Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 667 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
81
Heu....

Marcel Dadi pour les tablatures

Alanis Morissette pour ses petites mélodies et parce qu'elle est :aime: :aime: :aime:

Sinon, King et Hannemann, b'en y z'ont le sens du riff, Hetfield et Hammett avant 1991... Dime Darrell (Pantera) pour ses riffs et mêm ses pitites ballades, Scott Ian.

Et les gratteux de Scarve, un groupe que vous devez pas connaitre. Humbles, sympa, et monstrueusement bons!

Bon, ok, je sors :oops: :oops: :oops:
82
David Gilmour
83
Bon , tout a pu etre dit , ou presque ,
en passant par Hendrix , Van Halen ,Ritchie Blackmore , Yngwie Malmsteen
Satriani , ou encore Petrucci , Eric Clapton et John Mc Lauthin , je rajouterai moi meme Tom Morello , anciennement dans les Rage

il y en a pour tous les gouts , la preuve en est que il ne faut pas oublier ce guitariste rétrovertit ,Frank Zappa

:clin:
84
Mais non face :lol: je disais ça parce que Rondat il aime pas holdsworth a l'acoustique parce que justement il joue tout en hammer/pull off et ça m'avait fait rire ce coté "macho du manche qui doit impérativement tout jouer en alternate picking sinon on é des tarlouzes"
c'etait juste une joke parce qu'il sait que j'apprécie énormement le jeu d'holdsworth :mdr:
85
Quand je parle de Kerry King et Jeff Hanneman, c'est pour les riffs ... pas pour les solos qui sont souvent à chier ( bien que ca correspondent à l'atmosphere chaotique de slayer ).
Je considère que le metal c'est des riffs de guitare avant tout et pas des solos .
Et king et Hanneman font sonner leur instrument dans leur style .
je les voient ceux qui vont me dire : ils ne savent pas jouer comme BB king ou SRV ?
Oui mais c'est pas ce qu'on leur demande . De plus je suis pas sur que BB king et SRV pourraient jouer comme eux .... :clin:
Enfin je maintiens que King et Hanneman sont 2 très bon gratteux thrash metal .... qui savent faire sonner et composer de vrai Riffs !!!
Car malmsteen, rondat et satriani je le répète c'est pas du METAL !!!
c'est la demonstration avec une disto !
Ensuite je rajouterais Dimebag de Pantera .

voila c'est tout !
86
. Johnny Marr de Smith pour son style unique en arpèges

. John Squire de Stone Roses pour 'I'm the resurrection'

. Viny de Durruti Column qui nous suggère que la delay est un outil rythmique

. Kevin Shields de My Bloody Valentine pour ses 5000watts de retour perso

. Martin Bencsik, celui qui m'a appris la guitare

. Moi quand j'avais 17 ans et que j'étais en colère :furieux:


:mdr:

I'm Back

87

Citation : Johnny Marr de Smith




johnny marr..... de cette nana la marre de cette nana!


oui bon ok c navrant! :bravo:
88
Je te le concède, son dernier projet avec les HEalers est moyen......il était meilleur à 17-18 ans...



:clin: bouffy : jalouse, va


:mdr:

I'm Back

89
Moi mes références ca devient AF :mdr: :
gregzen en blues rock prog
KidA en lyrisme et vélocité rondat
hibou en telecaster jef B.
sorry les autres j'ai pas encore écouté :clin:

bon, sérieusement, j'en profite pour faire un petit coup de coeur au niveau français à Rodolph Burger (Katonoma), il a vraiment une pate...
90

Citation : bon, sérieusement, j'en profite pour faire un petit coup de coeur au niveau français à Rodolph Burger (Katonoma), il a vraiment une pate...



Dom Janvier nous vend de la pate à Burger :mdr:


Sacré Jean-Claude t'es le meilleur VRP d'AF....... :bravo:

I'm Back