Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 390 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5671
Bon allez. Jvais plussoyer gentiment 8.5 et loler sur le reste parce qu'on va pas continuer un dialogue de sourds pendant des lustres, et vous laisser avec Grant Green et son impressionnante nonchalance.



J'ai plus qu'un album, Grantstand (j'en avais un ou deux autres, que j'ai du paumer :??: ), mais ya beaucoup trop d'orgue pour moi... Quelque chose à conseiller?

Sinon, Tommy Emmanuel :aime: J'aime pas tout ce qu'il fait, mais il joue avec une telle facilité, et cette main droite...
5672
Pareil je suis pas fan, mais il est tres tres costaud. En quoi il est "pas toujours parfait" ? Je trouve ça comme même bien propre ! :8O:
5673
Grant Green, tous les Blue Note avant sa période commerciale sont indispensables à tout guitariste sérieux;si il t' en faut un, je retiendrais "Solid", avec Joe Henderson, James Spaulding, McCoy Tyner, Bob Cranshaw et Elvin Jones ( !!!); gentiment avant-gardiste, ça te plaira !!!
5674
Ben en fait je voudrais surtout éviter les grandes envolées d'orgues. J'arrive pas à écouter ça plus de 20 secondes. Thanks pour le conseil! Et puis puisque t'es là, j'ai aussi du mal à visualiser ce qu'il faut écouter chez Jim Hall. J'ai le Concierto, que j'adore, mais au delà de ça...
5675
Joe Satriani pour la qualité de ses compos et ses innovation dans son jeu en plus il est alaise dans tout les style!
5676
Django> quand je dis "pas parfait" je parle surtout du côté pas du tout robot de son jeu. Comme je disais, il s'amuse grave, des fois ça dérape un poil, mais c'est du coup très vivant. Dans les musiques électroniques c'est pareil, j'aime les DJ qui s'amusent sans faire attention a la perfection.
Plus je regarde cette vidéo, plus j'aime le bonhome... Encore merci pour la trouvaille
5677
Satriani, pour l'avoir vu sur scène lors d'un festival (je précise que je n'y suis pas allez spécialement pour lui mais puisqu'il est la, autant en profiter), il est clair que pendant une dizaine de minutes je suis resté sur le cul de voir autant de technique. Disons que dans les concerts ou je vais, il est plutôt rare de voir du tapping à 5/6 doigts.

Après la claque technique passé, je me suis un peu ennuyé et sur la fin j'ai même trouvé le temps long. Je trouve qu'il lui manque un certain feeling. Il faudrait qu'il mette sa technique d'avantage au service d'une mélodie.

Je suis en train de me mettre doucement au blues et la je trouve mon bonheur !!!
5678
Je trouve la dernière vidéo sur Grant Green super reposante, j'aime.
5679
L'album éponyme de Satriani est très très bon, mais pas pour les guitares. Le duo basse batterie assuré par messieurs Manu Katché et Nathan East est génial!
Tiens, j'ai envie de l'écouter :bave:
5680
Egorl ===> Jim Hall, c' est plus de 50 ans de carrière, un maître incontesté, il reste une référence pour tous ses descendants. Tu peux pas te tromper dns sa discographie. Moi, ma préférence va à sa prmeière période;


avec aussi Jimmy Giuffre, ou alors son dernier enregistrement avec Frisell, beau à pleurer...