discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 680 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Spawn-X

Mais curieusement, ce qui, chez eux, m'a donné envie de me mettre à la guitare, ce sont leurs harmonies vocales.
Reste que la compile que mon vieux m'avait acheté contenait bien plus que ce seul titre et ça m'a clairement donné envie d'en entendre plus. Mais mon premier morceau réellement travaillé et maitrisé, ce fut Money For Nothing de Dire Straits.
Pour autant, dans mon programme de prof qui se respecte, Hotel California tient évidemment une place de choix, notamment en raison de ces fameux chorus que je n'hésite pas à faire travailler à mes élèves comme l'exemple de ce qu'est un bon chorus bien construit s'appuyant sur les notes-cibles des arpèges et tout ce qu'il faut. Un incontournable!

Anonyme

c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles
Sachant que ce commentaire sort parfois de la bouche de certains pour un tout autre jugement, carrément négatif, disons que j'ai anticipé
 ... Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut
... Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut 
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 15:31:44 ]

Spawn-X

Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut
Life In The Fast Lane est peut-être parmi mes riffs préférés tous groupes confondus.

Anonyme

Dantehicks

... LE classique absolu, que nombre de guitaristes ont essayé de s'approprier que ce soit dans les magasins de musique en essayant une gratte ou autour d'un feu de camp, mais sans jamais arriver à recréer le climat du titre.
C'est pour ça que ce genre de truc faut pas trop essayer

J'rigole, mais même si ça a l'air simple comme ça, "le climat" comme tu dit c'est pas évident à reproduire, un peu comme" money for nothing" ou "stairway" c'est des trucs que je prefère laisser à leur place

Sinon merci pour la video c'est cool.

Dantehicks

Pardon
et pourquoi pas?

Anonyme

C'est pour ça que ce genre de truc faut pas trop essayer
J'rigole, mais même si ça a l'air simple comme ça, "le climat" comme tu dit c'est pas évident à reproduire, un peu comme" money for nothing" ou "stairway" c'est des trucs que je prefère laisser à leur place
Sinon merci pour la video c'est cool.
Europa est un autre de ces classiques souvent martyrisé dans les mag de zique

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:47:54 ]

Anonyme

grozeil

Anonyme

Citation de Polaroil :
C'est propre Eagles.
Citation de Polaroil :
c'était un commentaire flatteur, pas sarcastique. j'aime les Eagles
Citation de Ykar:
Sachant que ce commentaire sort parfois de la bouche de certains pour un tout autre jugement, carrément négatif, disons que j'ai anticipé ... Suis fan aussi, et pas que de ce titre, loin s'en faut
C'est propre Eagles. Et là la première partie de la réponse prend tout son sens...

Anonyme

J'imagine qu'il a déjà été cité, Brian Setzer.
Après leur premier succès les Stray Cats étaient considérés comme 3 guignols faisant un tube, et quelques prestas en live ont permis de constater que c'étaient 3 excellents musiciens dans un vrai groupe.

sonicsnap

Otis Rush: Peut-être bien mon guitariste de blues préféré.
Ecoutez cette version de "All Your Love" son morceau phare. Ça arrache des larmes!!
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:04:06 ]

Vickibaum

J'imagine qu'il a déjà été cité, Brian Setzer.
Après leur premier succès les Stray Cats étaient considérés comme 3 guignols faisant un tube, et quelques prestas en live ont permis de constater que c'étaient 3 excellents musiciens dans un vrai groupe.
C'est pas parceque tu as pris un bonbon une fois que tu dois pas te resservir

B.S. est un maitre de guitare au sens vrais du terme, il est la référence d'un style musical qu'il maitrise totalement.
Pour moi il fait parti du Pantheon
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 19:56:59 ]

Vickibaum

J'ai vu Brian Setzer avec son big band aux Etats-Unis dans les années 90: Ça déchirait vraiment!!
Otis Rush: Peut-être bien mon guitariste de blues préféré.
Ecoutez cette version de "All Your Love" son morceau phare. Ça arrache des larmes!!
exact

Vickibaum

Mais Hermans a toujours vécu en ermite...
Je sais pas si elle a été majoritairement comprise celle-là.

Anonyme

Anonyme

All your love d'Otis Rush, une bonne version sur son live à Nancy aussi.
A 6'08 la version SRV de 1980, avant ses premiers enregistrements, à l'époque un inconnu passé Austin.
Je mets tout l'album...

Y'a pas à dire, ce mec reste un de mes 2 gratteux préférés, l'autre étant Hendrix.
Je reste scotché chaque fois que j' l'écoute.

Anonyme

Vickibaum

Tu veux dire qu'aujourd'hui certains n'ont pas étés abreuvés du lait de la conaissance.
Oui il n'y a plus de lait aujourd'hui, à moins que nous ne soyons des vieux c.. avec une culture de vieux c.. et qu'on en soit très heureux

Sinon pour les autres un indice
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 19:36:46 ]

Anonyme

Citation de j-skellington :Tu veux dire qu'aujourd'hui certains n'ont pas étés abreuvés du lait de la conaissance.
Oui il n'y a plus de lait aujourd'hui, à moins que nous ne soyons des vieux c.. avec une culture de vieux c.. et qu'on en soit très heureux
Sinon pour les autres un indice
A partir de quel age on devient un vieux corniaux parceque je ne suis même pas encarté chez les quadra moi.

Vickibaum

Anonyme

Anonyme

Signé d'un quinqua dans 3 semaines...
- < Liste des sujets
- Charte