Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 536 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6191
Jtrouve pas trop qu'il ait des racines jazzy, j'trouve tout ce qu'il fait très orienté classique, ceci dit je connaissais déjà et même si c'est pas ma tasse de thé jtrouve ça assez classe.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6192
Oh je viens de tomber là dessus et j'aime vraiment bien le concept et en plus ça rend super bien.


Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6193
Ayez j'ai écouté Dream Theater et en vérité c'est les 3.50 premières minutes que j'ai apprécié le plus. C'est super technique et après on perd en fantaisie. Joe Pass J'ai bien aimé surtout ce son velouté de guitare.

Hors sujet : Finalement c'est mon bassiste qui a raison. Hier en répèt il m'a dit ton solo tu nous le fait en 4 mesures sinon après tu nous casses les couilles !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6194
Dans cette vid antoine dufour joue un morceau de Jerry reed, ya une version avec chet atkins sur youtube qui vaut le détour :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6195
Michael Romeo, un que j'adore autchi. Au fait, il a vachement grossi... :mrg:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6196
Michael Romeo :8) , un trés grand guitariste. Il est tout simplement phénoménal et sait comment marier les notes entre elles.
6197
Personne n'a encore évoqué ce grand monsieur qu'était Roy Buchanan...

Retrouvé pendu dans sa cellule de prison il y a plusieurs années...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6198
En parlant de Michael Roméo:

Citation : il à un côté racine jazzy que j'aime bien.



C'est clair, un peu hip-hop aussi :8O:

Le gros Romeo viens à 200% de l'école classique, et c'est un guitariste aussi chiantissime que génial. Je l'ai vu à trois reprises avec Symphony X dont je serais vraiment hyper fan si il voulait bien se calmer un peu (et Pinella avec).
Celà dis, c'est vraiment un technicien impressionnant, et ça fait presque peine de s'imaginer le nombres d'heures de journées, de mois entiers et non stop qu'il a du passer dans sa jeunesse avec une guitare sur les genoux. Bon, faut bien l'avouer de toute façon avec sa mignonne tête de porcelet, c'était pas la peine de passer ses journées à draguer les minettes hein... :oops2:

:mode très méchant off:
6199
Comme quoi le mythe du guitariste qui tombe toutes les gueuzesses est vraiment un mythe...

C'est plus les batteurs bizarrement de mon expérience perso qui les chopent toutes :nawak:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6200

Citation : Comme quoi le mythe du guitariste qui tombe toutes les gueuzesses est vraiment un mythe...

Y en a pour qui sa marche :oops2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???