discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 868 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
paradies
le moldave c'est 99% de roumain et 1% de local je crois... ^^enfin le gars parle en gros des mimiques "je souffre pour créer" qu'utilisent souvent les guitaristes (mais aussi les dj etc) et plaisante à ce sujet :
- "il y a deux sortes de personnes dans la musique. Les vrais musiciens, et les guitariste"
ensuite il explique pourquoi quand on joue aigu faut faire des grimaces et faire comme si l'implication physique aidait la note à sortir...
Blague à part, j ai toujours mike stern et pat methenuy dans mon panthéon, mais quincy jones parle d'un petit noyveau sur sa page facebook, connaissez vous Andreas Varady ?
Je trouve qu'on est en plein "retour vers le futur"... le gosse a 15 ans et joue comme georges Benson...mais ou est la recherche, le risque le son barré?
Anonyme
Anonyme
Je préfere ce gamin que mike stern.
Lui au moins a le temps d'évoluer.
Mike stern a part ennuyer

Excepter dans l'album de miles davis,j'ai oublié le nom.
paradies
grozeil
Après, en live, ça fait toujours son petit effet, son phrasé très perso, son son clair avec plein de délai, ses envolées avec la DS-1 au taquet... Mais bon, faut pas non plus que le concert dure 1h30.
paradies
Anonyme
Excepter dans l'album de miles davis,j'ai oublié le nom.
"The man with the Horn" ?
Le solo du premier morceau j'essayais de le refaire quand j'apprenais la guitare.L'intro du deuxième est très réussie (do#Maj / Fa Min).Mais je ne sais pas si Stern joue précisément sur ces deux morceaux.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 21:51:16 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
W-Addict
Dantehicks
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 12:59:08 ]
Anonyme
Les Paul démontable à 1.09
W-Addict
paradies
Un thème écrit pour Jaco Pastorius, et un petit son à la steve lukather ne trouvez vous pas
grozeil
grozeil
Anonyme
Anonyme
grozeil
Salauds... Vous apprchez pas de trop près, sinon vous allez recevoir un coup de canne et de bassin, comme même (j'avais une furieuse envie de placer cette expression de nordiste, même si ça n'a aucun rapport, désolé)
grozeil
Faut aimer les claviers un peu pompiers, mais le trio Kirk Covington, Scott Henderson et Gary Willis, ça a comme même (et merde
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 17:00:44 ]
Anonyme
La basse batterie,c'est bon,mais les 2 autres c'est pas tres digeste
paradies
grozeil
paradies
il a vraiment développé un vocabulaire à lui. Scott Henderson est pour moi assez intéressant, parce que, s'il a des plans typiquement fusion, il sait aussi y mettre des plans typiquement metal et blues
- < Liste des sujets
- Charte