Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 528 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6271

encore si c'était en place...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6272
C'est rigolo, on a l'impression que c'est une guitare qui va jouer de la Katrina 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6273

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6274
Citation de Will_bru :
aux Etats-Unis, j'irais limite jusqu'à dire que la relation Rock/Eglise c'est légitime. Historiquement, on peut même affirmer que toutes les musiques modernes ont trouvé leurs racines sur le nouveau continent à travers la religion.

Cela me semble évident...

Un peu de musique religieuse ? J'ai vu il y a quelque temps les Campbell brothers, groupe de gospel qui se produit dans les églises comme ici mais aussi en dehors. Je n'ai pas la foi mais j'ai presque senti comme une présence Je trouve que beaucoup ont une vision caricaturale du gospel alors que c'est encore très vivant... C'était la première fois que je voyais une pedal steel guitar aussi... impressionnant




Citation :
"I make love with Jesus"
Ah voilà... ne dit-on pas "désir de femme est un feu qui dévore, désir de nonne est cent fois pire encore..."

Que ça soit par la foi ou par la transgression, la naissance du rock n'est-elle pas liée à la religion ?

Citation de metalwerk :
j'y ai passé 10 ans quand j'étais gaminMoi aussi... chez les évangélistes, ça doit être pour ça que le sujet m'interpelle
Remarque M L King était plus proche du Jésus des chrétiens que les WASP du KKK puisqu'on parle de l'histoire de Etats-Unis. Il était certes un homme d'église mais il mérite un certain respect je trouve...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:53:45 ]

6275

Hé hé, le gospel des églises aurait-il renvoyé les marchands du temple, adorateurs de Satan, les iconoclastes pour rire à leur ténèbres  ? Pas assez sulfureux ??? Le rock serait-il sectaire  ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 14:13:01 ]

6276
Je me demande si c' est pas mon personnage-guitariste préféré, finalement, le Vandamme des fjörds.
https://www.youtube.com/watch?v=cQANhRXDDt0
 
6277

+

Putin, le casque sur l écran, es bling bling ferrari, et la grosse armure à la fin, mais il ne s'arrête donc jamais

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6278
Citation de null :
Hors sujet :
Moi aussi... chez les évangélistes,
pareil bienvenu au club

6279
Citation :
Vandamme des fjörds


Effectivement et de plus en plus, gningwy prend ce chemin. Et dans quelques temps il sera invité en guest culte/ridicule sur des albums et ca sera top fun et hype.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6280
Oui, et un jour, il va faire comme notre Bambi et tout le monde va donner de sa petite larme en criant au génie...