discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 762 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Fab@ss
je vais me faire un petit captured live pour la peine.
Fab@ss
sonicsnap
C'est vrai que Johnny Winter est particulièrement excellent en live.
En plus de "Live And" et "Captured Live", je recommande aussi chaudement à ceux qui s'intéressent à lui, l'album infernal (live aussi) qu'il avait réalisé avec son frère: "Johnny & Edgar Winter: Together". Les influences très rock'n'roll de Johnny et celles plus rhythm and blues d'Edgar donnent un truc détonnant! A sa sortie, cet album était curieusement passé assez inaperçu alors que c'est une perle.. On y sent les frangins vraiment heureux de jouer ensemble.
En tous cas, même si Johnny a connu des moments (très) difficiles, on peut dire qu'il a eu un très beau parcours.
Anonyme
P****n, quel guitariste.
Pis un gus qu'arrête tout pour produire et accompagner Muddy, ça veut tout dire de sa foi en la musique.
-Livingroom-
Anonyme
Franck Zappa et pas que pour son jeu de guitariste mais pour l´ensemble et l influence qu´il a pu exercer sur un bon paquet de grateux.
Bizarrement à part sur le premier album solo de Vai, je n'ai jamais vraiment entendu un guitariste dont le jeu me rappelle celui de Zappa.
8oris
sonicsnap
Ce morceau contient (à 2'18) un des meilleurs solos de guitare que j'aie entendu tous genres et époques confondus..
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 14:34:39 ]
Cm-Funk
Musicalement !
CM-Funk
LéoMoldo
sonicsnap
Oui, moi qui ne goûte pas trop le jazz-rock en général, j'aime cependant assez les vieux albums de Chicago. Mes albums préférés sont le premier, le "V" et le "VII". Et Terry Kath était vraiment un grand gratteux!
grozeil
une vidéo de Mike Stern, que j'ai trouvé vraiment bien, c'est très calme (bon, Mike Stern, j'aime bien mais à petites doses) et il a surtout un putain de super son
Ensuite, je suis tombé sur ça, j'ai pas tout regardé, mais juste ce saucisson d'Autumn Leaves, et j'en ai eu la chair de poule tellement le gars joue sa race
grozeil
8oris
W-Addict
Tosin Abasi pour moi !
C'est vrai que sur une 8 cordes il envoie le bougre !
zorglub28
Une autre, le gars maitrise...
pareil qu'au dessus
j'suis pas foutu d'en faire le quart avec mes deux yeux ... et mes deux mains d'ailleurs ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
gromeul
sonicsnap
Anonyme
D'ailleurs, sa technique main au dessus du manche est d'autant plus balèze qu'elle permet des choses largement (c'est le cas de le dire) plus étendue en exploitant tout l'empan.
C'est moi qui me sens handicapé, là
EIDIT: j'étais sur la vidéo PRS de Rory. Abasi, j'ai stoppé au bout de la première minute trente
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 11:49:51 ]
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
gromeul
???Tiger foods
gromeul
, ça ressemble plus à une performance sportive qu'à une composition musicale dans le sens où on prend (plus ou moins) plaisir à regarder les doigts défiler sur le manche mais si il n'y avait pas l'image et uniquement le son, c'est beaucoup moins intéressant non
?[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:44:00 ]
Tiger foods
Là, il n'y a pas d'image, dans son groupe, animal as leader
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 13:41:03 ]
W-Addict
Il y a du Jazz aussi peu intéressant que ça hein, ça ressemble plus à une performance sportive qu'à une composition musicale dans le sens où on prend (plus ou moins) plaisir à regarder les doigts défiler sur le manche mais si il n'y avait pas l'image et uniquement le son, c'est beaucoup moins intéressant non
?
C'est sûr que si tu cherches une biscotte swingueuse
Sans tomber dans le politiquement correct tu peux dire " je me suis fait chier à l'écouter " que "c'est d'un chiant".
C'est des maths, TPPT
J'avons découvert AAL y a quelques temps et j'apprécie bcp. Merci lian.guillaume de m'avoir fait réécouter ce groupe
- < Liste des sujets
- Charte