Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 561 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6391
Mais bien sûr !! Comment oublier Ty Tabor !!

C'est grand Kings'x et pour les avoir vu en concert ça décanille sévère aussi

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6392
Citation :
Ben Harper
Il est aussi parmi mes préférés (pourquoi s'excuser ? Relire le titre du sujet !), autant pour son attitude que pour tout le reste : jamais besoin d'avoir l'air méchant ni totalement dépourvu d'humour.
Je ne sais pas pour vous, mais parfois ça fait du bien de voir quelqu'un d'aussi cool, qui montre tant de force intérieure et de calme en apparence...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6393
C'est surtout un excellent auteur compositeur, ce que beaucoup de bons guitaristes ne sont pas!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6394
  • Citation de spawn-x :
    Paul Gilbert pour la technique et surtout pour les compos dans ses albums solo qui sont des merveilles pop dignes des Beatles.
    c'te blague
  • "Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

    6395
    me revoila....bande de pieds tendres à la guitare à poignée (et au foie mou)

    el nino de pura ,enrique de melchor,manolo sanlucar,tommy emmanuel,juan manuel canizares,......olivier kiktef(les doigts de l'homme),.......rory galagher....marc ducret(quand il s'applique)....Chicuelo,  machin....chiote qui joue avec loockwood(qui ressemble a andré rieu et mel gibson)et qui joue super....je sais plus son nom.....
        JACQUE CHAILLET.....c'etait pas un guitariste mais les harmonies d'orchestres ressemblent aux accorts d'holdsworth...1912  qu'il est né

     vous comprennez rien au flamenco et c pas dutout votre style mais ca vous ferait du bien d'ecouter autre chose que du 4 temps.....

    BAH ...avant ya eu  ritchie,eddie,yngwie,...........j'avais bien aimé le duel de crossroad avec le 5eme caprice de paganini et toussa......c'etait rigolo....mais mintenant steve il fait bouffon  et effeminé (mais il a un pouvoir sur les gens)

    aller je seme la zizanie......
    6396
    6397
    sessa !.....et il joue ,le bougre !!!!!!
    6398
    Citation de toutalégout :
    vous comprennez rien au flamenco et c pas dutout votre style mais ca vous ferait du bien d'ecouter autre chose que du 4 temps.....

    "Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

    6399
    Bon alors moi mes préféré, pas d'ordre particulier...:

    Clapton
    Petrucci (de dream theater)
    Van Halen
    stevie ray vaughan

    pour moi ils sont grandioses.

    Mais j'aime aussi pleins d'autres ... euh ... ben en fait non .... ah si ! MOI !!!! je m'adoooooooore hihihihi.

    bye bye, je vais retourner faire du bruit sur mes cordes !

    6400
    Citation de Azzy :
  • Citation de spawn-x :
    Paul Gilbert pour la technique et surtout pour les compos dans ses albums solo qui sont des merveilles pop dignes des Beatles.
  • c'te blague

  • Pas compris. Elle est où la blague?
    T'as écouté King Of Clubs?
    Jette une oreille à des titres comme Vinyl, Girls Who Can Read Your Mind, My Naomi ou Girlfriend's Birthday.
    Album Gilbert Hotel: Three Times Rana, Black Rain Cloud...
    Album PAUL THE YOUNG DUDE: My Religion, Kate Is Star, etc...
    Sans parler de son travail au sein de Mr Big.

    Si tu ne vois aucune filiation aux 4 de Liverpool, ben, c'est sans doute que tu es trop beatlemaniac pour admettre qu'il ait été influencé.

    Après, c'est sûr que si on écoute Gilbert d'une oreille, vite fait, sans trop chercher, on va pas forcément l'entendre. Mais en m^m temps, les Beatles ont du infuencer quoi.. 80% des groupes actuels?

    Bref, dénigrer comme tu le fait, ça va bien quand on a 15 ans, mais quand on a passé la 30aine dont plus de la moitié à vivre de la musique, on dépasse largement ce stade et on évite de véxer les autres inutilement pour se faire mousser. Ca n'avance à rien sinon à nous rendre plus mesquin aux yeux des autres.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org