Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 659 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5911

Citation : Le talent dans la musique c'est surtout lier créativité et émotions, rien à voir avec le fait de rentrer dans un moule.



Peut être que ce moule dont tu parles est un générateur d'émotion pour la majorité des gens.Pourquoi cette masse dont tu parles irai chercher ailleurs ce qu'on lui fourni déjà ?
5912

Citation : Peut être que ce moule dont tu parles est un générateur d'émotion pour la majorité des gens.Pourquoi cette masse dont tu parles irai chercher ailleurs ce qu'on lui fourni déjà ?



Pas vraiment, il y a quelques années, le moule était bien plus grand et plus flou, aujourd'hui il est très concret, et ça réduit considérablement les possibilités des musiciens aujourd'hui pour leur permettre de vivre un minimum.

Quand je fais écouter des trucs à certains potes qui écoutent principalement du mainstream, beaucoup sont intéressés, et certains se sont même "convertis", je me répète, la raison pour laquelle uniquement la "sous-musique dansante" et les "songwriters sous-inspirés" vendent, c'est par manque d'information.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5913
Strelock est maso, il avait prévenu qu' il allait se faire bouffer tout cru !!!

Citation : Pourquoi cette masse dont tu parles irai chercher ailleurs ce qu'on lui fourni déjà ?


Parce que c' est un devoir d' aller chercher ailleurs si tu veux pas rester une tâche toute ta vie !!!
5914
Rasko > c'est un peu sommaire mais c'est bien résumé :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5915
Avant sur M6 yavait des clips de Sixun ..

et yavait Jazz6 ... emission grace a laquelle j ai decouvert Pat Metheny et Wes Montgomery, entre autres ..

On se laisse embarquer dans la boue, et on dit rien .. Si tous les accros de jazz de France poussaient la gueulante en envoyant des mails et des lettres au chaines, je suis sur qu on aurait des concerts ..

Que demande le peuple ??

Je suis sur que baucoup d entre nous seraient ravis d envoyer des SMS a 1 Euro pour répondre a des questions du genre : "Qui a composé Watermelon Man ? Hancock, Hendrix ou Carlos ?? "

En meme temps, de la confiotte aux gorets ... :roll:
5916
:zzz:

Par contre Robin Eubanks :aime:

Et Tal Farlow auss bien sûr, mais je connaissais déjà.

Allez, je sais pas vous, mais moi j'ai pas envie de débattre mais d'écouter de la musique, qui m'aime me suive!

et maintenant, un peu de Marc Ribot (désolé pour la qualité pourrie, mais la musique en vaut la peine):

5917
Azzy123

Enorme lol.

Tout d'abord je ne suis un pas imbécile qui se laisse intimider par une rhétorique aussi mal construite que la tienne qui a surement dû te demander 30 minutes de réflexions après lesquelles tu t'es senti fier de descendre un jeune débutant.

De 1:

Je suis débutant, c'est écrit noir sur blanc sur mon profil.
Tu aurais donc la prétention de valoir plus que les autres, d'être le meilleur, que ta musique est la meilleure, que tout ce que tu trouves mauvais l'est aussi pour l'ensemble de la population.
Excuses-moi de te décevoir mais tu n'es pas plus intelligent qu'un autre, et le fait que tu en crois le contraire montre que justement tu es encore plus bête que les personnes que tu vises.
Tu n'es ni un prophète ni un Dieu, il n'est pas question ici de propager "la bonne musique".


Citation : Le talent dans la musique c'est surtout lier créativité et émotions



La musique de Satriani ne m'apporte ni émotion ni bonheur, son talent n'est pas unanime, accepte la réalité, seule une minorité de personnes dans le monde admire sa musique.

En langage familier tu es un "blazé".



De 2:


Je ne prône pas les groupes commerciaux qui ne servent qu'à ramasser de l'argent, il est important de noter que les personnes qui écoutent ce type de musique l'assument entièrement car ils recherchent justement la simplicité, la musique n'est pas qu'un art mais aussi un loisir.
J'assume entièrement le fait de dire que le jeu de Satriani est carrément académique, j'ai vu que ce n'était pas ton point de vue et je me suis déjà expliquer dans mon premier post.

Ensuite pour ce qui est de cette attaque personnellement quant à mon niveau, sache que la musique n'est pas destiné à une élite quel qu'elle soit, ceci montre clairement que tu es complément déconnecté de la réalité.
Dans ce cas pourquoi conduire une voiture si l'on n'arrive pas à la cheville de schumacher?
Je n'ai pas les moyens de me payer des cours de solfèges.



Pour Finir:


Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de devenir un guitar hero, d'être le meilleur ou autre.
J'affirme haut et fort qu'en temps que personne, et personne nulle en solfège pour te faire plaisir, que pour moi le jeu de Satriani est médiocre d'un point de vue musical.
Je rajoutes encore que dans ton discours laisse à penser que tu es frustré dans ta vie, pour toi la pratique d'un instrument ne devrait être accordé qu'à une élite et pour toi tout le monde devrait écouter TA musique.


Seulement excuses moi mais forcer à tout prix les personnes à découvrir TA musique qui pour toi est la seule et l'unique n'est-il pas aussi stupide que de laisser des personnes écouter de "la merde"?

Acceptes les différences.
5918
> leok: les lounge lizard, d'accord, mais avec Arto Lindsay, please!! :aime: :aime:
5919

Citation : les lounge lizard, d'accord, mais avec Arto Lindsay, please!!



Euh bien pourquoi pas ma foi, un album en particulier? Je connais assez peu les lounge lizards finalement, beaucoup trop peu en tous cas!
5920

Citation : Azzy123

Enorme lol.

Tout d'abord je ne suis un pas imbécile qui se laisse intimider par une rhétorique aussi mal construite que la tienne qui a surement dû te demander 30 minutes de réflexions après lesquelles tu t'es senti fier de descendre un jeune débutant.





A part la pointe d'agressivité qui se trouve dans mon dernier paragraphe, mon post est tout à fait correct et ne fait qu'exprimer mon opinion.
En disant de moi que je suis "fier de descendre un débutant", tu es très loin du compte.

Par contre, le fait de dire "ton post c'est de la merde" (avec une expression un peu plus hautaine) c'est loin d'être correct, et ça montre une certaine frustration.

Citation : De 1:

Je suis débutant, c'est écrit noir sur blanc sur mon profil.
Tu aurais donc la prétention de valoir plus que les autres, d'être le meilleur, que ta musique est la meilleure, que tout ce que tu trouves mauvais l'est aussi pour l'ensemble de la population.
Excuses-moi de te décevoir mais tu n'es pas plus intelligent qu'un autre, et le fait que tu en crois le contraire montre que justement tu es encore plus bête que les personnes que tu vises.
Tu n'es ni un prophète ni un Dieu, il n'est pas question ici de propager "la bonne musique".



C'est drôle, t'as vraiment lu mon post ou t'as juste survolé en diagonale et voyant que j'étais pas d'accord avec toi pour ensuite pondre un déchet agressif dans la minute sans rélfléchir un quart de seconde ?

Citation : La musique de Satriani ne m'apporte ni émotion ni bonheur, son talent n'est pas unanime, accepte la réalité, seule une minorité de personnes dans le monde admire sa musique.



J'ai jamais dit le contraire.

Citation : J'assume entièrement le fait de dire que le jeu de Satriani est carrément académique, j'ai vu que ce n'était pas ton point de vue et je me suis déjà expliquer dans mon premier post



Non, tu n'as rien expliqué du tout, tu n'as sorti qu'un unique argument très vague et surtout très faux à propos de la montée/descente de gammes.

Citation : Ensuite pour ce qui est de cette attaque personnellement quant à mon niveau, sache que la musique n'est pas destiné à une élite quel qu'elle soit, ceci montre clairement que tu es complément déconnecté de la réalité.



Là encore, j'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'en étant plus informés les gens aimeraient aussi écouter d'autres genres de musique, qui sont très peu diffusés aujourd'hui.

Dieu que c'est chiant de se répéter.

Citation : Contrairement à toi je n'ai pas la prétention de devenir un guitar hero, d'être le meilleur ou autre.



Eh ben, la lecture ou l'écoute dans une conversation ne doivent vraiment pas être ton fort, cite une phrase que j'ai écrite qui dit quelque qui te permet de penser de telles inepties ?


Citation : Seulement excuses moi mais forcer à tout prix les personnes à découvrir TA musique qui pour toi est la seule et l'unique n'est-il pas aussi stupide que de laisser des personnes écouter de "la merde"?

Acceptes les différences.



En survolant mes posts apparemment, tu en as déduit que j'écoutais beaucoup de musique de guitar heros et que je déplorais le fait que les gens ne soit pas aussi "intelligents" que moi.

Mettons les choses au clair très rapidement, quand je parle de "musique de merde" je parle du gros mainstream, qui peut presque objectivement être qualifi éde musique de merde, des artistes ephemères, remplacés par une connerie identique la semaine d'après...

Après il y a tout le reste, moi je suis très ouvert, j'écoute autant de rock expérimental ou indé avec des gens qui savent à peine jouer de leur instrument (comme sonic youth, the pixies ou velvet underground) que du jazz et du fusion aux rythmes et harmonies complexes (comme john coltrane ou allan holdsworth).

Ah oui, et au fait, pour te suivre dans les attaques basses et inutiles, "Accepte les différences" ne prend pas "s".

Musicalement.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ