Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 364 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6171
Oui il est sacrément gros. mais il a beaucoup d'energie sur scène il est extremement gentil. Il a un sacré feeling à la guitare. Comme sur son live "Poppachubyland" ou il rend hommage à Jimi Hendrix. Je suis pas fan d'Hendrix et lui il me le fait aimer Pourtant.

Axel Bauer c'est quelqu'un d'assez timide sur scène mais il sait trouver les bonnes ambiances (avec pas mal d'effet) au bon moment. On sent qu'il a super potentiel technique. Mais il n'en n'abuse pas. C'est impressionnant de le voir jouer "Cargo de nuit" en live.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6172
Le solo de Cargo de Nuit :aime:
6173
Le guitariste de tokio hotel :diable:

:pong:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6174
Surtout l'intro de cargo de nuit. Je m'en souviens bien. C'était dans le sud à une fête de l'humanité dans un camping vidé pour la circonstance (année 92 il me semble). Quand Axel a commencé à jouer "cargo de nuit" c'est comme si le son s'était spatialisé dans l'air (d'ailleurs on parle tout le temps de musicos mais coup de chapeaux aux ingé sons tout de même).

Mais bon comme cette chanson était passé sur les toutes les radios, qu'Axel Bauer était passé chez drucker et compagnie ça aide pas après pour être respecté en tant que guitariste.

Hors sujet : Sympa ton projet des milles sons Kumo Boy !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6175
Axel Bauer ? Guitariste preferé ? Euh...

Scofield, Joe Pass, Hendrix, Django, et... Axel Bauer ?
6176
Ouais j'adores Axel Bauer :bravo2:

J'aime beaucoup M aussi
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6177
Bauer, je connais mal, donc je critiquerai pas.

M, il est bon rythmiquement, j'aime bien ce qu'il fait tout ça. Mais c'est pas un GRAND guitariste quoi. Si ?
6178
Bah sans doute pas (je sais pas trop ce qu'est un "grand guitariste" en fait). Et puis?
6179
Bah j'imagine que la definition est différente pour tout le monde. Mais pour moi c'est un type qui joue un peu différemment des autres. Genre, hendrix, il a inventé plein de truc, dans 50 ans, les guitaristes le regarderont jouer et feront, "wow !" comme nous autre aujourd'hui.

Django, pareil, il a inventé plein de techniques, et a marqué l'histoire de son instument.

... Axel Bauer je sais pas. Je crois pas.
6180
En fait j'adhères totalement à la manière dont Axel Bauer et M abordent la musique. Je les apprécie d'ailleurs plus en tant que musiciens, interprètes que guitaristes avant tout. l'ambiance qu'ils créent et la place qu'ils laissent aux autres instruments. Voilà pourquoi mes guitaristes préférés n'ont pas forcément fait dix album dédiés à la guitares avec des solos d'anthologie.

D'ailleurs ces gars la m'apportent beaucoup en terme de musique et je comprend pourquoi quelqu'un peut prétendre que Kurt Cobain est son guitariste préféré.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.