Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 592 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6901
Le ted Nugent, c'est aussi un gros cow-boy stéréotypé facho...

Citation :
 "fervent supporter de la peine de mort, de la "self-defense" armée et du droit au port d'arme"
"Pour vous montrer comme je suis radical, je veux que les voleurs de voitures meurent, je veux que les violeurs meurent, je veux que les cambrioleurs meurent, je veux que les maltraiteurs d'enfants meurent, je veux que les méchants meurent. Pas de procès. Pas de libération sur parole. Pas de libération pour bonne conduite. Je les veux morts. Procurez vous un flingue et quand ils vous attaquent, tirez leur dessus."

Ted Nugent est aussi connu pour son engagement au sein de la NRA (National Rifle Association),

 "Militariste, violent, américain hyper-conservateur, auteur de best-sellers, membre de la NRA,  directeur de camps pour enfants où on leur apprend à tirer, macho, chasseur à la grenade,  militant de la libre circulation de toutes les armes... Ted Nugent a toujours eu deux passions dans sa vie : la chasse à l'arc et le hard rock. Toute sa vie ne fut que trouver un équilibre entre les deux."



ouais.. en fait, j'aime pas...

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 11:37:37 ]

6902
oué je suis allé sur wiki hier et je me suis fait la meme remarque - j'avais bien fait de pas ecouter pendant 20 ans
c'est un GROS CON
mais le double live reste sympa - c'est juste dur de faire abstraction de ce qu'il est devenu (parce que j'ai le sentiment qu'à l'epoque, il etait pas comme ça)
6903
Citation :
Le ted Nugent, c'est aussi un gros cow-boy stéréotypé facho...


ouais, un gros con, mais en 80 on avait pas cette vision.... noidea

et les riffs a la tronçonneuse de Gonzo reste sympa

et c'est surement pas le seul...( gros con ) wink


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6904
Citation :
et c'est surement pas le seul...( gros con )

ça c'est certain....


M'enfin, c'est juste que j'ai dû mal à entrer dans sa musique  du coup ( chuis pas allé dans le détail mais doit y avoir des paroles aussi avec j'imagine...je crains le pire ) après voilà... j'ai besoin que mon guitariste préféré soit pas trop con (dans la moyenne ) ... ça me permet d'apprecier plus sereinement ses riffs...

.... voilà c'était juste quelques remarques sur le cas "Ted Nugent"..

Show must go on...

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:26:04 ]

6905
Hors sujet :
Pour ce qui me concerne je me fiche pas mal des idées d'un musiciens si sa musique me plaît :vieux débat:
Bryn Jones a.k.a Muslimgauze critiquait ouvertement Israël, des amis à moi détestent une forme de prosélytisme de John Zorn, "Der Blutarsch" abhore des look et des tenues rappelant le Reich et certains symboles de l'univers de "Death In June" peuvent sembler bien ambigües quelques fois.
Je crois que Miles Davis n'aimait pas trop les blancs non plus ...mais pour ce qui me concerne, même si le niveau créatif des artistes cités est variable de l'un à l'autre, ils savent tous faire des musiques qui me plaisent à leur manière.

Quand on a un esprit critique et un peu de recul, loin de nous l'idée que notre cerveau est une naïve éponge qui se laissera influencer par un message ou une idéologie, à fortiori dans une musique instrumentale. On peut refuser de donner de l'argent à ces gens en achetant leurs disques, mais peut-être qu'on passe à côté de quelque chose.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 13:20:59 ]

6906
Hors sujet :
et ne parlons pas de burzum, dont j'aime la musique...
6907
+1 avec Kumo. Nugent dans les 70's c' était Chasse Pêche Tradition, il a fait qu' empirer...mais l' énergie de Gonzo déchire.

Dire que Miles n' aimait pas les blancs est faux, mais il avait des problèmes avec la majorité d' entre eux, et de plus c' était un provocateur.
6908
Rask> merci pour la précision sur Miles, j'ai bien fait de commencer mon propos sur Miles par "Je crois" car je n'avais aucune certitude à ce sujet, si ce n'est des phrases lues ici et là.
6909
Citation :
Dire que Miles n' aimait pas les blancs est faux

Elle est bien bonne celle là.

Il chiait pas sur le premier venu mais il les portait clairement pas dans son coeur (et vu ce qu'il a pris dans la gueule c'est fort compréhensible en fait).
6910
?
Parmi ses meilleurs amis, son producteur Teo Macero, Bill Evans ou encore Gill Evans, George Russell, sans compter la kyrielle de musiciens blancs avec lesquels il a joué, son amour pour Juliette Gréco, je crois que ça aurait été impossible s' il avait été profondement raciste. Après, qu' il ait une certaine aversion contre certains blancs (plus particulièrement ceux portant un uniforme de police) semble évident.

http://www.abbeville.com/jazz/images/full/146.jpg