discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 986 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
DeathPaupiette
Oui
pezib
[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 12:01:08 ]
W-Addict
W-Addict
pezib
Anonyme
Le temple du kitsch
ouais, carrément.
J'avoue, les vidéos de shredder c'est mon méché mignon. Alors quand en plus il y a du show et des plans de cascadeur à la guitare, j'en redemande. Donc, pour cette même raison, voila une autre vidéo du grand Eddie au sommet de sa forme:
Edit: wow, sur la vidéo de Vai, à 6.38 il y a Tony McAlpine qui suit Vai mais au clavier!
[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 13:09:34 ]
lepollack
W-Addict
Head Minerve
W-Addict
grozeil
Faudrait changer de disque de temps en temps, les gars
Je prédis que le prochain sur la blacklist, ce devrait être John Petrucci (encore que, pour le coup, ça ne me dérangerai pas)
Non, sérieusement, même topo pour moi pour Malmsteen comme pour Vai. Ce n'est pas franchement ma came, mais pour avoir vu Vai en live, il faut bien reconnaitre que le gars a écrit de supers titres (sur ses disques, il y a pas mal de ventres mous, mais pas en live), joue comme un malade et, EN PLUS, a le sens du show et du fun. C'est pas un artiste que j'irai voir tous les mois, mais se faire un concert de temps en temps, ça peut pas faire de mal, on en ressort avec la banane. On peut pas en dire autant de Bonamassa ou de John Mayer, hein
W-Addict
DeathPaupiette
Bon, après Malmsteen, on a droit à une descente en règle de Vai, c'est ça?![]()
Faudrait changer de disque de temps en temps, les gars
Je prédis que le prochain sur la blacklist, ce devrait être John Petrucci (encore que, pour le coup, ça ne me dérangerai pas)
Non, sérieusement, même topo pour moi pour Malmsteen comme pour Vai. Ce n'est pas franchement ma came, mais pour avoir vu Vai en live, il faut bien reconnaitre que le gars a écrit de supers titres (sur ses disques, il y a pas mal de ventres mous, mais pas en live), joue comme un malade et, EN PLUS, a le sens du show et du fun. C'est pas un artiste que j'irai voir tous les mois, mais se faire un concert de temps en temps, ça peut pas faire de mal, on en ressort avec la banane. On peut pas en dire autant de Bonamassa ou de John Mayer, hein![]()
Citation :Le temple du kitsch
ouais, carrément.
J'avoue, les vidéos de shredder c'est mon méché mignon. Alors quand en plus il y a du show et des plans de cascadeur à la guitare, j'en redemande.
J'ai rien contre les shredders en général, mais Vai ou MacAlpine ... En revanche j'vais me faire des ennemis, mais pas touche Petrucci
Oui
lepollack
pouicpouic13
Jonathan Butler
A partir de 8'50"
Head Minerve
Y'a du show, du fun, et du pep's, il joue bien, il chante bien, et c'est pas ringard. J'aime.
W-Addict
gojats
Je suis pas fana des acrobatie shredderiennes en général, mais faut avouer le gars est hyper sympa et toujours content d'être là.
2H20 de spectacle avec du relief et des sketches en tout genres. Super communication avec le public, des parodies inattendues, à aucun moment je me suis lassé.
Une copine qui n'est pas du tout cliente de ça non plus, m'a certifié qu'elle a non seulement passé un super moment mais aussi, était saisi par une technique impressionnante au service de son style et sa personnalité.
Et non pas par une démonstration ennuyeuse qui l'aurait gavé dès le 3eme morceaux.
C'est ce que j'avais fait avec Satriani en revanche, pas attendu la fin de la 4eme chanson, tellement je trouvais ça chiant et sans vie.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
grozeil
hotroll
Là aussi ça va vite...et j'vous dis pas le mec à droite...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
sonicsnap
C'est pas pour dire, mais cette avalanche de notes à 200 à l'heure, même si ça suppose une virtuosité extra-ordinaire, je trouve ça affreusement barbant..
LéoMoldo
Et puis quel touché quand même!
Après je peux comprendre qu'on trouve ça barbant, c'est du "shred-jazz", mais Joe Pass et NHOP n'ont pas fait que ça, loin de là.
LéoMoldo
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte