Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 438 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6421
https://www.youtube.com/watch?v=_iNhr2KRAn4


olivier kiktef " le poinconneur des lilas " a donf et un petar a la bouche hahaha ! ca c'est francais !!!!
6422
Hors sujet :
Citation :
Et à mon humble avis je ne suis pas un cas isolé, je ne pense pas être dans l'exagération non plus.
Tout comme je ne pense pas l'être moi non plus.
La différence entre toi et moi, c'est que si tu cite un artiste que j'exècre Je dirais simplement: "Je n'aime pas" et surement pas: "Ca me fais me chier dans la bouche et pleurer de l'acide."
Tu saisi la "nuance"?
T'es propos sont juste déplacés et ne font que démontrer un profond manque de respect à mon égard en marquant clairement le fait que tu considère que je ne suis pas capable de discernement et que, par conséquent, j'ai des gouts de chiottes. En clair, tu insulte ouvertement mon intelligence là où moi, je considère que tu as simplement des gouts musicaux et guitaristiques différents des miens.
On n'a simplement probablement pas le m^m âge toi et moi, alors j'ose espérer qu'en prenant de l'expérience, tu apprendras ce genre de choses autrement qu'à tes dépends, car dans le cas contraire, je serais attristé que tu en prenne plein la tronche pour de simples propos mal placés.

Sans compter le fait qu'un musicien est censé être plus ou moins un artiste et qu'à ce titre, il devrait à minima faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, ce que tu ne démontre évidemment pas ici. Ca m'attriste. Je préfèrerais 10000 fois débattre avec toi en te sachant plus intelligent et capable d'accepter ma différence par rapport à toi.

Mais bon, j'arrête là sous peine de vite être taxé soit de vieux con réac' soit de donneur de leçon, deux choses que je m'efforce de ne pas devenir ou alors, le plus tard possible, en fin de vie ...
Hors sujet :

Citation :
(qui suivait d'ailleurs ton amas de postillons)
Ah ouais, en effet, c'est ultra espectueux de ma personne ça... ...
Citation :
Alors bon, c'est pas parce que j'suis pas d'accord avec toi et que j'expose mon point de vue (dans ce cas-ci, en disant que beaucoup de choses me déplaisent chez PG) que tu dois te sentir agressé.
C'est justement là que tu te trompe. Je ne veux pas radoter, mais mon problème n'est pas tant que tu n'aime pas Gilbert, mais que tu tiennes des propos très insultants pour l'exprimer. Je me fout que tu aime ou non. En revanche, je préfère que tu me dise intelligement pourquoi tu n'aime pas plutôt que de dégager autant d'ondes négatives.


Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 23:08:28 ]

6423






https://www.youtube.com/watch?v=1EDa-aM-c1Y     gerardo nunez

https://www.youtube.com/watch?v=11KaKhGAa3I    paul gilbert


spawm x .....ecoute ces deux trucs la et redis moi que paul gilbert c pas dla merde hahaha !
6424

Citation de spawn-x :

La différence entre toi et moi, c'est que si tu cite un artiste que j'exècre Je dirais simplement: "Je n'aime pas" et surement pas: "Ca me fais me chier dans la bouche et pleurer de l'acide."
Tu saisi la "nuance"?


Si c'est juste une affaire de termes...
Puis faut lire aussi des fois, j'ai dit que c'était ta comparaison tout à fait insensée qui me donnait la nausée, pas PG lui-même (même si c'est pas loin d'être vrai, mais là n'est pas la question).
C'est du simple donnant-donnant, tu fais des éloges inappropriées et tout à fait saugrenues à propos de notre ami PG, et en contrepartie je me permets d'exprimer mon désaccord en fustigeant quelque peu tes propos.

Citation de spawn-x :

T'es propos sont juste déplacés et ne font que démontrer un profond manque de respect à mon égard en marquant clairement le fait que tu considère que je ne suis pas capable de discernement et que, par conséquent, j'ai des gouts de chiottes. En clair, tu insulte ouvertement mon intelligence là où moi, je considère que tu as simplement des gouts musicaux et guitaristiques différents des miens.

tu sais à part quelques pointes de sarcasmes j'vois pas trop à quel endroit je fais preuve de manque de respect (je parle ici uniquement du post qui parlait strictement de PG, depuis j'y ai ajouté une pointe d'agressivité, et même un peu de trollisme).

Dans ce post, mes propos traduisent uniquement ce que je pense de PG, toi complètement à part, je n'y vois aucun manque de respect.

Citation de spawn-x :
On n'a simplement probablement pas le m^m âge toi et moi, alors j'ose espérer qu'en prenant de l'expérience, tu apprendras ce genre de choses autrement qu'à tes dépends, car dans le cas contraire, je serais attristé que tu en prenne plein la tronche pour de simples propos mal placés.
Par contre en voilà des beaux propos hautains et irrespectueux (ce n'est pas de la légitime défense, tu as été le premier à cracher les postillons, dernier paragraphe du post 6400, avant quoi je n'ai absolument rien à me reprocher).

Citation de spawn-x :
Sans compter le fait qu'un musicien est censé être plus ou moins un artiste et qu'à ce titre, il devrait à minima faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, ce que tu ne démontre évidemment pas ici
aie aie aie, j'ai craché sur PG, qu'est-ce que je dois être fermé dis-donc.
Je pense au contraire être plutôt ouvert musicalement, j'écoute beaucoup de musique très differente, de styles différents comportant d'instruments différents, mais je me permets de faire le tri dans tout ça, entre ce que j'aime et ce que j'aime moins (et ce que j'aime pas du tout).

Par contre de ton côté tu parais beaucoup moins ouvert à la critique de l'un de tes protégés, ou en tout cas c'est ce qui se traduit un peu dans tes derniers posts.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 00:28:11 ]

6425
J'ai lu jusqu'au bout et je préfère largement le ton de ce post.
Encore une fois, ce n'est les propos tenus vis à vis de PG qui me gêne mais bien la façon que tu as eu de mettre en doute mon esprit critique.
J'estime personnellement que ma comparaison n'était pas si mal choisie, mais sans doute ne l'as-tu pas apprécié parce que tu n'as pas la m^m vision de ces deux artistes/groupes que moi.
Ce qui m'intéresse et me plait le plus chez PG est son aptitude à créer des mélodies acrocheuses dans ses balades et pop-songs, et dans ce domaine, désolé, je ne change pas un iota. J'aime autant que les grandes balades des Beatles. Désolé si ça te choque, mais moi j'y vois de nombreuses analogies.

D'ailleurs, les parties et les morceaux "shreds" de Gilbert m'ennuient souvent. Non, ce qui me plait chez lui, c'est vraiment ses balades, ses mélodies, et son sens de l'humour.

Citation :
spawm x .....ecoute ces deux trucs la et redis moi que paul gilbert c pas dla merde hahaha !J'ose te le redire. Ceci dit, je n'aime pas le flamenco (ce qui ne m'empêche pas d'apprecier De Lucia), donc ça tombe assez mal comme exemples. Mais une chose est sûr, c'est que m^m si je n'aime pas ça, je trouve tout de m^m que pour un style ne lui appartenant pas, il s'en sort pas trop mal. Reste que pour moi, il devrait s'abstenir, c'est clair. Chacun son style. Ron Thal est loin d'être crédible en bluesman, et Popa Chuby bien incapable de faire la blague en shredder neoclassique. Gilbert est pile à sa place dans ce qu'il fait maintenant, et il l'était tout autant à l'époque de Mr Big et Racer X. Les temps changent, les gens aussi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6426
Hé, j'ai ouvert un thread pour vos propres solos, si ça dit à des gens (mieux, des guitaristes):

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.370565,vos-plus-beaux-solos-de-guitare,post.5410574.html

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 05:20:05 ]

6427
huhu....en tout cas,vous m' avez fait bien rire ...la guitare dechaine les passions....
6428
Hors sujet :
Spawn-x, j'ai l'impression, à te lire via tous les sujets auxquels tu as participé (ceux que j'ai suivis en tous cas!), que tu te sens vite agressé, mais peut-être me trompe-je  ?
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 08:47:58 ]

6429

Spawn-x > Bon apparemment on dirait que tu m'as toujours pas compris, c'est pas grave, je passe l'éponge, j'ai fait mon possible.

Citation :
si ça dit à des gens (mieux, des guitaristes):
tu veux dire "pire", des guitaristes ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6430
Tiens la vidéo de ben harper qu'a posté Huru (excellente au demeurant) m'a refait penser que je voulais poster Sublime ici, je crois pas que quelqu'un aie mentionné Bradley Nowell ni posté du son?

En tout rebalancer ce morcau ici ne fera de mal à personne!


Sublime fait partie de ce genre de groupe qu'on écoute jeune puis qu'on méprise un peu, puis qu'on réécoute un jour en se disant "merde alors!". Ya le talent qu'il avaient pour trouver leur style sans compromis à partir de plein d'influences, mais évidemment surtout le jeu de guitare et la voix de Bradley!

On peut ne pas aimer leur coté très skapunk, mais putain ce feeling est digne d'un grand bluesman!

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 16:51:34 ]