Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 560 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6181
Et je peux le comprendre. Même si j'ai pas la même vision. Je te propose donc d'aller boire un coup ! :boire:
6182
Je suis fan de shred, mais j'aime bien M.....

Hors sujet : le dernier album de Dream theater, je l'ai et il vaut le coup, pour ceux qui aiment, ya en + un bonus uniquement instrumental :humm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6183
Au contraire, j'ai pas accroché, trop "démonstration de technique" pas assez musicale et en plus BEAUCOUP trop progressif...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6184
Of course Logiste :boire: :bise:

Hors sujet : Pour Dream theater je veux bien connaître si vous avez un titre à proposer. Pareil pour joe Pass

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6185
Tient, elle ets bien et est longue à se lancer (prog...) mais elle en vaut le détour.

A 3m50 ça commence à devnir trés interessant.


Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6186



le guitariste John Petrucci, un de mes favoris, et le groupe en général, tous excellents, enfin, c'est mon avis :humm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6187
Tommy Emmanuel sans nul doute :aime:
6188
6189
Rammanson > a 3m50 de ta vid, c'est vraiment la raison pour laquelle j'aime vraiment pas petrucci, ses impros sont déjà vraiment toutes vides et dès que ça va vite ça ressemble à tout sauf à de la musique.

Sinon, vu que t'as l'air d'apprécier les gratteux techniques (moi aussi hein, mais jsuis très sélectif), un mec qui a des capacités techniques complètement énormes et qui reste toujours à mon sens extrèment musical : Guthrie Govan



Non seulement il a un jeu que j'aime beaucoup, mais en plus ce qui le différencie de beaucoup de shredders, c'est qu'il joue avec assez peu de gain, un son très clair et dynamique qui permet d'entendre toutes les notes.

Sinon Django > Même si j'suis pas grand fan assidu de Joe pass, là :humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6190
Ah mais attend, je n'aime pas du tout le jeu de petrucci, mais quit à se faire chier sur du Dream Thater, je disais que c'ets mieux de se faire chier à 3m50, j'ai mis la vidéo pour Rifkitu.

J'aime bie nta vidéo, je trouve original en effet.

Lui fait de la branlette, on aime ou on aime pas mais il à un côté racine jazzy que j'aime bien.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!