Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 474 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6441
et?
6442
Nan rien, j'imagine que c'est la prise de son dans le garage qui lui a fait une voix comme ça.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:48:10 ]

6443
Je repense au titre du thread et je me dis : "mais bon sang de bois, quel est le guitariste que j'aime le plus ? Celui qui me fait hérisser le poil sur les bras à chaque fois ?"

Y en a une palanquée. Mais j'avoue que j'ai un sacré faible pour le son de ce gars :

rusty burns de Point Blank

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 10:07:25 ]

6444
C' est le bibendum ou le ZZ Top ?
6445


C'est le barbu ! Le gros dont je ne me rappelle plus le nom n'est pas d'origine dans le groupe. Je l'avais vu en concert jouer dans le groupe de John Mayall il y a une 10e d'années.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6446
ça me parle pas plus que ça....
en revanche, sa strat m'a fait penser à celle d'Uli Jon Roth, avant sa guitar de fumeur de petard actuelle.
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ce guitariste, meme s'il jouait dans un groupe que je n'aime pas du tout.
Il est fluide comme personne, la preuve sur cette video (le groupe joue en play back sur un titre d'un album)

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 11:14:59 ]

6447
et il me tue sur ce deuxième titre, à, partir de 2,40 je le trouve immense, et la fin vers 7,40, ça me tord le ventre

j'aimerais bien savoir ce qu'on en pense, en 2009... vous ne trouvez pas qu'il a grandement influencé le gros suedois? (sur la video 1)

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 11:18:45 ]

6448
Citation :
ça me parle pas plus que ça....
Ben ouais, c'est clair qu'il y a rien de transcendental dans son jeu, et qu'il est même plutot plan-plan souvent, mais va comprendre... J'ai longtemps cherché, il m'impressionne pas, j'aime juste la manière dont il joue... 

Mais j'ai surtout longtemps adoré le son qu'il a sur l'album "the hard way" et notamment sur le morceau 'Thank You Mama'.

Pour Uli Jon Roth, j'ai jamais compris qu'on parle du suédois à chaque fois qu'on parle de classique dans le rock alors qu'il y avait lui et Blackmore qui en faisaient déjà...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 11:21:54 ]

6449
rhaaa ces videos qui veulent pas s'afficher!!
le titre 2 c'est là:
https://www.youtube.com/watch?v=Wxu-LbzjICs&feature=related
6450
ben ...c'est grace à u j roth ...que j' ai apris à glisser tou plein d' etouffés  dans mes rythmiques disto.....
j' aime ca .......mais il faut rendre à cesar ce qui apartient à cesar :"hendrix l' a fait avant lui ....