efficaces, mais c'est tout vide, pas de patate, c'est tout molasson.

Dans le style je préfère encore les chansons (donc quand ça chante) de Ritchie Kotzen (et pourtant c'est pas transcendant)...

Citation de spawn-x :
Bref, dénigrer comme tu le fait, ça va bien quand on a 15 ans, mais quand on a passé la 30aine dont plus de la moitié à vivre de la musique, on dépasse largement ce stade et on évite de véxer les autres inutilement pour se faire mousser
Mais il ne s'arrêtera donc jamais

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 21:46:58 ]

6402

hurr hurr hurr....

  • 6403

    toutalégout > t'aimes bien PG toi ?

    Sinon, pour rester dans les "guitaristes guitaristes", j'écoute "MVP - Truth in shredding" (horrible titre) avec Allan Holdsworth et Frank Gambale, et une section rythmique de ouf.

    Ca dépote mais d'une force

    "Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

    6404

    Paul gilbert ?........pfffff......ya tellement d' autre choses !......et de bon gout....j' aime les accorts dissonants moi....pas la variet.....

    6405
    j 'ai ecouté des tou petit extraits du diks que tu parles ...sa sent plus le frank gambale que holdsworth apparement .....c'est sur que les mecs qui jouent avec eux c pas des charlots... frank est un super musicien et guitariste mais son univers musical fait un peu .....je sais pas quoi.....

    avec allan je me regale en video avec le concert 1997 (munich je crois...) dave carpenter  a la basse et gary novac ,batterie (quel batteur .....) trio et basta ......
    6406
    Sans doute Tchavolo Schmitt parce qu'il est très modeste et qu'on sent qu'il joue toujours par plaisir
    6407
    toutalégout > ouep les thèmes font plsu gambale que holdsworth, certains ont d ailleurs assez mal vieilli et font vachement kitch, mais certains titres comme "rocks" (le solo d allan y est sensationnel d ailleurs), ou "the fall" (super compo de wayne shorter) sont vraiment classes.

    Par contre :

    Citation de toutalégout :
    j' aime les accorts dissonants moi....pas la variet.....
    Ca faisait encore partie de ton humour transcendant ça j'espère ?

    "Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

    6408
    bien sur.....mais c'est trop long a develloper sinon....les beatles ,c'est une epoque ,tu peut metre les chanteurs a la croix de bois,un orchestre symphonique , une gratte seche ,sa sonnera toujours.....
    Paul gilbert ......sa m' etonnerais...il peut jouer aussi rapide qu' il veut...si derriere ya que dalle a par du son...ou allors il aurai fallu faire ca dans les années 70, et il aurrai eté le roi du petrole....

    falait arriver le premier.....lui il est arrivé en m temps que les clones d' yngwie.....tant mieux si il gagne sa vie .........

    toute facon pour le chant ,a part bon scott, les chanteurs corses , ou les chanteurs gitans,  pour moi c' est de la varriet .....hahaha !
    6409
    un p'tit Beck que j'écoute en boucle en ce moment:

    https://www.youtube.com/watch?v=X06P7SDPjdc&feature=PlayList&p=F66C3B65BF703A7C&playnext=1&playnext_from=PL&index=1


    DeCiccio => je ne suis pas du tout fan du Style de Scmitt d'habitude, mais j'ai trouvé ça en cherchant sur youtube et je dois dire que j'ai bien aimé:

    https://www.youtube.com/watch?v=SdJU9qUv50g&feature=related
    Hors sujet :


    Sinon y'a des gens qui sont marrant, genre je sais pas si vous avez connu ça mais quand j'étais ado je trainais avec des types qui passaient leurs soirées à boire et fumer et ils disaient plein de truc une fois défoncés genre "j'te jure tel truc c'est trop bien" ou au contraire "non mais ça c'est de la merde" avec toujours des argumentations implacable pour expliquer tout ça, genre parole biblique "j'ai vu dieu pendant mon trip, c'est lui qui me l'a dit, il avait des putains de rastat et un bédo, il était dans la lumière et la fumé ..." (cette histoire est veritable)

    ... bon ça me fait rire et pitier en repenssant ces gars qui prétendaient détenir la vérité de leurs trips, mais ça me fait beaucoup moins rire de voir des gars à prioris sobre si ils ont réussi à atteindre cette page et pondre le même genre de discours et de conneries pas possible sur tel ou tel musicien, tout ça parce qu'eux aiment/n'aiment pas, parce que c'est/ce n'est pas dans leurs gouts où parce qu'ils pensent se faire mousser à aller à contre courant (comme Spawn-X l'a si bien dit).

    [ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:22:18 ]

    6410

    Toutalégout > C'est marrant, on sait jamais trop si c'est du prmeier ou du second degré ce que tu dis

     

     

    "Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ