Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 982 118 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
91
C'est pas ma faute...j'en ai plein le frigo de la pate...je l'ai ramené de belgique dans la xantia et elle dépasse la DLC dimanche...

fais gaffe fukuokuku, ca a l'air sérieux ici :

Citation : attention débat stéril s'habstenir !

92
Alors dure dure

j'ai commencé à pomper knopfler ,puis vint hammet même si il a fait la feignasse sur le black album et que c'est hetfield qui en a pondu les 3/4 des solos ensuite satriani ,j'ai commencé avec flying puis je ne me suis plus arreté ,je vous conseille vivement le dernier si vous ne connaissez pas et qui est un "condensé" de tous ces albums (strange beautiful music ) puis pat metheny emboita le pas ,dur à pomper mais les idées sont géniales (mélodies avec accordage normal rien qu'en harmoniques sur imaginary days) .J'ai vu la video de holdsworth et comme quelqu'un l'a dit faut rentrer dans son monde parce que son monde il se l'ait crée et que quand il te l'explique il parle de couleur pour les modes et d'autres trucs bizarres,bref...en ce moment j'essaie d'accrocher à vai dur mais il y a de bons passages mélodiques,ensuite il y a al di méola qui m'a franchement calmé quand je l'ai vu en concert dans le sens ou ce n'était pas de la branlette de manche mais de belles mélodies sinon dans un tout autre registre chuck shuldiner qui nous a quitté et qui techniquement au niveau rythmique et solo était une bête,tout était très mélodique et partait dans des plans jazz parfois et ça messieurs c'est du death.Sinon j'aime beaucoup michel cusson et uzeb en général.quand à angus young c'est tellement "simple" ce qu'il fait que ça sonne d'enfer.

moralité:prenez un peu de ci , un peu de ça ,un peu de branlette et un peu de blues un peu de jazz ,un peu de rock,un peu poussé dans les extrèmes, un peu de flamenco secouez le tout et faites comme moi..........

....soyez coincés à vous demander quel style vous allez faire.....

KEEP GRATTING
93
Barrueco, Romero, williams.

mais là je fais tache :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:

Laurent.
94
:mdr:
c'est parce qu'ils sont plus nombreux à jouer sur une corde !
:bravo:

un tres grand sur une corde et une note , santana ! :aime:

:clin:
95
Tain, j'ai oublié: DEVIN TOWNSEND!
96
Ce serait un membre de la famille Townsend des Who ????

I'm Back

97
Moi je suis un peu comme Inus. J'aime bien les gratteux qui ne jouent pas forcément merveilleusent bien, mais qui tirent des choses sympa de leur instrument. Souvent des duos d'ailleurs.
- Lee Ranaldo et Thurston Morre, incontournables effectivement.
- Joey Santiago et Franck Black, les meilleurs plus mauvais guitaristes du monde
- un gars comme Noel Akchoté pour ses multiples collaborations.
- Michel Cloup
- sturat braithwaite et John Cummings de mogwai...
et ce ne sont que quelques exmples.
j'ai du mal à sortir un guitariste du lot, en fait... c'est plus sa musique qui m'impressionne, que lui.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
98

Citation : Ce serait un membre de la famille Townsend des Who ????



B'ah non! C'est un canadien fou qui a dû se faire tout seul, le garçon!

Il a commencé sous les spotlights de façon pathétique en tant que chanteur de Steve Vai... alors que c'est un vrai guitariste!

Il a fait des trucs bourrins avec "Strapping Young Lad", "Zimmer's Hole", une parodie de jeune groupe punk à la Sum 41 dans "Punky Brewster".

A écouter absolument, son groupe "Ocean Machine" et "Infinity". Terrible, y'a des rythmes valse-metal dans "Infinity"!!!

Son dernier album s'appelle "the Physicist", et là, il a atteint des summum d'hermétisme, j'ai encore pas tout compris... que de l'ambiance, avec des instruments que je suis même pas capable de prononcer :oo: :oo: :oo: :oo:
99
Angus young pour sa façon de jouer et de surchauffer 80 000 personnes tout seul.
100