Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Jtrouve pas trop qu'il ait des racines jazzy, j'trouve tout ce qu'il fait très orienté classique, ceci dit je connaissais déjà et même si c'est pas ma tasse de thé jtrouve ça assez classe.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6193Posté le 23/06/2009 à 19:03:42
Ayez j'ai écouté Dream Theater et en vérité c'est les 3.50 premières minutes que j'ai apprécié le plus. C'est super technique et après on perd en fantaisie. Joe Pass J'ai bien aimé surtout ce son velouté de guitare.
Hors sujet : Finalement c'est mon bassiste qui a raison. Hier en répèt il m'a dit ton solo tu nous le fait en 4 mesures sinon après tu nous casses les couilles !
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
24659
6198Posté le 24/06/2009 à 10:46:41
En parlant de Michael Roméo:
Citation : il à un côté racine jazzy que j'aime bien.
C'est clair, un peu hip-hop aussi
Le gros Romeo viens à 200% de l'école classique, et c'est un guitariste aussi chiantissime que génial. Je l'ai vu à trois reprises avec Symphony X dont je serais vraiment hyper fan si il voulait bien se calmer un peu (et Pinella avec).
Celà dis, c'est vraiment un technicien impressionnant, et ça fait presque peine de s'imaginer le nombres d'heures de journées, de mois entiers et non stop qu'il a du passer dans sa jeunesse avec une guitare sur les genoux. Bon, faut bien l'avouer de toute façon avec sa mignonne tête de porcelet, c'était pas la peine de passer ses journées à draguer les minettes hein...