Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 078 réponses
  • 1 131 participants
  • 1 121 656 vues
  • 912 followers
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Rooh, cette excuse :oops2:
J'ai posté ça ailleurs, Benson à la maison qui nous fait Woody Woodpecker :bave:

https://s3.amazonaws.com/halleonard-video/guitarinstructor-bios/GeorgeBenson.mp4

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Mark Knopfler Dire Straits pour ses envolées techniques, Angus Young ACDC pour son énergie
Bon, à la réflexion, c'est Claude Engel le taulier.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

beaucoup de feeling, me rappelle un peu Andy Timmons.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Je ne connais pas Nick Johnston et je ne suis pas trop branché "guitar heroes". Mais je trouve assez bon ce qu'il fait dans ce morceau.
Je vois pas trop de lien avec Timmons pour ce qui me concerne. Son jeuest beaucoup plus doux, moins puissant et rentre-dedans. Il utilise beaucoup d'hybrid-picking (mediator + majeur et annulaire) que Timmons n'utilise que très rarement et plutôt pour des plan country quand ça lui arrive. Moi il me rappelle plus Govan en moins virtuose et plus rock. Mais en m^m temps il semble ne pas cracher sur les phrasés chromatiques qui le rapproche de certains guitaristes fusion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ah ben tiens, qu'est-ce que j'disais. Suis tombé dessus par hasard.

-Espace-Cubase.org

La vidéo suivante m'a fait découvrir qui était mon guitariste préféré :

"I am your new God !"
"I'm just amazing !"

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

-Espace-Cubase.org

A la vue de cette vidéo, je me sens pris d'une envie irrépressible de me fader toute la discographie de Malmsteen! :bravo:
Tu dis ça avec le sourire maintenant, on en reparle dans 2 morceaux :oops2:
Hum.. Tu pourrais avoir raison. Il se peut que ce soit assez héroïque.
Citation de will_bru :
Tu dis ça avec le sourire maintenant, on en reparle dans 2 morceaux 30 secondes :oops2:
Pas le moins du monde ! :mrg:
j'imagine que oui, mais quelqu'un a-t-il déjà mentionné Steve Howe?
c'était une question toute réthorique
Un de mes premiers guitaristes favoris, et qui m'a aidé à m'intéresser à plein de styles.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

A l'époque, dans le trip "prog", j'étais plus touché par Steve Hackett que par Steve Howe.