discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 445 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 14:33:09 ]
Anonyme
Silverfish Imperatrix
C'est vrai qu'il a de chouettes compos acoustiques, instrument qu'il maîtrise vraiment.
Sinon son premier album solo est pour moi une perle et une mine incomparable de licks dans plusieurs styles:
sonicsnap
Dans le second, il offre une prestation assez spectaculaire, même si ce n'est effectivement pas mon genre de prédilection.
J'ai l'impression qu'il a un goût marqué pour les guitares très customisées!
Pretextat
Qu'est-ce qu'il y a de bien à écouter de Steve Morse? (Je ne le connais que pour son passage dans Deep Purple.)
Un requin de studio !
sonicsnap
Anonyme
Silverfish Imperatrix
En fait je crois que Eric parlait de Morse/requin, analogie animale, parce que Morse n'a pas fait de studio pour ces genres-là, il est allé poser ses solos comme invité sur quelques disques par contre.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:32:58 ]
Anonyme
Sauf pour Steve Requin.
gromeul
Pretextat
En fait je crois que Eric parlait de Morse/requin, analogie animale,
Oui.
Anonyme
? C'est pas Shark ?Un Morse de studio ?

Aux "dents" longues...
Silverfish Imperatrix
Ici, son fils donne une version solo ébouriffante de I Got Rhythm, gros standard dont la grille est un des b-a ba du jazz.
A noter la magnifique 7-cordes du luthier Moll:
Pretextat
Je n'arriverai certainement pas à faire la moitié de la gymnastique de ses doigts .
Mais ... Je ne trouve pas ca très beau et ca ne me fais pas vibrer
. [ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 20:12:20 ]
sonicsnap
Anonyme
gromeul
Anonyme
Max_Onhoff
Ayant figé la vidéo à 2':40, je donnerais cher pour savoir quelle est cette guitare à l'allure quasi cartoonesque qui se dessine au mur derrière lui quand il finit de pivoter sur son tabouret

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 09:07:02 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ah, vous n'aimez pas la poésie, je le savais
Pas encore écouté, j'ai pris un retard monstre. Y'a des discussions partout : celle-ci, jazz, salsa...
- < Liste des sujets
- Charte