Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 381 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6411
Je ne relancerais pas, on est en plein dans le sujet: débat stérile.
J'aime Gilbert, point barre.
Ca m'empêche pas d'aimer également Uzeb, Holdsworth, Carlton, Bonamassa, NIN, Django, San Severino, et bien d'autres.
De toute la liste que j'ai mentionné au début, tu n'as relevé que Gilbert avec une volonté évidente de dénigrement. Alors quoi? Tu aimes les autres références de ma liste? Le comparatif avec les Beatles ne t'as pas plu? Un besoin d'exister sans savoir comment y parvenir?

Bref, le sujet était de mentionner notre guitariste favori. J'ai participé sans pouvoir départager mes nombreuses références, maintenant, j'arrête là.

Je pourrais tout aussi bien adorer Madonna ou Chantal Goya que tu n'aurais rien à y dire. Ce que j'aime ou non me concerne, si j'ai mauvais gout d'aprés tes propres critères, dis toi qu'on est toujours le con de quelqu'un et que tes propres gouts pourraient tout aussi bien me sembler ridicules sans qu'il ne me soit nécessaire de te le dire et encore moins de chercher à te blesser en descendant tes idoles. Quand bien m^m tu serais fan de Corbier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6412
Citation :
... bon ça me fait rire et pitier en repenssant ces gars qui prétendaient détenir la vérité de leurs trips, mais ça me fait beaucoup moins rire de voir des gars à prioris sobre si ils ont réussi à atteindre cette page et pondre le même genre de discours et de conneries pas possible sur tel ou tel musicien, tout ça parce qu'eux aiment/n'aiment pas, parce que c'est/ce n'est pas dans leurs gouts où parce qu'ils pensent se faire mousser à aller à contre courant (comme Spawn-X l'a si bien dit).

ben ,moi je suis la que pour raconter des conneries, de toute facon....,ca me detend.....et je m' en tamponne le coquillard de me faire insulter.......j' aime bien voir les gens se disputer pour des trucs sans importance .....et faire de l 'intox.....

apres j' en suis qu 'a mon 26 eme message on va pas me censurer tout de suite....alors je jacasse ....
chui en vacance.......
6413
Hors sujet :
Citation :
j' aime bien voir les gens se disputer pour des trucs sans importanceOn est bien d'accord, mais le principe de respect de l'autre est important sur AF. C'est une question de principe. Débattre est une chose, et on peut tout à fait échanger des idées sur le fait que tel guitariste vaille la peine d'une écoute ou non, mais à conditions de le faire en bonne intelligence et surtout sans volonté d'agression de l'autre sous prétexte qu'il ne partage pas notre avis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6414


Citation :
j'aime gilbert ,point barre

ooooooooh.......BEN si tu l' aimes, la c'est different......

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 18:37:36 ]

6415
Je sais pas si il a deja été cité (600 pages de post ) : James Iha 
ex guitariste des smashing pumpkins...
6416
J'aimais beaucoup les Pumpkins, et Iha en particulier, jusqu'à ce que je réalise que la plupart des parties que je pensais être enregistrées par Iha l'étaient en fait par Corgan le despote .
Ca m'a foutu un coup au moral un moment, et puis après, j'ai finalement plus kiffé Corgan.
Plus tard, j'ai pu écouter un truc solo d'Iha, et j'ai compris que ce qui faisait sa force, c'était les Pumpkins .
Je continue à apprécier le bonhomme, mais je crois vraiment que Corgan était trop présent pour permettre à Iha de laisser son talent s'exprimer. Dommage.


J'ai eu un peu la m^m sensation avec Frusciante ainsi qu'avec Morello lorsque j'ai écouté leurs albums solo qui étaient si éloignés de ce qu'ils faisaient dans leurs groupes respectifs.
Finalement, il faut croire que tous ces guitaristes sont confrontés à ce constat d'impuissance si l'on en crois leurs retours dans leurs groupes d'origines ou dans des formations plus ou moins dérivées (Audioslave finalement pas si éloigné de RATM). Leurs projets solo n'ayant probablement pas fonctionnés comme espéré, il en sont réduit au rôle de "guitariste de ..." et finissent probablement par ne plus avoir d'existence artistique réelle hors de ces formations. Dommage.

Et pas mieux pour Ty Tabor dans son side-project Jelly Jam. Songwriting moyen, et compo bien moins intéressantes qu'avec King's X.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6417
Sinon z'avez vu, Les Paul est mort aujourd'hui A quand l'édition limité Les Paul pour sa mort ?!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

6418
James Iha est un bon guitariste, ses albums solos sont vraiment bien et très éloignés de l'univers des Smashing (on est dans une ambiance à la Laurent Voulzy - c'est dire le décalage !)

Sinon moi j'en ai 3 qui me viennent spontanément:

- Une fille, et française en plus ! Edith Fambuena pour son sens de l'harmonisation et de l'émotion concise.
- Un maître: Roddy Frame, moins concis qu'Edith mais avec un de ces styles !
- Un enragé: Neil Young pour son son avant tout: reconnaissable entre 1000.

Je vais maintenant lire tranquillement les 600 posts précédent...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6419
Il y a une sérieuse différence entre :

Citation de spawn-x :
J'aime Gilbert, point barre.

(ce qui est tout à fait louable, tu aimes ce que tu veux, même chantal goya).

Et ce ramassis de...choses (en restant tout à fait poli)

Citation de spawn-x :
Paul Gilbert pour la technique et surtout pour les compos dans ses albums solo qui sont des merveilles pop dignes des Beatles.
Je dis pas ça par rapport aux beatles, que j'apprécie pas plus que ça, mais bon le fait de parler de "merveilles pop", suivi de "dignes de -placez ici une comparaison élogieuse de la part de l'auteur de la phrase, beatles ou quoi que ce soit d'autre-" au sujet de Mr.Gilbert fait vomir dans sa bouche et couler des larmes de sang.

Et à mon humble avis je ne suis pas un cas isolé, je ne pense pas être dans l'exagération non plus.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6420
Spawn-x >

Tu parles de débattre sans volonté d'agression (probablement à mon égard), mais les deux seuls moments ou j'ai moyennement correct sont, je me cite "c'te blague" et "mais ile ne s'arrêtera donc jamais" (qui suivait d'ailleurs ton amas de postillons).

Alors bon, c'est pas parce que j'suis pas d'accord avec toi et que j'expose mon point de vue (dans ce cas-ci, en disant que beaucoup de choses me déplaisent chez PG) que tu dois te sentir agressé.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ